Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

photos ignicolores et mandarin de timor

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui mercredi, grosse envie de vous faire partager quelques photo de ces si beaux oiseaux sunny













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Caro Very Happy c'est vrai que moi aussi je la trouve très belle Laughing

et les timors n'ont pas encore reproduit, puisque je ne l'ai ai que depuis à peine 1 mois.

au faite quelqu'un pourrait-il me dire si je doit rentrer les ignicolores cette hiver, et quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite quelqu'un pourrait-il me dire si je doit rentrer les ignicolores cette hiver, et quand ?

[b]J'ai des ignicolores(un couple en volière extérieure)ils y passent toute l'année,bien entendu,ils ont un abri hors gel et intempéries.
Cette année trois pontes mais pas de repro(oeufs clairs)la dernière est en cours mais pas beaucoup d'espoir.As tu eu des repros avec les tiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux oiseaux leopold , les miens je les rentre et moi aussi rien en repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trio est réuni depuis fin aout, et aucun nid construis, par contre les 3 se sont mis à tisser le long du grillage en bas sur environ 50cm de long et 5-10de haut confused

j'essaie de retrouver une photo et je vous la poste de suite après.

par contre regarde les masques noirs sont différent entre le miens et le tient Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très belles photos, bien nettes, beaux oiseaux qu'on prend plaisir à regarder, et bel aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos

je trouve ces oiseaux magnifiques, les femelles aussi sont tres élégantes avec leurs yeux subtilement maquillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ignicolores sont des oiseaux que j'ai découvert il y a peu de temps, et je dois dire que je les trouve fascinants, de part la transformation du mâle en période de reproduction ! ils sont splendides !!!
J'ajoute que ta volière a l'air d'être bien jolie et bien aménagée, selon ce qu'on voit sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
le trio est réuni depuis fin aout,


slt, s'il ne sont pas dehors depuis le printemps, c'est délicat de les laisser en extérieur pour l'hiver ...

léopold a écrit:

par contre regarde les masques noirs sont différent entre le miens et le tient Suspect


en effet Jean Claude a un monseigneur et non ignicolore ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe cholet a écrit:
tes oiseaux Léopold, c'est de la boulette ! lol!


mais dit-moi tu retombe à l'adolescence lol!

exo je verrais comment il réagisse au froid, et agirai en conséquence elephant

et sinon merci à tous pour les compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pour info mes Timor sont à l'intérieur dans une batterrie 80x50x60 et ils ont commencé leur nid.
J' ai mis,comme support, un nid éxtérieur métalique à canaris que j' ai à peine modifié pour le suspendre à l' intérieur de la cage.Ils ne se sont pas intéréssés au nid semi ouvert en plastique.
Dé que j' ai récupéré mon appareil numérique je mettrais une photo si cela te dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a suffit que je te dise qu'ils ne s'intéréssent pas au nid en plastique pour qu'ils y entament un nid ! lol!
Penses tu que le mâle fait plusieurs nid pour que la femelle en choisissent un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Il a suffit que je te dise qu'ils ne s'intéréssent pas au nid en plastique pour qu'ils y entament un nid ! lol!
Laughing il suffit parfois de pas grand chose... geek

Guillaume78 a écrit:

Penses tu que le mâle fait plusieurs nid pour que la femelle en choisissent un ?

alors la, aucune idée scratch les miens sont de 2008 donc un peu jeune pour la repro :face:mais tiens moi au courant duquel la femelle va choisir alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...