Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

27-28 Septembre bourse de 1500 oiseaux

Messages recommandés

27 et 28 septembre 2008
92500 Hauts-de-Seine Ile-de-France
Toutes les sociétés d'Ile-de-France participent à cette manifestation,la région Normandie sera également présente
salon Nature & Jardins au parc de bois-Préau à Rueil-Malmaison 92500
Exposition de l'A.O.S.E , Bourse, 1500 oiseaux à la vente, 100 variétés, Canaris de chant, canaris de couleurs, canaris de posture, exotiques, bec crochu,colombidés,faune européenne.Un stand de présentation aquariums et poissons cichlidé africain.Un stand graines et matériels pour élevage les 27 et 28 septembre 2008 de 10h00 à 19h00 contacts: M. Michel Pauper 06 09 45 08 42 - mpauper-A-club-internet.fr Mme Lydie Lecan 06 19 87 04 17 - Lyl.94-A-free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je vais peut etre y aller si cela m'est possible !

vais voir ça avec mon zomme! s'il veut bien faire la route pour m'y emmener...
pourvu que je puisse marcher ...


merci aurelien! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer d'y passer (en plus, mon concours écrit sera passé, je serais plus dispo cheers ).
Il faut que je regarde où celà se trouve éxactement à Rueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila ! alors tout le monde va y aller et moi c'est trop loin ! Evil or Very Mad si vous vous rencontrez , buvez un café pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je serai dans l'Aisne ce week-end là ..... Hein Martine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi aurelien,

mais n'empeche que peut etre que j'essayerai rueil aussi , ou alors peut etre que je reve ....

la fere est tres jolie , j'aime bien les tites rivieres avec les petits ponts fleuris, tinquiete pas j'oublie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je disais que joublie pas La Fere a didier,
et que j'irai peut etre quand meme a rueil a aurelien

ah bah voila je vais m'en sortir ! mdrrrrrrrrrr Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parc de bois-Préau


c'est pas dur il faut chercher le centre ville de rueil, une fois qu'on est au centre ville, il faut trouvé l'église (qui est indiqué partout) apres c'est a 2 min a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 min de marche a pied ou alors prendre un bus qui va au centre ville, il y vont tous a par 1 je crois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martine, ce n'est pas à La Fère, mais à Fére en Tardenois, entre Chateau Thierry et Dormans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci de me le dire mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

bon c'est plus loin de chez moi que La Fere , je ne connais pas mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci aurelien c'est a coté de l'institue francaise du pétrole (IFP)
Je voie ou ca se trouve donc j'y serais
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
moi, ce sera par le RER Wink puis, marche à pied.


Sof si tu veux nous y allons aussi on peut tres bien te recupérer a la gare de Rueil ou de Nanterre au choix et on y va ensemble..... On retrouve également alain (NQDA)

Ce sera un plaisir de rencontrer les differents membres présents connus et inconnus ;-)

PS: Te montrerais des tofs des petits de Simbad trop strange le resultat lol (pour l'instant pas trop l'temps, de poster sujets et tofs mais bientot j'arrive avec une cargaison lol, fin de l'année universitaire pour moi, bon courage pour ton ecrit moi c bon le meoire est passé et tres bonne note)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous y allez, vu que je ne peux pas marcher parce que je suis en pleine crise, Mad je ne pourrai pas, estce que vous pouvez voir si vous trouvez une femelle longue queue isabelle pour moi?? , et un mdj panaché mâle de grosse taille (pas un champion non plus lol) (ce sont des oiseaux assez courants, j'ai peut etre une chance...)
a moins que quelqu'un du forum en ait (je prefere en prendre aux gens du forum mais je crois que j'ai fait le tour des demandes lol)

mon mari les recupererait ensuite sur paris aupres de l'un d'entre vous ? ou lorsque nous allons voir ma maman qui est revenue depuis lundi dans ses appartements d'hiver à sartrouville
78

coucou sof, tit message pour toi :
mon mari a repris le travail estce que tu as besoin de ta cage? tu me fais signe dès que tu le souhaites hein, hesites pas! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'y aller aussi, mais je ne peux rien garantir, beaucoup de travail en ce moment, donc ce n'est pas évident.

keeven, bravo pour la très bonne note obtenue au mémoire!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'y serai dimanche matin vers 10h a l'ouverture
Ou peut on se donner rdv pour ceux qui y vont dimanche matin
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des félicitations pour keeven??

alors je t'en envoye aussi! ya pas de raison!
félicitations Xav! (tu as fait un mémoire? c'est sur quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Aurélien pour ton contact, j'ai pris rdv SAMEDI avec Xavier & Faouzi vers 09h45 pour y être à 10h00 à l'entrée.
Sophie sera normalement présente, j'espère qu'Arnaud aussi... Dommage pour Didier (dimanche).

Au fait, quelqu'un serait intéressé par un Amandine Cou-Coupé mâle (non bagué mais âgé d'1,5 ans) ?



Echange possible contre :

- femelle Capucin Damier
- mâle Bec d'Argent crème-ino (ou porteur)
- femelle Gould bleu de 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te le prendrais volontiers, mais malheureusement j'ai peur qu'il ne fasse pas bon ménage avec mes mdj.

Demain matin vous verrez bien si j'arrive à me lever et venir, je serai pas seul non plus je pense, mais bon, je ne garantis rien et j'ai en tout cas vos numéros de tel.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout l'monde Merci pour les félicitations.. Pour info j'ai eu 16 la 2eme meilleures note de ma promo (bon là j'fais mon fier mais j'ai eu 2 semaines d'insomnie lol )
Le thème de mon mémoire :
La discrimination Positive une exception à la française : Le recrutement
Tout un programme lol

Bon ravi de voir les frimousses des uns et des autres ce samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais bien aimé le lire, mais j'imagine bcp de pages a telecharger!

bravo xav ! tres bonne note alors! félicitations méritées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Euh oui 30 pages de mémoire et 250 pages d'annexes lol

Pour le téléchargement j'pense pas mais a l'occaze Arnaud j'te file le support en live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un petit compte-rendu de ce 13ème Salon Nature & Jardins au Parc de Bois-Préau à Rueil-Malmaison 92500, où 5 membres étaient présents ce samedi matin à 10h.

Très déçu d'avoir fait 100km A/R et payé 5 euros l'entrée pour rien !!! Mad
Car les 1 500 oiseaux n'y étaient pas, mais vraiment pas (75% de becs crochus, 25% de becs droits).
Des goulds bleus dont la mutation est bloquée vendu à 60 euros... quelques oiseaux non bagués... scratch



Et les beaux oiseaux évidemment ne sont pas en vente mais juste en expo



Comme consolation, Sophie est ressortie avec une femelle canari (idem pour Faouzi), une plante et de l'huile essentielle... Xavier, Aurélien & moi avec un peu de matos (stand Graineterie Bravo) donc vraiment rien de transcendant (on trouve plus d'oiseaux intéressants sur le marché aux oiseaux, c'est peu dire).

Donc Didi78, ne te déplace pas pour rien dimanche matin (à moins que les éleveurs ayant annulé à la dernière minute ou qui se sont perdus rappliquent...).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais c'es de la M...." façon Jean Pierre Coffe

Effectivement on etait plus proche des 150 que des 1500 oiseaux....

Cela dit c'est une tres belle journée, un tres beau parc et un plaisir de voir les membres et effectivement si vous êtes branchés Nature et jardin ca vaut le coup ( j'suis reparti avec 2 plantes aussi lol)

Oooppps en fait c'etait 152 oiseaux j'allais oublier ces deux là:







Aurélien un plaisir de faire ta rencontre !

Bon week à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me suis rendu également à cette soit disant belle bourse au Parc de Bois Préau à Rueil-Malmaison dont il devait y avoir 1500 oiseaux.

Payé 5 Euros l’entrée pour voir un maximum 300 oiseaux on appel cela une arnaque.

La prochaine fois il serait bien d’annoncer la réalité.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ça a pas du être la joie après avoir payé l'entrée!

merci pour les photos, ça fait plaisir de vous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nqda a écrit:










Et ben purée,y'en a qui ont vraiment pas honte de mettre des oiseaux dans cet etat à la vente

Déjà que la mue est un passage difficile pour le Gould et en plus dans ce cas precis on rajoute le stress des oiseaux de devoir supporter toutes les allées et venues des visiteurs Rolling Eyes

Hum.... pauvres piafs Rolling Eyes (j'en rajouterai pas plus car je risquerai d'etre grossière.... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sure que c'est la mue caro?

c'est pas justement ce qui s'appelle mutation bloquée? j'y connais rien ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Martine, je n'ai jamais dit que c'etait une mue juvénile mais tout simplement que c'etait honteux de mettre en expo et vente des oiseaux dans un etat comme celui çi Exclamation

Il se peut que ce soit une mue bloquée en effet ,de toute manière on ne peut pas savoir l'age vu qu'ils sont bagués en ouvert Rolling Eyes

Mais que ce soit une mue juvenile ou une mue "bloquée",mon point de vue reste le même,on n'expose et ne met pas a la vente des oiseaux dans cet état (enfin si on aime ces oiseaux et qu'on ne pense pas qu'aux €),en plus ce sont des Bleus ,déjà plus fragiles à la base que les Types Sauvages... Rolling Eyes donc.... Rolling Eyes ça m'enerve un peu désolée quand je rencontre des oiseaux dans cet etat là en expo,c'est là que je comprends pas tout ou alors je vis dans la 4ème dimension ou tout le monde il est beau et gentil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout le prend pas mal hein,

je croyais que ctait une " MUTATION " bloquée , chose que je ne connais pas d'ailleurs, (en voyant les tites taches noires sur la tete ), j'ai pensé que ça existait car j'ai lu ça sur le premier post au dessus de la photo... (mutation bleue bloquée???)

je ne pensais pas à une mue

si c'est une mue , en effet, c'est pas du tout sympa pour les oiseaux tu as tout a fait raison!

voilou! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
surtout le prend pas mal hein,

je croyais que ctait une " MUTATION " bloquée , chose que je ne connais pas d'ailleurs, (en voyant les tites taches noires sur la tete ), j'ai pensé que ça existait car j'ai lu ça sur le premier post au dessus de la photo... (mutation bleue bloquée???)

je ne pensais pas à une mue

si c'est une mue , en effet, c'est pas du tout sympa pour les oiseaux tu as tout a fait raison!

voilou! lol!


Désolé Martine, c'est une faute de frappe de ma part... Il s'agit bien d'une MUE bloquée... L'éleveur m'a assuré que cela était due au stress, mais que cela ne gênait en rien la qualité reproductrice de cette femelle Gould bleue... et je confirme qu'elle a été vendue quelques minutes après notre discussion silent
Eh oui, c'est la loi de l'offre et de la demande... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je les aurais acheter ces gould ils n'on peut étre tt simplement pa fini leur mue etpersonellement pour moi ce n'est pa si grave que ca sa serait passer a la prochaine mue au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous les gould sont parti le samedi matin quasiment, j'ai vu quelques nouveauté dimanche mais rien de transcendant. (2& 3 rangé de cage en +, qq gould et beaucoup de turquoisine)

Pour ma part je suis reparti avec un collier bleu (j'ai pas pu résister Smile ).

en bec droit c'était 0, a part un grenadin ! qui était pas en vente Sad, mais j'ai chopper un éleveur qui en vendrait p-e à 250 euros le couple.

Moralité des trucs intéressants en bec crochu (bourque et turquosine) pour les mutations.

c'était bien aussi pour le gars qui veut remplir ca voliere. perruche callopsite à 10 euros. (due a quelqu un qui est obligé de tous vendre en urgence pour raison de santé)

Des colliers vert & bleu à 35 euros affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gould71 a écrit:
personellement je les aurais acheter ces gould ils n'on peut étre tt simplement pa fini leur mue etpersonellement pour moi ce n'est pa si grave que ca sa serait passer a la prochaine mue au pire


Celà aurait été à tes risques et péril (enfin, surtout celui des oiseaux pour le péril, et éventuellement pour ton porte-feuille pour le reste), car des oiseaux qui n'ont pas pu faire leur mue normalement sont particulièrement fragilisés (surtout des bleus, tout le monde est unanime là-dessus).

Les cas où les oiseaux meurent quelques semaines après leur arrivée dans un nouvel environnement (stress extrème, surtout après expo) ne sont pas rare.
Après, oui, je sais, je ne fais pas de gould, mais je pense personnellement qu'il ne faut pas s'étonner par la suite, dans le cas où ces oiseaux survivent, qu'il y ait de si gros soucis dans l'élevage des goulds : il faut laisser le temps faire les choses. Le temps de la mue n'est, à moins très très humble avis, pas seulement une question de changement de plume, mais sur de jeunes oiseaux la période où les relations entre oiseaux et les instints se stabilisent ou se mettent en place (quand on fait ça avec un chiot, le séparer trop tôt avec un gros stress, on a de bonne chance de se retrouver avec un chien peureux, voir mordeur).

A mon sens, le coup de gueule de certains membres ici est donc tout à fait motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
J'y suis aller le dimanche matin et je suis d'accord avec vous on etait loin des 1500 oiseaux.
Je recherchais une femelle MDJ grise et la j'ai été decus car les mdj exposer a la vente n'était pas terribles et surtout pas de mutation gris. J'ai vue des bourkes tres jolie dont je ne connais pas la mutation et effectivement des calo a 10 euro ce qui m'a surpris car elle me paraissaient de bonne qualitées.
Nous sommes repartis avec une femelle canaris mosaique bronze tres belle.
J'ai fait quelques photos que je metterais sur le forum
Du coté matériel nous avons acheter une toute petite cage de transport, des nids boite en plastique et quelques mangeoires commodore plus de la patée d'élevage orlux que je ne trouve plus vers chez moi
Hors sujet nous avons ramener deux bonzai et quatre plantes de types Tillandsias
Voila en résumer grosse deception pour les oiseaux mais des exposants en végétaux et surtout un beau parc avec une belle journée. Il est vrais que cinq euro l'entrée c'est de l'arnaque
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Didier, j'avais voulu te prévenir pour te mettre en garde... Tu as fait exactement ce que l'on a fait : canari, matériel d'élevage, plantes... Wink
Au plaisir de te rencontrer un jour (peut-être autour d'un picnic par Arnaud ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
OK pour le pic-nic un jour de soleil
De toute façon, Arnaud a mon N°
Merci a Aurélien de m'avoir prévenu mais je ne regrette pas mon déplacement car c'est un beau parc avec un beau temps
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...