Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Spécial pour Nic

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui, c'est jour de révision (le concours écrit, c'est mardi, arrrrggg!), mais je ne résiste pas à un petit passage ici.
Je me suis rendue compte que je n'avais pas mis de photo récente de ma si jolie femelle blanche, issu de l'un des mâle blanc de Nic.





La voici donc, elle a plus de 6 mois désormais, un plumage superbe, une vrai petite merveille, mon Alba sunny
Petite hommage à la qualité des oiseaux de Nic, tant côté beauté que tempérament flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo des deux oiseaux côte à côte est magnifique, cela fait un très joli contraste de couleurs.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sof. Je suis contente que cette femelle soit si bien soignée qu'elle aborde un beau plumage éclatant et touffu.
amicalement
BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sof, je ne sais pas ce que tu as répondu mais je serais très très curieux de le savoir !!! (bug du forum)

je posais donc, "précédemment", (comme on le dit toujours au début des épisodes de Prison Break lol!) , la question suivante :
je disais à peu près ceci : un jeune mâle mdj né à la maison (et non acheté quoi), étant donné qu'il ne représente pas à l'état juvénile une menace pour les mâles adultes, qui aurait intérêt à le dominer ?
je poussais un peu plus loin la réflexion en disant que de toute façon, il fallait qu'il essaye sa voix, qu'il se mette à vocaliser à un moment donné, que çà faisait partie du cours naturel des choses
ma conclusion était la suivante : on arrive finalement à sexer facilement les jeunes nés chez soi - pour ma part, j'ai su très tôt qui était mâle et qui était femelle à chaque fois

et pour ouvrir le débat, je demandais (c'est faux ! là j'invente ! lol! ) aux éleveurs de mdj de relater leur propre expérience...
pour Nic, je sais, elle les sexe tôt aussi

voili-voilou
à votre clavier, svp !!! Wink
et viiiiiiiiiite avant que çà bugue totalement ! on ne sait jamais !!! affraidlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuu ce que je disais?!
Ben, mes petits gars chantent tous avant leur 3 mois, bien avant! La plupart poussent la chansonnette avant de faire leur mue juvénile.
Je disais également que cet oiseau blanc est bien une femelle :
- car elle a 6 mois passé et n'a jamais chanté,
- qu'elle se fait draguer éhontément par l'autre mâle blanc de la volière,

Donc, même constat que pour toi et Nic, les jeunes mâles ne peuvent pas s'empêcher de chanter, même timidement!
Et une nouvelle voix dans ma basse-cour, je la remarque toujours. Chaque mâle a sa voix et son chant bien à lui (enfin, des fois, ils imitent ceux qu'ils connaissent le mieux, j'en ai un qui se prend pour un canari! Ca fait bizarre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...