Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conflits fraternels futurs cailleteaux de chine ?

Messages recommandés

Invité

bonjour !
J'aimerais savoir ce qu'il va advenir de mes cailleteaux de chine. Voilà, elles sont au nombre de 4, mais quand elles deviendront adultes et s'il s'avère qu'il y ait deux parmi elles, est-ce que ces derniers vont s'entretuer ? affraid
Bon, j'espère qu'il n'y a quand même pas 4 ! lol! quoique d'un côté, le problème serait réglé ! pas de , point de grabuge !

(Caro, je t'interdis de rigoler !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je viens de m'en apercevoir...
aucune pitié ! en fait, j'ai un décalage horaire à rattraper !
suis revenu hier matin de Bordeaux, après plus de 10h d'avion quand même... le mec assis à côté de moi, n'arrêtait pas d'allumer sa veilleuse pour un rien (un tic, quoi !) et sur la compagnie où j'ai voyagé, ils ne donnent plus de loup...juste des écouteurs et une couverture...la bouffe çà allait quand même, heureusement que j'ai pris du poisson, sinon, pour couper ta viande avec le couvert en plastique fourni, le voisin il risque de prendre les morceaux sur le nez ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:



(Caro, je t'interdis de rigoler !!! )


Vais me gener tiens lol!lol!lol! autant tu va avoir 4 ça va glousser dans la volièrelol!lol!lol!

quelea a écrit:

aucune pitié ! en fait, j'ai un décalage horaire à rattraper !


Non,jamais Exclamation pas de pitié lol!lol!lol!

quelea a écrit:
le mec assis à côté de moi, n'arrêtait pas d'allumer sa veilleuse pour un rien (un tic, quoi !)


Rhoo purée,ca c'est le genre de trucs que je ne supporte pas,je lui aurai vite fait passer son tic moi lol!

quelea a écrit:

heureusement que j'ai pris du poisson, sinon, pour couper ta viande avec le couvert en plastique fourni, le voisin il risque de prendre les morceaux sur le nez ! lol!lol!lol!


T'aurai dut,ca l'aurai peut etre calmé ton voisin et tu aurai put dormir tranquille hi!hi Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que je vous raconte la suite ! : alors que je m'assoupissais enfin entre deux allumages intempestifs de veilleuse par mon cher compagnon de voyage, recroquevillé comme un chat dans ma couverture, et prêt à sombrer dans les doux bras de Morphée, IL me réveilla en me secouant pour que j'attache ma ceinture car on annonçait des turbulences ! affraidaffraidaffraid Et en fait de turbulences, je ne les ai pas vraiment vu arriver et d'autres images de turbulences m'ont traversé l'esprit quand j'entrouvris les yeux et LE vis ExclamationExclamationExclamation
Et pour finir, IL me vanta son héroïque action au petit matin lorsque toutes les lumières se sont allumées ! Pour ne pas LE décevoir, j'acquiescai d'un furtif hochement de tête et un sourire complaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,tout a fait le genre d'individu qui au premier regard que je lui lance comprends desuite qu'il m'insupporte lol!

J'ai tendance a etre trop franche et j'aime pas qu'on me gave trop,moi a ta place sa veilleuse au bout d'un moment,je lui aurai fait manger lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis doux comme un mouton !
et puis j'ai eu pitié, dès les premières minutes, au décollage, il m'a bien fermé la tablette du dossier de siège devant moi, le bouton était de travers de quelques mm !
bon, je me suis dit, celui-là, il n'est pas maniaque du tout, on va bien s'amuser ! il a juste voulu s'occuper de moi ! excité comme une puce, il n'a pas arrêter d'aller et venir dans l'avion pendant tout le trajet ! et il revenait avec un verre d'eau et puis un autre, et il allait s'asseoir à côté d'autres personnes pour discuter (moi, j'avais pas envie de parler...) ! il m'a même demandé de le prendre en photo en prenant la pose ! trop mignonne, mon histoire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors je reviens à ce topic pour donner la réponse !

rappel : 4 jeunes cailles de chine, 2 et 2 , frères et soeurs d'une même nichée vivent ensemble dans une demi-volière intérieure, ils ont aujourd'hui 2 mois et 11 jours...

ce matin, j'ai vu un des charger mais sans aucune retenue son frère ! bien sûr j'ai tout de suite enlevé la victime, il avait encore toutes ses plumes mais est resté un moment tétanisé dans ses nouveaux locaux (la moitié d'une volière intérieure avec les femelles mdj) - comme il était tristounet, je lui ai adjoint une de ses soeurs

j'ai découvert que l'autre soeur avait pondu un oeuf dans l'abri-nid (c'est bien elle car un autre oeuf était palpable au niveau du derrière)

conclusion : çà mature vite chez les cailles de chine ! même pas deux mois et demi et çà pond ! et en plus çà plaisante pas chez les ! pourtant ils avaient l'air de bien s'entendre et sont physiquement identiques...heureusement que j'ai vu la scène avant d'aller bosser sinon je ne sais pas ce que j'aurai découvert en rentrant ! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...