Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Et une question de génétique, une!

Messages recommandés

Il y a bien longtemps que je n'avais pas montré mon incapacité à comprendre la génétique.
Rassurez-vous, je me ressaisis avec une question de derrière les fagots.

Ma femelle bec d'argent crème-ino a pondu des oeufs, mais comme elle est avec mes mâles mdj panachés porteurs de blanc, et que les oeufs sont un peu gros, je me suis demandé si en fait elle n'avait pas trompé son compagnon le mâle bec d'argent brun.

Si tel est le cas, le gène crème-ino sera-t-il transmis à l'hybride mdj X bec d'argent?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien comprisssssssss lol!lol!lol!

Non treve de plaisanterie,je ne peux pas t'aider sur ce coup là car dejà la genetique MDJ est un mystère que je n'arrive pas a percer alors celles des Becs d'Argent n'en parlons meme pas lol!

La transmission de la mutation creme-ino est elle la meme chez les becs d'argents & les MDJ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence pour Caro (ah les blondes...!!!)

Je crains que ma femelle bec d'argent crème ino ait fauté avec un de mes mâles mdj panaché porteur de blanc.

Si c le cas et qu'hybride il y a, le caractère crème-ino sera-t-il présent dans les gènes de cet hybride?

(Caro, c'est plus clair comme ça? scratch )

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle bec d'argent creme ino ne donne pas d'oiseaux crème ino mais seulement des males porteurs, donc on peut penser qu'avec un male moineaux il en sera de meme,

par contre la taille des oeufs n'indique en rien si elle a fauté ou pas, ils sont le produit de la femelle qu'elle que soit l'espece du male....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
une femelle bec d'argent creme ino ne donne pas d'oiseaux crème ino mais seulement des males porteurs, donc on peut penser qu'avec un male moineaux il en sera de meme,

par contre la taille des oeufs n'indique en rien si elle a fauté ou pas, ils sont le produit de la femelle qu'elle que soit l'espece du male....


Merci pour ta réponse Fred, la taille des oeufs m'intriguait car sur les 4 deux sont gros et deux sont petits.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...