Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtitpoisson

Ignicolores, monseigneurs, worabés...

Messages recommandés

Qui a déjà une expériene avec ces tisserins ???
Avez vous fait cohabiter plusieurs espèces ensemble, résultat de reproduction...
Question subsidiaire : cette femelle, c'est quoi pour vous ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense que cette "femelle" est 1 en plumage d'éclipse ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai en ma possession depuis la fin de l'été dernier et elle n'a jamais changé de plumage. De ce côté, je pense que c'est bien une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un mâle Worabé. Je possède également 1 mâle worabé et 1 mâle ignicolore et l'année passé aucun des 2 n'a revetu son plumage nuptial. Ce n'est que cette année qu'ils ont pris leur couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un male ignicolore depuis quelques mois. Il a son plumage nuptial. Par contre, j'ai énormément de difficulté à reconnaître les femelles. J'ai 3 femelles pour lui, mais je suis certaine que l'une est quéléa, et les deux autres je ne sais pas bien. Ils cohabitent dans une volière intérieure avec 1 male veuve collier d'or, 1 male veuve dominicain, 1 male combassu, 15 MDJ, 1 couple de diamants modeste et 2 cailles.
Je mets au sol toutes les sortes de nourriture (paté insectivore, graines exotiques avec rajout d'alpiste, maïs concassé, graine de démarrage poussin pour les cailles, vers de farine, etc...) tout le monde se porte à merveille. Les MDJ ont même pondu. Je ne sais pas si la couvée arrivera à terme, mais pour l'instant tout se passe nickel (je touche du bois lol! )
Mais la repro pour les tisserins, je n'ai jamais essayé et ne cherche pas à en faire...
La seule chose que je peux te dire, c'est que ce sont des parasitaires, et pour les ignicolores, ils parasitent le nid des amarantes... la période de repro est de juillet à fin décembre, et il faut au moins 3 femelles pour un male (les cochages sont ultras violents) si l'info peut t'aider, tu m'en verras ravie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélo manda , si un jour tu veux céder tes monseigneurs pense a moi !! j'ai une grande voliere et 2 couples ! j'adore ces oiseaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Précision :

L'oiseau en photo au début de ce post est bien une femelle ignicolore (en tout cas ce n'est pas un male tisserin). Elle st plus grosse que les femelles et mâles vorabés.
Les tisserins ne sont pas des parasites contrairement aux veuves qui elles le sont.
Les tisserins comme leur nom l'indique tissent des nids avec diverses herbes roseaux, joncs...
Mes vorabés font des nids en ce moment mais avec les flocons de ce jours, je doute que cela aboutisse d'autant plus qu'ils sont en train de reprendre leur plumage hivernal.
J'ai ainsi deux trios de vorabé, un couple de monseigneur et une femelle ignicolore. Je cherche ainsi pour le printemps des femelles monseigneur et ignicolore et un male ignicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai une connaissance qui a encore plusieurs vorabés dispo si cela interesse, expédition possible, plus de précision par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
hélo manda , si un jour tu veux céder tes monseigneurs pense a moi !! j'ai une grande voliere et 2 couples ! j'adore ces oiseaux !!!!

Si jamais, j'y penserais lol! mais au risque de te décevoir, c'est pas encore prévu au programme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...