Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Dimanche 5 octobre : Hannut (Belgique)

Messages recommandés

Dimanche 5 octobre 35ème grande vente internationale d’oiseaux de cages et de parcs
Lieu : Hannut 4280 Rue des Combattants 1 4280 Hannut (Liège)



quelqu'un serait intéressé pour y aller avec moi au départ de paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre un super salon, avec des tas d' oiseaux, tu nous feras des photos aurelien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aurélien,

Tu iras en voiture (quel type, pour le chargement au cas où il y aurait du matos à ramener) ???

C'est à plus de 360km de Paris, soit plus de 720km A/R dans la journée, il faudrait prévoir environ 90 euros en essence & péage... donc frais à partager...

Autres volontaires : Xavier, Faouzi, Sophie, Arnaud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous aurais bien accompagnés, mais je suis déjà pris ce dimanche, donc tant pis.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas j'irais, j'ai 13 diamant masqué à aller chercher.


Pour la voiture j'aurais une twingo très certainement donc 3 maxi si on revient avec beaucoup de matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh jolie famille a aller chercher! sympa ça,

me feraient bien craquer aussi les diamants masqués, je trouve ça joli, j'en ai vu chez gregory une fois, ça m'a séduite.
mais jai pas encore craqué ! faut rester sage ! tsssssttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 diamants masqués!!! eh ben, avec tout ça tu vas développer une bien jolie souche, non?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le but, j'ai 19 diamants azuvert aussi de prévu pour octobre, après je veux faire un 3eme espèce en grand nombre mais je ne sais pas encore quoi :p.

A la base je voulais juste faire une espèce de diamant mais c'est raté déjà.

Ce que j'espère trouver :

- Diamant de peale
- Astrild à tête noire
- Astrild à joues noires
- Cordon bleu Grenadin 3/3
- Damier
- Capucin a tête noir & tête blanche
- Astrild queue-de-vinaigre
- Amarante du sénégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je voulais juste faire une espèce de diamant mais c'est raté déjà.


ah oui aurélien , là c clair! mdrrrrr
lol!lol!lol!

quand tu auras des bb capucins, tu me mettras sur la liste d'attente ok? j'aime beaucoup! enfin... d'ici quelques années ?? mdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça que j'ai mis "dans quelques années" faut le temps d'en trouver , et de faire des bb lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNoNo

On est deja engagé ce week end GRRRRRRRR ! ! ! Bon Alain tu connais mes gouts alors s tu y vas fait le moi savoir et j'te fais confiance...... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends des avis assez contradictoires sur les oiseaux de Belgique... scratch
Des prix intéressants (idem pour matos) mais parfois des cas de stérilité et d'oiseaux qui ne survivent pas une fois en France ? Noscratch

Je suis encore indécis car bcp de route (Twingo d'Aurélien) pour rechercher seulement 5 oiseaux (femelle Damier, mâles bec d'argent crème-ino, femelle Diamant Goutelette, femelle Gould bleue, MDJs blancs pour la consanguinité...) et sûrement du matos.

Sophie, tu n'as pas répondu : dispo ce dimanche ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'en belgique les oiseaux sont sur vitaminés, et que lorsqu'on les rapporte il faut bien les vitaminer et reduire les doses petit a petit sinon ils sont en manque et meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu le coup il y a plus de 12 ans avec mon premier couple de gould achetés sur le marché aux oiseaux, les oiseaux étaient importés des Pays-Bas, mais survitaminés, et ils sont morts 3 jours après leur achat.

Maintenant je pense que ce soit en Belgique ou ailleurs, il y a des filous partout.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso depuis + de 10 ans que je vais en belgique j'ai tjr acheter des oiseaux la bas et jamais eu de pertes a causes des vitamines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste ce que j'ai entendu dire julien,
au moins comme ça on sait que ce n'est pas général ! merci de l'avoir dit! j'hésitais moi a aller en acheter la bas a cause de ça,
je pensais que c'etait partout pareil la bas

estce que tes oiseaux vont mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, Aurélien, je ne serais pas des votres, je peux pas. Mais si vous trouvez une damoiselle bec d'argent creme ino ou porteuse pour aller avec le monsieur, je veux bien que vous me la rameniez! Laughing

Amusez-vous bien, en tout cas, bon dimanche. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Aurélien,

Faouzi va en Belgique samedi... Il me dira demain en fin d'après-midi s'il aura pu me ramener les oiseaux que je recherche...

Je ne pense pas pouvoir être dispo non plus dimanche...

Je te confirme ça samedi soir sur ton mobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Aurélien, qu'a donné ta chasse à l'oiseau en Belgique? des trouvailles intéressantes?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aurélien raconte nous : p

PS: Quand vous parlez de capucins (c'est de capucins pies? capucins nonettes? ... je ne vois pas : /)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonnette = pie

malheureusement non... un peu déçu car il y avait pas beaucoup d'exotique, a la toute fin j'ai trouvé un éleveur qui avait pas mal de chose mais quand je l'ai vul il avait plus rien a vendre. enfin je lui est quand même acheter un petit chanteur de cuba. Si vous chercher du canari, du chardonneret ou du bouvreuil pas de problème vous allé trouver votre bonheur Smile

Donc je suis revenu avec 13 diamants masqué (comme prévu) et 1/1 petit chanteur de cuba (coup de coeur :p).

Malheureusement j'ai un masqué qui a pas pas très bien voyager lors du transport et qui est mort peu 2 3 heures apres. No Pourtant il était tous très en forme au départ.

Après j'ai trouvé où acheter des grenadins, des lonchura striata, des amarante enflammé, cap bleu, diamant de peale. J'ai vu un diamant phateon male (avis aux possesseur d'une femele).

Ceci dit j'ai trouvé mes futures batterie d'élevage, un fabriquant belge qui a une fabrique plutôt artisanale et qui fait vraiment un produit de bonne qualité très bien pensé. (bon pas à la porté de toute les bourses)

je mettrai des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:


Ceci dit j'ai trouvé mes futures batterie d'élevage, un fabriquant belge qui a une fabrique plutôt artisanale et qui fait vraiment un produit de bonne qualité très bien pensé. (bon pas à la porté de toute les bourses)

je mettrai des photos demain


Salut Aurélien,

Pourrais-tu m'en dire plus (matière, dimensions, côté pratique nettoyage ou nids etc) sur ces futures batteries d'élevage par ce fabricant belge ?
Et même prix (en MP si tu le souhaites)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Pourrais-tu m'en dire plus (matière, dimensions, côté pratique nettoyage ou nids etc) sur ces futures batteries d'élevage par ce fabricant belge ?
Et même prix (en MP si tu le souhaites)


j'ai acheter un batterie de 80 de large (toute option) avec séparation au milieu, tout est en plastique polymère, 10minimère d'épaisseur, ce qui les rend beaucoup plus solide par rapport a leur cousine en PVC de 4 MM.

J'ai pu voir chez des éleveur des batterie pvc (de marque bakker ou autre) de 80 ou 120 qui plier au niveau du milieu lorsqu'il y a 3 ou 4 batteries empilé.

apres pas de rainure au niveau de la séparation pour éviter que le graine se loge dedant.

il y a des grilles protection quand on change le fond de la cage, on peut les laisser pour que l'oiseau ne soit pas en contacte avec les fientes. la séparation est soit grillagé soit pleine (les 2 sont fournit).

Les perchoirs peuvent être placé n'importe où et fixé des 2 cotés, d'un coté fixé par la grille, de l'autre par légère pression contre la paroi opposé.

Évidement les grilles sont démontable.

abreuvoir, perchoir, et mangeoire sont fourni avec la batterie.


une petite touche d'esthétique : les façades sont disponible en différent coloris (blanc,noir, gris, jaune, bleu, rouge et vert)


seul inconvénient : pas démontable No comme ces cousines en PVC

pour le prix toutes options : 140 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta acheter des amarante enflamé ( enfin c'est sénégali enflamé que l'on dit Hypargos niveoguttatus ) je veux bien des photos car je recherche une femelle si tu a pris les coordonné de l'éleveur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aurélien pourrait tu me communiquer les coordonnés de l'élever de sénégalis enflamé aisni que le prix que tu les a payer piéce ou le cp ! en mp
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:

pour le prix toutes options : 140 euros


Pourrais-tu stp nous mettre des photos de cette batterie ?

140 euros c'est le prix de combien de blocs/compartiments ?
Dimensions hauteur x profondeur stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je recherche des eleveurs pour acheter mes oiseaux africains si quelqu'un connait des adresses se serait sympa de me les donner merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...