Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortense01

ruficauda

Messages recommandés

Bonjour
Comment peut-on différencier le mâle de la femelle ruficauda ?
par le chant ?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le chant bien sûr, mais plus simplement par la taille du masque, qui est etendue sur toute la tete chez le male alors que chez la femelle il est réduit autour des yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais quand même que le chant est le moyen le plus sûr, en effet j'ai un mâle qui a un masque aussi peu développé que celui d'une femelle, mais il chante et c'est bien un mâle.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il y a toujours des extrème, j'ai une femelle pastel avec un super grand masque. Mais les couleurs, les gouttelettes ne sont pas aussi contrasté que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Je dirais quand même que le chant est le moyen le plus sûr, en effet j'ai un mâle qui a un masque aussi peu développé que celui d'une femelle, mais il chante et c'est bien un mâle.
Arnaud


lol ne serait-ce pas un fameux craquage du marché aux oiseaux de Cité lol ????

Hortense en regle général, le plus souvent en fait, il y a dymorphisme sexuel par la taille du masque et l'intensité des couleurs.

J'ai également une pastel qui a un masque enorme ...

Le plus sur reste donc le chant, mais des couleurs vives avec un grand masque rouge ou jaune c'est à coup sur un mâle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier92n a écrit:
arnaud75016 a écrit:
Je dirais quand même que le chant est le moyen le plus sûr, en effet j'ai un mâle qui a un masque aussi peu développé que celui d'une femelle, mais il chante et c'est bien un mâle.
Arnaud


lol ne serait pas un fameux craquage du marché aux oiseaux de Cité lol ????


Gagné!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...