Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

chaleur et mortalité

Messages recommandés

J'ai perdu en deux semaines deux femelles mdj, apparemment en pleine forme la veille, dans des cages séparées.

Les fortes chaleurs que nous avons connues sur Paris la semaine dernière peuvent-elles être en cause?

Obligé de fermer mes fenêtres la journée (même si je suis au 3eme, il y a eu dernièrement des cambriolages en pleine journée sur les étages, en passant par les fenêtres laissées ouvertes des balcons), la chaleur dans l'appartement monte assez vite jusque 30° dans la journée au maximum.

Cette chaleur soudaine, les variations, et le fait que la température baisse peu la nuit, tout cela peut-il avoir un impact?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec une baignoire pour se baigner ! dans ma vérandas l'été toujours ouverte ( en grand ) avec un barnum au dessus des fois ca dépasse + de 30° ! je n'ai jamais eu de perte ! je suis en maison et non en appart ! il y peut étre une grande différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour profiter des températures nocturnes qui rafraîchiraient l'aatmosphère (mes voisins ont été "visités" en pleine nuit, ils dormaient fenêtre ouverte sur le jardin, les gars sont passés par la fenêtre ouverte de la cuisine), ce qui fait que la température varie peu la nuit.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le doute, peut-être rafraîchir la pièce avec un ventilo pour éviter une autre surprise désagréable... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens semblent bien supporter les 33 ° de la véranda, ils se baignent beaucoup, fruits et légumes. Le matin 26 ° et ça monte avec un pic vers 17 h.
Je ventile, bouteilles de glace etc... mais c'est mieux que les 36 ° à l'ombre de l'extérieur.
Je connais des personnes qui perdent des oiseaux à cause de la chaleur donc possible pour les tiens.
Si ça continue c'est moi qui vais succomber.
Le plus délicat sont les aquariums, crevettes et quelques poissons morts, les ampullaires pipent l'air à la surface, bacs ventilés.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Arnaud,chez moi Idem,une chaleur ecrasante et j'eleve pareil en inter' (recensement d'un p'tit 32° ds mon appart' tout a l'heure arf!),je pense plutot a une coincidence plutot que de perte due a la chaleur,par contre pour les jeunes,j'ai eu quelques pertes qui sont sure dues a la chaleur,c'est pour ca que j'ai tout stoppé et je reprendrai lorsque les beaux jours relativement frais arriveront ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Normandie et c'est plutôt rare, je n'ai pas connu ce phénomène de perte d'oiseau... en contraire, ils sont exités davantage.... mais lorsque je ne suis pas là, ma mère ou mon ami veille à déplacer les cages afin qu'elles restent en permanence à l'ombre...


En ce moment, ils , leur passion favorite...



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être dois-je ne voir dans ces deux morts rapprochées qu'une simple coïncidence et ne pas chercher une explication rationnelle.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vraiment il fait trop chaud, je mets les cages à l'intérieur, je laisse les fenêtres ouvertes et je ferme les volets... la température baisse. sunny



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les fortes chaleurs, j'ai perdu 3 jeunes mdj. Et je vois bien que les oiseaux peinent un peu, certains comme les canaris, arrivent en mue.
Baignoires et eau sont présentes, mais la température reste élevée. N'oublions pas non plus la pression baromètrique qui fatigue beaucoup ainsi que les pics de polution sur Paris!

Je pense que tout celà n'est pas étranger à tes décès, Arnaud.
Pas facile en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca va a peu pres avec les 3 bains que je leur propose par jour mais j'ai 2 pertes au nid et je suis persuadée que là c'est dut a la chaleur Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxal, avec les chaleurs des derniers temps, je n'ai jamais eu autant de naissance 7 bébés sont nés, 2 oeufs clairs, 2 bébés morts nés à la naissance depuis le 20 juillet... mes bébés tous réservés pour septembre, sauf 1 car je garde toujours un bébé de mes couvées.....

Bon courage, Arnaud.



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu trop vite, ce soir, dans un nid, un moineau adulte était mort Crying or Very sad ... pas vieux du tout, 2 ans Crying or Very sad ... Ca fait toujours très mal au coeur... Et là ce n'est pas la forte chaleur car depuis deux jours les températures ont chutées...




Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut quand même être les conséquences de ces chaleurs, car elles fatiguent beaucoup. 2 ans, ce n'est vraiment pas vieux. Chez moi aussi, je constate que mes oiseaux sont fatigués.
Si une petite affection arrive dans ce contexte, celà peut être fatal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que la chaleur y soit pour quelque chose, sachant que la ou ses oiseaux vive il fait soit plus chaud soit plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter immédiatement mon éleveur pour remplacer mon pauvre oiseau mort Crying or Very sad ... Il n'est pas responsable mais, c'était un oiseau "couveur", je ne veux pas risquer de perdre mes bébés...




Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené un roux-brun bounce , j'en rêvais, il a 6 mois... j'ai donc chamboulé mes volières afin que mes bébés soient couvés correctement, ils ont maintenant entre 7 pour les plus jeunes et 12 jours pour les plus vieux... et tous réservés sauf un que je garde.



Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Les miens semblent bien supporter les 33 ° de la véranda, ils se baignent beaucoup, fruits et légumes. Le matin 26 ° et ça monte avec un pic vers 17 h.
Je ventile, bouteilles de glace etc... mais c'est mieux que les 36 ° à l'ombre de l'extérieur.
Je connais des personnes qui perdent des oiseaux à cause de la chaleur donc possible pour les tiens.
Si ça continue c'est moi qui vais succomber.
Le plus délicat sont les aquariums, crevettes et quelques poissons morts, les ampullaires pipent l'air à la surface, bacs ventilés.
Amicalement


Tu n'as pas une place de libre pour moi, dans ta pièce d'élevage. Marre des -18° que l'ont viens de subir ces derniers jours lol! . Vive le sud Basketball .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...