Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric011

la femelle chante elle ?

Messages recommandés

Bonsoir
j'ai pris chez un éleveur 4 femelles mdj, née en début d'année.
Au bout de la 3e semaine, un des oiseaux se met à chanter.
confusedaffraid un male scratch
Je l'ai isolé, comme je fais d'habitude pour sexer mes oiseaux et la
scratchscratchscratch rien mais RIEN
Et j'ai lu que des femelles chanteraient, votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les femelles mdj ne chantent pas !

tu as du tomber sur un petit male qui n'avait pas encore chanté, et qui s'est dévoilé,
ou sur un male dominé qui s'est retrouvé avec des copines sympas et s'est mis a chanter aussi

mais non pas de femelles qui chantent chez les mdj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois qu'une femelle MDJ dominante "adopte" le comportement d'un mâle, mais le volume sonore de son soi-disant "chant" n'égale pas en décibel celui d'un vrai mâle.
Mon avis : il t'a vendu 4 jeunes oiseaux, sans avoir isolé un par un pour en déceler le sexage, et maintenant le mâle s'est révélé...
Je te rassure, un éleveur m'a fait le même coup (car le lendemain chez moi, il a bien chanté le bougre) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il prend la position dressé, le cou tendu, le ventre gonflé c'est un mâle.
Maintenant, chez les jeunes moineaux, ce n'est pas simple, il y a de jeunes mâles dominés qui ne chanteront que lorsqu'ils n'entendront plus les chants des dominants, il faudrait 2 endroits éloignés accoustiquement ce qui n'est pas évident.
Dans les animaleries on ne connait pas le sexe de l'oiseau qu'arrivait chez soi, je ne pense pas que l'éleveur l'a fait exprès, je ne le connais pas mais connais le principe de sexage des moineaux.
Personnellement je surveille attentivement mais avec une marge d'erreur, nous ne pouvons obliger un jeune oiseau à chanter.
Bonne chance avec tes nouveaux arrivés.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...