Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de temps avec maman caille de chine ?

Messages recommandés

Invité

bonjour !
J'aimerais savoir combien de temps il faut laisser des cailleteaux de chine nées par couvaison naturelle avec leur maman svp.
Les miennes ont aujourd'hui 20 jours et ma foi semblent bien se débrouiller.
La femelle a recommencé à pondre depuis quelques jours, elle a donc fait des oeufs "toute seule" puisque le papa a été isolé...pour cause de mauvaise conduite ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilain le père ! tu as de la chance d'avoir eu des petits ! tu n'aurais pas des photos par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh que si mais je vais d'abord nettoyer la volière et puis je les prendrai en photo,promis !
mais toi, dans ta magnifique volière, elles doivent se reproduire "comme des lapins", non ? à moins que la saison soit terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chose promise, chose dûe ! maintenant que tout est propre ( lol!), voici les dernières tofs de mes cailleteaux - bon, je ne sais pas si elles sont de taille normale pour 20 jours de vie, c'est la première fois que j'en ai, peut-être un peu petites ?, mais elles pètent la forme ! et çà grâce à mon jeune fils qui s'est bien occupé d'elles pendant mes deux semaines d'absence (et sa maman aussi à l'occasion...)


je les trouve marrantes avec leurs grandes plumes des ailes et leur duvet de bébés sur le dos ! en pleine métamorphose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chouette , merci pour les photos ! et non chez sa pond mais sa ne couve pas Evil or Very Mad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt quelea tu peux remettre ton male il ne toucheras pas aux petits il s'occupera de ta femelle pour que tu puisses avoir une autre couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'es sûr, eupheme ? je ne voudrais prendre aucun risque ! c'est vrai qu'il est juste à côté et il appelle sa femelle ! il n'en peut plus d'attendre, je pense ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas le mettre il va courir quelques instants apres la femelle afin d'accomplir ce pour quoi il est fait ,et dans la demi heure le calme va revenir en tout cas c'est ce que je fais et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je compte remettre la femelle avec son mâle demain, les petits resteront entre eux, ils ont l'air de bien se débrouiller seuls et la mère ne s'occupe plus d'eux, à part la nuit où ils la cherchent pour dormir côte à côte
elle pond un oeuf par jour
je suppose que le mâle va conclure illico presto une fois que la femelle sera avec lui ! (puisque la nature l'a fabriqué ainsi, n'est-ce pas eupheme ? lol!)
ma question : dans combien de temps pondra-t-elle des oeufs fécondés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

ma question : dans combien de temps pondra-t-elle des oeufs fécondés ?


slt, après après demain lol! ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais mis des photos d'eux en ce dimanche où tous les posts furent éphémères... tant mieux car je m'étais trompé dans leur sexage ! les revoici donc, the quelea's cailleteaux, entièrement fabriqués maison et désormais auto-sexables ! lol!
2 et 2 donc, la parité bénie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes ! les couleurs s'affirment ! j'aime bien cette période de "coloration" chez les jeunes oiseaux...c'est trop marrant ! tu vois une ou deux plumes qui se colorent et puis d'autres et puis encore d'autres... je m'amuse, je m'amuse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les voici, les rocco's cailleteaux ! lol!
leur forme s'est arrondie et ils sont pratiquement aussi gros que leurs parents
cette fois, à 7 semaines, ils ont leurs couleurs définitives, les 2 sont identiques et pour l'instant ils ne se battent pas et s'entendent très bien (je redoute le moment où il faudra les séparer), les 2 femelles ont une robe différente




mignons sont-ils, non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocco a écrit:

cette fois, à 7 semaines, ils ont leurs couleurs définitives, les 2 sont identiques et pour l'instant ils ne se battent pas et s'entendent très bien (je redoute le moment où il faudra les séparer),

Pour te rassurer, si leur espace est suffisant tu vas pouvoir les laisser ensemble. C'est ce que je fais pour mes jeunes.
Au bout d'un moment, je sépare les mâles des femelles, car c'est souvent ells qui mettent la pagaille Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:

Au bout d'un moment, je sépare les mâles des femelles, car c'est souvent ells qui mettent la pagaille Rolling Eyes


..........................................................................................................................................................................................................................................................nan ,je ne dirai rien parce que je t'aime bien ,nous allons dire que c'etais une petite erreur de jugement pour cette fois lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frabil a écrit:
Pour te rassurer, si leur espace est suffisant tu vas pouvoir les laisser ensemble. C'est ce que je fais pour mes jeunes.
Au bout d'un moment, je sépare les mâles des femelles, car c'est souvent ells qui mettent la pagaille Rolling Eyes


ah voici donc la vérité vraie ! nous y voilà ! celle qu'on ne voit pas dans les livres ! à croire que ce sont des qui les écrivent !!! lol!lol!lol!

alors, ils sont dans le bas d'une volière intérieure que j'ai séparée en 2 (environ 60x60x60), et bien qu'ils y soient nés, les "cailleteaux", parfois pris d'une crise de folie d'envie d'espace, volent dans tous les sens, voire même se tapent la tête au plafond de la séparation (faudrait peut-être que je rembourre celui-ci...!)
j'ai remarqué que les dormaient à côté, la nuit venue...
tu crois que l'espace est suffisant pour 4, frabil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que cela fasse trop juste.
Surtout si tu laisses mâles et femelles ensemble.
Mieux vaut les séparer, cela évitera les ennuis de cohabitation.
Dans des petits espaces, les risques de picage sont amplifiés donc si tu peux éviter cela, autant le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
frabil a écrit:

Au bout d'un moment, je sépare les mâles des femelles, car c'est souvent ells qui mettent la pagaille Rolling Eyes


..........................................................................................................................................................................................................................................................nan ,je ne dirai rien parce que je t'aime bien ,nous allons dire que c'etais une petite erreur de jugement pour cette fois lol!lol!lol!

Merci
Je note ton indulgence et j'ai fais gaffe en répondant à Rocco Rolling Eyes

Mais n'empêche que les femelles cailles aiment bien prendre le dessus il est donc préférable de la savoir.
Je m'en tire bien hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frabil a écrit:


Mais n'empêche que les femelles cailles aiment bien prendre le dessus il est donc préférable de la savoir.
Je m'en tire bien hein ? lol!


Comme un chef lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...