Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco22

mes 1er moineaux du japon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'apprête à avoir mon premier couple de moineaux du Japon. Je voulais savoir si vous avez quelques conseils à me donner , surtout concernant l'aménagement de la cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coco22,

pourrais tu commencer par une petite présentation dans la section "membre", s'il te plait et complèter ton profil (age, ville ou région, oiseaux que tu possèdes ou va bientôt avoir) ?

Ces détails permettront de mieux de connaitre et de t'aider plus précisément en cas d'entraide par exemple.

Concernant la future de cage de tes moineaux (tu verras souvent l'abréviation mdj pour dire moineau du japon), il faut :

- que la cage ne soit pas trop petite et avec une bonne dimension en longueur, car c'est dans ce sens que volent toujours les oiseaux (60 cm mini).

- place un nid en permanence, que tu auras déjà rempli en formant un creux avec de la fibre de coco (pas de bourre pour canari, c'est de couleur trop clair et les moineaux s'emmèlent les pattes dedans), car les mdj aiment y dormir la nuit. C'est une des rares espèces à qui tu peux en laisser un tout le temps (les nid-boites en plastiques sont idéaux pour ça, on peut les nettoyer facilement).

- place un barreau proche de l'entrée du nid pour qu'ils puissent l'inspecter avant d'y entrer (sinon, ils n'iront pas).

- essaie d'aménager ta cage avec de grands espaces entre les barreaux pour qu'ils puissent bien voler.

- évites tous les jouets genre clochette ou pire, miroir l'oiseau qui se voit dedans pense à un autre congénère et ça peut déclancher de l'agressivité pour rien).


En mélenge de graines, celles pour oiseaux exotiques conviennent très bien. Tu peux leur donner en petite quantité de la pomme, du cinconbre, un demi abricot, une feuille de salade, ... (bien laver et sécher tous ces fruits et légumes avant de le donner aux oiseaux).

Les poisons à ne jamais donner : persil et avocat, entre autre.

voilà, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas et envoies-nous des photos de tes protégés, ici, on aime beaucoup les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...