Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignements sur Amarante du sénégal

Messages recommandés

Invité

bonjour

Vous connaissez bien les amarantes du Sénégal alors j'aurais
besoin une réponse à ma question :

- pourquoi les oeufs de mon couple ne sont jamais fécondés ?

depuis plusieurs mois, la femelle pond des oeufs mais aucun
arrive à l'éclosion du fait qu'ils sont clairs, j'ai encore retiré 4 oeufs cet après midi

pouvez vous m'expliquer le pourquoi ? et/ou me donner des informations complémentaires au sujet de la couvaison

ils ont des vitamines, buffalos, graines spéciales astrilds, une grande cage pour eux seuls, bref je ne vois pas ce qui se passe

merci d'avance et bon dimanche
flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu mis quelques branches ou végétation artificielle dans la cage? ça peut les aider!

à part ça, je ne vois pas vu qu'ils ont l'air d'avoir tous ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaine personne utilise un produit quand les oeufs sont toujours claires ( animalerie ) l'éleveur de mon gould c'est se qu'il a fait et pour lui ca marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi les oeufs de mon couple ne sont jamais fécondés ?


Avez-vous un couple Wink des photos

Combien de fois la femelle a pondu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

oui ils ont de la végétation il me semble rien leur manquer
ils font un beau nid et souvent 4 oeufs mais sans éclosion
depuis le début 2008 en tout 21 oeufs de pondus sans résultats c'est affraidaffraid

je verrais pour le produit cet après midi

merci a vous et bon dimanche

pour les photos j'en ferais demain flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre arrête de leur faire des couvées, si il y a eu 21 oeufs et 4 oeufs par couvée en moyenne, cela fait 5 couvées, même clairs c'est beaucoup.
Il faut laisser au repos la femelle.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met nous des photos de tes Amarantes et oui, je penses que maintenant il faut qu'elle soit au repos pendant quelques mois.....
21 oeufs !!! j' éspère que tu a bien un couple..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'avis de jason , 5 couvés ! ca fais pas mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
depuis le début 2008 en tout 21 oeufs de pondus sans résultats c'est


C'est dingue de laisser faire de telle chose Twisted Evil , heureusement que les piafs sont "solides" hein scratch


Citation :
je verrais pour le produit cet après midi

Quoi , vous voulez de la reproduction à n'importe quel prix ; dans ce cas précis , je parle de la survie de la femelle Shocked

ils n'ont pas besoin de produit pour pondre,c'est juste le commerce qui a besoin d'euros lol!

Enlevez le nid et laissez la femelle au repos !
et ne me dites pas que les oiseaux ont besoin de leur nid car sans ils vont être malheureux pale

et mettez des photos de votre couple ou 2 femelles scratch

maintenant c'est une reproduction pour 2009 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi daccord avec Charentes, la pauvre femelle ne va pas aller bien loin a ce rythme la, il faut se poser des question avant autant de ponte ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les filles c' est pour cela que je me demande si notre amis n' a pas deux femelles car sinon ça femelle doit être bien fatiguée.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant le mâle et la femelle sont des oiseaux bien distincts ! c'est quand même évident la différence ! mais bon certes une photo histoire d'être fixé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des oiseaux d'import...c'est peut être dû à l'âge trop avancé d'un des 2 ( voir les 2) ...
Après je rejoins ce qui a été dit concernant le nombre d'oeufs pondus Shocked là c'est prendre d'énormes risques pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de ce que je lis, titbéa nous assurait tjs qu'elle prenait soins de ces oiseaux quand on essayait de lui donner q conseils affraid

comme quoi !

enfin de toute facon j'imagine qu'il s'agit d'oiseaux d'importation donc maintenant assez agés, c'est pourquoi ils sont sans doute stériles,

il faut savoir que ds la nature les amarantes ne vivent guerent plus de quelques années, la captivité les prolongent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !! Neutral
Psitaculaire, je suis sûre que titbéa s' occupe au mieux de ses oiseaux elle a peut être simplement deux femelles....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien titébéa, on est devenue muette Wink

Alors c'est un couple ou pas !
une petite question , vous qui avez les yeux fixés sur toutes les annonces de par le monde , à la recherche d'oiseaux rares j'aimerais bien savoir , comme ça , que sont devenus tous les oiseaux qui sont passés entre vos mains expertes affraid et combien de naissances avez-vous réussies ma chère béa Wink

bonne journée

Ps : la chaleur est annoncée , je crois que ça péter , l'orage lol!bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...