Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe49300

Fond de cage

Messages recommandés

J'ai une question à vous poser, même si je crois connaître la réponse.

Est-ce que dans le fond de ma cage pour les mandarin avec une caille de chine, je peux mettre de la sciure de bois de chez un menuisier ?

Pour les réponses, ne me tirez pas trop dessus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voisin est un menuisier pour une cage je met une litiere végétale pour chat ! pour ma voliere coté chambre je met du copeau de bois ! donc pour ma réponse c'est oui mais il faut qu'il la trie ( je ne sais plus le nom , ca un terme precis ! )
voili !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi , mais je suis novice , " il faut la trier " je ne comprend pas se terme ???

que voulez vous dire ?

c'est bien ou pas les copeaux de bois ???

et la litiere pour chat ??? que faut 'il en penser ??? c'est pas pour rien non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trier c'est tout simplement retier la poussiere du copeau , tamiser voila le mot exacte !
un menuisier quand il bosse et recupere la sciure de bois , c'est un mélange de copeau et de poussiere !
je pense que la poussiere serait nocif pour nos oiseaux ( et se n'est pas propre )
pour la litiere a chat cela fait 5 ans que je l'utulise , c'est propre et sans odeur ! tous mes oiseaux y sont habitués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je mets du gravier anisé pour les MDJ, les canaris ou les callos... tout le monde pareil. Jamais je n'aurai pensé à la litière pour chats qui pour moi serait nocif... Et je suis très maniaque pour la litière, je nettoie cages et volières 2 fois par semaine... C'est trop vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous
personnellement j utilise de la litiere pour chat gros grains pour eviter qu ils la mangent et je n ai jamais eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière pour chat ! J'apprend encore quelque chose de nouveau. Pourquoi pas !
Si ca marche chez toi janick, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez moi !

Par contre, je ne nettoie pas ma cage deux fois par semaine. Déjà quand je le fais une fois, mes p'tits piafs s'affolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, effectivement je pense que la sciure qui sort directement de la scierie est pleine de poussières (donc acariens...), chez moi j'utilise des copeaux de hêtre qui sont conditionnés (nettoyés, dépoussiérés, calibrés...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'ai repris une activité professionnelle un peu plus importante, j'en avais marre du mi-temps thérapeutique, je vais travailler 4 jours sur 5... Mes cages seront nettoyés à fond au moins 1 fois par semaine... de toute manière les perchoirs sont nettoyés tous les soirs... je garde mon gravier anisé, qui plus est a une odeur agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe CHOLET a écrit:
tu trouve ca où, les copeaux de hêtre ?


slt, chez mon grossiste, mais il y en a dans certaines animaleries ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c fond journal avec litiere pour chat gros grain sans additifs ni parfum une fois sur deux avec sable annisé.... La litiere est quand meme plus pratique en appart que le sable...

J'ai tenté les copeaux alors a part le coté naturel ca vole partout et lors des séances de bain, l'humidité et le copeau ca donnent pas un résultat tres agréable a vrai dire...

Voila pour ma propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que l'on pourrait mettre du sable du rhin ???

vous savez , ce sable " blanc , gris " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a +sieurs tailles dans les copeaux, le calibre moyen et gros ne vole pas, c'est très absorbant et cela sent bon le bois, pas besoin de le changer toutes les semaines ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toute et à tous.
Jusqu'à ce jour j'utilisais du sable anisé que je prend en animalerie?
Réflexion faite, ne pourrait on pas mettre du sable de rivière la Cure coule à quelques brasses de chez moi??

Merci pour votre réponse
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...