Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plus c'est petit plus c'est mignon !

Messages recommandés

Invité

hello !
je vais peut-être soulever un tollé de protestations mais soit, je me lance, on verra bien et que nos charmantes modératrices suppriment le post s'il s'avérait non avenu ! lol!

voilà : on a toujours tendance, surtout en concours, de chercher à avoir des oiseaux (mdj ou autres) de gros gabarit - plus c'est gros, plus c'est beau, quoi !
en tant qu'amateur et complètement dépassé quand on parle concours, je trouve aussi que plus c'est petit, plus c'est mignon ! à condition bien sûr que les proportions de l'oiseau soient respectées et l'allure esthétique !
à l'instar des animaux de ferme, chevaux, chèvres, cochons, etc...n'a-t-on jamais pensé à créer des mini-oiseaux ? des mini-mandarins, des mini-mdj, des mini-canaris, des mini paddas, des mini-perruches, etc...
je sais qu'on sélectionne au départ, pour les animaux de ferme, des individus naturellement petits puis on croise les petits petits lol! entre eux, etc...
et de temps en temps, il faut introduire un sang neuf de gabarit normal et le tour est joué !

qu'en pensez-vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jo,

Je ne suis pas interessée non plus par les concours, mais pour avoir déjà vu la différence de taille pour des mandarins ou des mdj, oui, la différence est flagrante.

Maintenant, ta question présice : "pourquoi pas plus petit?"
Ben, hummmm, comment dire, je suis modo, là, ça va pas le faire, mais bon, je me lache :
parce qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de concours pour savoir qui avait la plus petite! Na! affraid

Non, sans rire, je ne suis même pas sure que ma réponse soit si stupide que ça. Par contre, il existe des très grandes disparités d'espèces chez le canari, entre le raza, petit et fin et les grosses variétés anglaises (non, messieurs les anglais, je n'ai rien d'autre à dire sur votre compte! absolument rien!).

Voilà pour mon opinion,
les appels indignés seront à m'adresser en privé, merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là, j'en suis tout retourné !!! affraidaffraidaffraid
elle m'a cloué !!! comment elle dit encore, caro, expdrrr!!!!!! lol!lol!lol!
t'inquiète, sof, laisse tout le monde s'exprimer, après tu effaces ce que tu veux et tu dis "oh, c'est encore un bug !" lol!lol!lol!
j'aimerais avoir l'opinion de charentes surtout (t'es là ?) que je respecte pour sa franchise et ses connaissances hors normes (sans jeux de mots !!! lol!lol!lol! )
allez, lâchez-vous, la modo l'a bien fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof a écrit:
parce qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de concours pour savoir qui avait la plus petite! Na! affraid

tu sais, pour çà, j'en mettrais pas ma main à couper !
moi, je suis sûr qu'il y en a eu ! tu sais ce monde est fou, fou, fou !!! et moi, plus rien ne m'étonne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle idée incongrue t'as t'il traversé la tête aujourd'hui Question

A part sur les Timors,je pense que les autres espèces se doivent d'etre de taille relativement "acceptable" (passez moi l'expression )

Mais pourquoi pas un concours de petites tailles,moi en humain,je remporte le 1er prix haut la main lol!lol!lol! (et en plus ca rime,j'avais prevenu que j'etais dechainée lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Mais pourquoi pas un concours de petites tailles,moi en humain,je remporte le 1er prix haut la main lol!lol!lol! (et en plus ca rime,j'avais prevenu que j'etais dechainée lol!lol!lol! )

pas si sûr non plus ! n'en déplaise à notre miss internationale !!! y'a toujours plus petit que soi !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un ami éleveur a tenté de créer une souche d'ondulées "naines" en croisant à chaque fois les plus petits oiseaux des couvées entre eux. Il a vite abandonner car les problèmes quand à la santé des jeunes allaient s'accumulaient, les oiseaux les plus petits des couvées étaient les moins en forme.

Bref selon moi, mauvaise idée, si les concours ne t'intéressent pas alors pourquoi ne pas simplement accoupler n'importe quel oiseau avec un partenaire qui te plait sans chercher à sélectionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ton précieux témoignage, calypso !
je ne cherche pas à créer une souche de nains, je pose juste la question, à savoir si cette idée a traversé l'esprit de quelqu'un qui aurait essayé de la réaliser - et tu réponds justement à la question, merci !
bien que je ne participe pas aux concours, j'essaie quand même d'améliorer la qualité de mes oiseaux !
j'ai réussi à obtenir une grosse (enfin relativement ! lol!) femelle mdj unicolore en croisant un gros male unicolore et une petite femelle panachée - de même, je vais m'atteler à produire des roux panachés huppés à partir d'un brun panaché huppé en "jouant" sur la génétique, çà va me prendre plusieurs années...
j'ai mes préférences en couleurs, le roux pastel ou pas et le moka

et toi, plutôt concours ou pas ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quelea moi le premier je cherche de beaux gabarits que ce soit en crochus ou bec droit ils sont en general plus robuste face à une maladie apres ceux qui font les concours recherchent eux aussi les beaux oiseaux mais plein de choses viennent s'ajouter la posture ,les couleurs etc
pour moi le principal c'est que l'oiseau soit heureux apres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ton témoignage, eupheme !
donc, grosseur = robustesse, cela corrobore le témoignagne de calypso, c'est noté ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (grosse absence dû aux vacances et beaucoup de boulot, désolé Embarassed )

Un bon débat que tu viens de lancer Jo.

Je suis du même avis que certains sur le fait que le petit dernier d'une nichée est parfois, pas tout le temps mais quelque fois, plus fragile, donc fragile + fragile, à court terme gros problème. Les intensifs (illusion d'être plus petit car plume courte) accouplé entre eux donne des oiseaux de plus en plus petit, mais attention la plume en compatie et à court terme gros problème de plumage. Bref, en travaillant, à la fois sur des intensifs et remettant quelques fois des petits schimmels, on peut y arriver. Les japonais y arrivent sur les canaris et je pense que l'on peut miniaturiser toutes espèces sur une sélection à long terme.

Maintenant, la taille des oiseaux à souvent été un des premiers critères de sélection chez certains éleveurs, mais au détriment de la fécondité dû à des structures trop importantes (point peut souvent abordé). A cela, on peut ajouter des lignées sanguines assez proches qui vont stabiliser une forme, un couleur ou autre, mais si cela est mal géré, ceci engendre aussi des problèmes. C'est domageable à l'espèce. Donc, à bien prendre en compte la fécondité dans la sélection.

Un point essentiel dans l'histoire des oiseaux: les éleveurs font le standard et les juges l'appliquent en jugement (et non l'inverse!). Donc Jo, si tu veux faire des petits moineaux, fais toi plaisir Very Happy . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans exagérer le phénomène je préfère moi aussi les oiseaux tels qu'ils ont été créer dans la nature,

quand j'ai commencé à élever des oiseaux je ne comprennais, et pas plus maintenant, pourquoi il fallait absolument obtenir les plus gros oiseaux possibles et s'éloigner autant de la forme naturelle,

je pensais qu'un bel oiseau de captivité, bien noté, devait être celui qui se rapproche le plus de celui vivant en pleine nature....

mais ce n'est pas le cas, pourtant un gould longiligne qu'est ce que c'est beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos précieux avis, les gars !
je suis content que des "pros" s'expriment et ne prennent pas ma réflexion pour une lubie ! n'est-ce pas caro !!!

pour ma dernière couvée de mdj, j'avais mis les oeufs à couver en même temps et c'est vrai que les petits ont quasiment la même taille
mais pour ma toute première couvée, le dernier-né a eu des problèmes de croissance, dû au fait qu'il était plus petit que ses aînés - ses ailes ont pendouillé pendant des mois (maintenant c'est ok) et sa taille est effectivement restée inférieure à celle de ses frère et soeur...

psita, moi aussi j'aime bien les oiseaux longilignes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

je suis content que des "pros" s'expriment et ne prennent pas ma réflexion pour une lubie ! n'est-ce pas caro !!!


Rhoo mais non Jo,je ne prenais pas ça du tout pour une lubie,tu me connais Wink

Ta question etait très pertinente bien au contraire Wink mais j'ai eu du mal a cerner au debut le pourquoi de cette question,qui est ma foi,une question (et d'ailleurs que nous n'avons jamais soulevé etrangement scratch ) très interessante.

Alors,je vais exposer mon piètre point de vue(et là je parle de mon avis perso sans penser au concours):


En ce qui concerne les Goulds,je suis totalement en accord avec Fred et Jo.

Un beau gould longiligne est a mes yeux plus beau,du moins plus "sauvage" que les petites "taupes" que l'on peut rencontrer,sur ce point çi,je suis absolument d'accord.(et alos vous allez me dire,si vous voulez des oiseaux se rapprochant du phenotype sauvage,arretez les mutations Exclamation mais là est un tout autre debat)

En ce qui concerne le MDJ,je n'aurai pas la pretention de m'exprimer car comme vous le savez,le peu de MDJ que je possède,je les acquis en animalerie et je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les differences de taille en animalerie et eleveurs pour cette espèce,meme si je pense qu'au niveau critère celà doit se comparer aux Mandarins.

Et là,justement en parlant du Mandarin,c'est là ou je ne suis pas super d'accord,je m'explique:

Je trouve que ces dernières années,trop de difference se sont faites sur cette espèce,certains eleveurs s'efforcent de travailler la taille et sur certaines animaleries on rencontrent frequemment des oiseaux qui sont de taille plus que reduite (et là je ne mache pas mes mots) ,c'est vraiment du XXS.

Alors on se demande,ou est le juste milieu finalement Question pour pouvoir trouver comme le souligne Fred un oiseau se rapprochant le plus d'un oiseau "naturel" Question

Pour ma part,j'ai eu bon nombre de critiques par rapport a la soi-disant mauvaise taille de mes Mandas,mais quand je les compare a mes vieux que j'ai acheté en animalerie,ils sont de taille superieure sans etre des oiseaux de taille XXL (comme certains les appellent).

Donc mon point de vue est mitigé,trop petit,celà est dommage,trop grand (je suis a 50% pour et contre cela depends des espèces),la taille standard,je pense me convient très ,très bien,encore faut il la trouver dans tout ce "ramdam" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien , c'est une question que je me suis jamais posée et que surtout ne me serait jamais venue a l'esprit ! déja nos petits éxotiques sont petits ( ex ; ventre orange ) alors plus petit est bien trop petit

c'est la classe ; hein ( cause bien janick , non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:

Rhoo mais non Jo,je ne prenais pas ça du tout pour une lubie,tu me connais Wink

mais oui, je te connais, mon petit papillonnet ! depuis le temps... !!! j'ai juste oublié de mettre un double lol! après le , excuse-moi !
je suis d'accord avec toi pour la taille de certains mandarins en animalerie, du XXS ! je pense qu'il doit y avoir un gros problème de consanguinité et que les "producteurs" ne prennent pas le temps de sélectionner les parents... c'est à but commercial probablement...
d'autre part, pour ces mêmes mandarins, on s'extasie devant les grosses femelles qu'on appelle les "poulettes" ou la grosseur de la tête d'un gros mâle... j'ai l'impression qu'il faille que tout soit bien rond - "plus c'est rond, plus c'est bon !" - je me trompe peut-être, mais c'est juste une impression...

janick, tu as raison, les exo sont déjà petits comme çà et faire plus petit encore, çà va pas le faire, çà poserait des problèmes pour les espacements des barreaux de la cage déjà !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

je suis d'accord avec toi pour la taille de certains mandarins en animalerie, du XXS ! je pense qu'il doit y avoir un gros problème de consanguinité et que les "producteurs" ne prennent pas le temps de sélectionner les parents... c'est à but commercial probablement...


Hypothèse qui ma foi tiens bien la route Wink ,il faut aussi ajouter que les Mandarins que l'on retrouve en animalerie sont les "dechets" que les eleveurs ne veulent pas garder donc cela explique la mediocrité de certains oiseaux mais bon ne generalisons pas,on peut tomber sur de beaux sujets en animalerie avec BEAUCOUP de chance Laughing


quelea a écrit:
d'autre part, pour ces mêmes mandarins, on s'extasie devant les grosses femelles qu'on appelle les "poulettes" ou la grosseur de la tête d'un gros mâle... j'ai l'impression qu'il faille que tout soit bien rond - "plus c'est rond, plus c'est bon !" - je me trompe peut-être, mais c'est juste une impression...


Non,tu ne te trompe pas Wink il faut franchement avouer qu'une belle femelle bien ronde,avec un beau bec conique et quand meme plus attrayante visuellement qu'une petite femelle toute chétive (enfin ce n'est que mon avis perso Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:

Non,tu ne te trompe pas Wink il faut franchement avouer qu'une belle femelle bien ronde,avec un beau bec conique et quand meme plus attrayante visuellement qu'une petite femelle toute chétive (enfin ce n'est que mon avis perso Wink )


Euh ... tu parles bien d'oiseaux là ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Bien entendu,tu croyais que je parlais de quoi d'autre Question mdrrr lol!lol!lol!


De la même chose que toi mais je voulais être sûr que l'on ne dérivait pas ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Non,tu ne te trompe pas Wink il faut franchement avouer qu'une belle femelle bien ronde,avec un beau bec conique et quand meme plus attrayante visuellement qu'une petite femelle toute chétive (enfin ce n'est que mon avis perso Wink )

faudrait faire l'expérience suivante :prendre une grosse femelle mandarin comme tu les aimes, papillon, et une femelle normale, j'ai bien dit normale pas dégénérée, hein ! lol!
les présenter à un mâle mandarin normal (physiquement et surtout psychologiquement ! là je ne suis pas certain que tu en aies chez toi, papillon ! lol!lol!lol!)
et voir qui il préfère, la grosse ou la normale ?
à partir de là, eh eh, on pourrait redéfinir les critères de beauté selon les oiseaux eux-mêmes !
pas con, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
hello !
je vais peut-être soulever un tollé de protestations mais soit, je me lance, on verra bien et que nos charmantes modératrices suppriment le post s'il s'avérait non avenu ! lol!

voilà : on a toujours tendance, surtout en concours, de chercher à avoir des oiseaux (mdj ou autres) de gros gabarit - plus c'est gros, plus c'est beau, quoi !
en tant qu'amateur et complètement dépassé quand on parle concours, je trouve aussi que plus c'est petit, plus c'est mignon ! à condition bien sûr que les proportions de l'oiseau soient respectées et l'allure esthétique !
à l'instar des animaux de ferme, chevaux, chèvres, cochons, etc...n'a-t-on jamais pensé à créer des mini-oiseaux ? des mini-mandarins, des mini-mdj, des mini-canaris, des mini paddas, des mini-perruches, etc...
je sais qu'on sélectionne au départ, pour les animaux de ferme, des individus naturellement petits puis on croise les petits petits lol! entre eux, etc...
et de temps en temps, il faut introduire un sang neuf de gabarit normal et le tour est joué !

qu'en pensez-vous ? scratch


Bonsoir à tous !
je viens de tomber sur ce sujet (non non je ne me suis pa fait mal !... euh j'anticipe sur le jeu de mot qu'on pourrait faire !) qui a l'air de dater un peu... et en fait, Rocco, ma "keupine" lol! , je voulais juste te dire que j'étais du même avis que toi !
Enfin en tout cas en ce qui concerne les mandarins.
Dans les animaleries, la plupart du temps on en voit de moyen voire de petit gabarit... et il y a peu de temps j'en ai vu un de taille "normale" parmi les petits... et ma préférence s'est confirmée !
Il n'y a qu'à regarder mon avatar ! Bidule, mon mandarin, est tout petit, mais je l'adore! et lorsque j'ai choisi avec ma maman (c'est elle qui me l'a offerte !) sa femelle, Mimine, j'ai voulu une petite mémère aussi ! Et tous les mandarins que j'ai eu ont toujours été petits, parce que mon choix se portait vers eux !
Bidule par exemple, j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vu en animalerie, pour ses ailes blanches au bout, d'abord, mais aussi pour son gabarit !
Je ne suis pas intéressée par les concours, peut-être est-ce pour cela que j'ai cette vision des choses...
Je me dis que tant que je trouve l'animal à mon goût, peu importe qu'il soit digne de remporter des concours de beauté !

En revanche, travailler les souches pour n'avoir que des petits oiseaux, je n'en vois pas l'intérêt... peut être parce que je ne fais pas d'élevage et que je laisse mes oiseaux se reproduire comme ça leur plait à eux (bon, pas complètement comme il le veulent sinon je me retrouverais rapidement avec une cinquantaine de piafs!), et que travailler de manière presque mathématique la nature, c'est pas mon truc !

Enfin voilà ! le sujet me semblait bien intéressant alors j'ai apporté mon petit caillou à l'édifice pour cette discussion ! Wink

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à toi, ma "keupine", d'avoir donné ton avis sur le sujet !

moi, j'ai changé d'avis - j'ai cru comprendre grâce aux nombreux avis donnés que les petits oiseaux sont souvent ceux qui ont eu du mal à se développer car souvent derniers-nés ou alors parfois issus de croisement consanguin...
d'autre part, les plus gros specimens seraient aussi plus vigoureux...

donc maintenant je vais sélectionner des mdj de gabarit normal ou gros - je fais aussi attention qu'ils n'aient pas les ailes qui se croisent et qu'ils soient bien proportionnés (j'ai remarqué que j'avais des mdj un peu bossus !) - enfin, ce sont mes critères persos ! que je fais évoluer en fonction de ce que j'apprends sur le forum ou dans les livres ou au gré de mes fantasmes !
j'ai pu obtenir une grosse mdj unicolore en croisant un gros (enfin moyen !) unicolore et une petite panachée, ses ailes sont limites croisement (la maman a les ailes qui se croisent) mais je l'accepte ! ce sera ma grosse de "travail" (désolé de reprendre ce terme mais c'est vraiment celui-là qui convient dans ce cas précis !) - je l'ai surnommée "ma grosse Bertha"...espérons qu'elle me tirera de gros et bon boulets !
je compte m'inscrire bientot au CDE pour commander des bagues fermées avec mon propre numéro ! çà va cartonner l'année prochaine ! dommage qu'on puisse pas inscrire "rocco" à la place d'un numéro d'éleveur ! lol!lol!lol!

au fait, charentes, j'attends toujours ton avis sur le sujet, pourquoi me fais-tu faux bond ? scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:
je l'ai surnommée "ma grosse Bertha"...espérons qu'elle me tirera de gros et bon boulets !


suis pliée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est-ce que vous voulez voir ma grosse Bertha ?
je demande parce que j'ai l'impression parfois de faire du harcèlement sur le fofo !!! lol! elle ressemble plus à un mandarin qu'à un mdj, je trouve ! c'est son père qui lui a transmis son gabarit et la mère est bien fluette à côté !
(si oui, ce sera pour le week-end...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la "Keupine" ! Oui je veux la voir aussi cette "grosse bertha" !
Tu n'y va pas dans la dentelle pour leur trouver des noms à tes zozios, "Grosse Bertha" "Caro" ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, les amis, je la flasherai avec sa môman ce week-end pour bien comparer les différences et puis aussi son papa - faut que je guette quand elles seront côte à côte...
j'ai besoin aussi de l'avis de notre expert yann pour ses qualités et défauts notamment l'aspect de ses ailes et puis aussi sa mutation exacte - même si mes critères à moi de sélection sont tout à fait personnels, c'est intéressant de savoir s'ils rentrent "dans le moule"...
j'aime bien donner des noms aux oiseaux que je compte garder, çà crée un rapport affectif particulier ! certains ne m'ont jamais inspiré (je compte les céder) et pour d'autres j'attends le déclic !
j'ai un mdj qui s'appelle..."30 minutes" ! toute une histoire... lol!lol!lol!


rocco-la-keupine ! oh non je viens de me rendre compte de la phonétique (dernière syllabe...) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr,le jeu de mot lol!lol!lol!

Quand a toi Phillipe.....ramba-te d'aquiiiii

Jean-josé,j'aimerai bien connaitre moi l'histoire du pourquoi du comment de "30 mns)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà !! et moi qui avait écrit ce mot pour une prononciation un peu âpre du mot copine, tout simplement... la prochaine fois je me tais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!hi Exclamation Le problème içi la folle decalo c'est qu'il faut toujours reflechir avant de donner des petits surnoms,car nous sommes une petite flopée de membres qui aiment bien interpreter les choses de manière derisoire (mais je te rassure nous sommes en nombre minime,c'est juste une poignée d'irreductibles gaulois lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Hi!hi Exclamation Le problème içi la folle decalo c'est qu'il faut toujours reflechir avant de donner des petits surnoms,car nous sommes une petite flopée de membres qui aiment bien interpreter les choses de manière derisoire (mais je te rassure nous sommes en nombre minime,c'est juste une poignée d'irreductibles gaulois lol!lol!lol! )


J'ai pu constater oui... d'ailleurs je me marre bien en lisant des sujets même anciens, où la dérive est super drôle !
Par contre c'est lafolledecalo tout attaché ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu...caro, "lafolledecalo" est un pseudo où TOUTESLESLETTRESDOIVENTETRECOLLEES ExclamationExclamationExclamation
T'ASCOMPRIS Question RAMBETAQUI Exclamation

(pssst la folle...decalo, çà devrait aller maintenant...elleestblonde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
Merci Rocco (et je dirai plus la "keupine" promis !), mais depuis toutes ces années que ce pseudo est le mien, les gens ont tendance à le séparer... peut être qu'ils essaient de comprendre sa signification ?! Mais c'est juste que je trouve ça plus joli tout attaché, on voit moins le mot "folle", ça me donne l'impression d'être un peu plus saine d'esprit ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr,le jeu de mot lol!lol!lol!

Quand a toi Phillipe.....ramba-te d'aquiiiii


Hi, hi, hi, hi, hi ! Même pas peur je ne sais pas ce que cela veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe - cholet a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr,le jeu de mot lol!lol!lol!

Quand a toi Phillipe.....ramba-te d'aquiiiii


Hi, hi, hi, hi, hi ! Même pas peur je ne sais pas ce que cela veut dire.


Vaut mieux pas que tu le sache ma bichette ptdrrrrrrrrrrrrrrrr Winklol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme promis, les photos de ma "grosse bertha" seule et avec sa petite môman - sorry, photos prises à contre-jour, donc pas très nettes, mais j'ai pas envie de les refaire !... lol!


elle fait plus mandarin de forme je trouve, non ? scratch


la maman est ma première femelle mdj...très très féconde...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci caro, en fait c'est une couleur intermédiaire entre le roux-brun de la mère et le moka-roux du père !

c'est un coup de pot si j'ai pu l'avoir !
son défaut, enfin pour moi, ce sont ses ailes qui ne se croisent pas mais se soulèvent un peu, elles ne restent pas collées au corps quoi...
quand le temps arrivera, je compte la croiser avec son père (qui lui a transmis la taille et la couleur uniforme) à moins que je ne déniche un à sa hauteur (ou plutôt à sa "grosseur" ! lol! ) - je verrai ainsi génétiquement, et si tout va bien, si la transmission de la taille persiste ou pas ainsi que la transmission de la couleur uniforme - qu'en pense Yann, notre spécialiste en mdj ?

parenthèse : pour la transmission de la mutation panachée, sur 5 petits nés des mêmes parents, l'un panaché (mais peu) et l'autre unicolore, j'ai eu 3 panachés (peu) et 2 unicolores, ce qui pencherait pour une transmission de mode dominant mais bon, je ne connais pas le "pedigree" des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...