Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Quelles espèces

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai quelques doutes sur l'identification de la femelle de droite .
Je pensais qu'il s'agissait d'une monseigneur comme celle près du mâle, mais à y regarder de plus près, son bec est moins long et moins trapu pour cette espèce, comme vous pouvez le voir sur cette photo.


Si mes doutes sont confirmés , reste à savoir maintenant si c'est une ignicolore ou worabee... voici d'autres photos car après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à être sûre Rolling Eyes




Merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison , on voit une nette diférence avec le bec ! ont elles le même age ? cela pourrais peut etre là leur diférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Janick, je ne connais pas leur âge mais il s'agit de 2 adultes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le monseigneur est nettement plus grand que l'ignicolore ou le worabé.
Moi j'ai eu un mâle ignicolore et un mâle worabé en plumage hivernal et le mâle worabé ressemblait beaucoup à ta femelle, avec un trait jaune au dessus de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, comme je te l'ai dit, j'ai une femelle ignicolore (pour le moment Laughing ) et elle n'y ressemble pas. Le trait sur l'oeil est moins important enfin il me semble :

Femelle à gauche, mâle à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celà voudrait dire que se serait un mâle en plumage hivernal finalement ? si c'est le cas, j'ai plus qu'à guetter la moindre plume colorée alors Rolling Eyes
Je reste sur cette hypothèse en attendant des avis supplémentaires, merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à être sûre Rolling Eyes


slt, si c'est un tu vas en être sûr après la mue nuptiale, mais si c'est une rien de moins sûr car tous les euplectes se ressemblent bcp ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Exotic Crying or Very sad on verra bien... sachant que je ne garderai pas ces oiseaux faute de ne pouvoir leur offrir un espace suffisant pour leur repro.... je cherche donc à les identifier afin de ne pas "tromper" le futur acquéreur, et bien sûr par que je n'aime pas ne pas savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils vont partir rejoindre ma femelle célibataire qui les attend avec impatience !
d'ailleurs la voici :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femelle ignicolore, enfin c'est le nom qu'il y avait marqué sur l'étiquette à l'animalerie. Parce que sinon c'est vrai qu'en comparaison avec une femelle worabé, je ne vois pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle ignicolore commence déjà à ce mettre des plumes depuis quelques temps, donc peut-être que ton oiseau mystère aurait commencer ausi scratch ? Peut-être une femelle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha j'ai un mâle monseigeur qui est en plumage nuptial depuis 2 mois alors que le second ( sur la photo) n'en est qu'au début donc , je sais pas si on peux vraiment se fier à ça scratch ... à moins que des différences de période d'acquisition de ce plumage existent entre ces 3 espèces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le worabé est de taille plus petite je crois que les 2 autres espèces.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le worabé et l'ignicolore sont de même taille (j'ai les 2 dans la même volière donc facile à comparer) par contre j'ai eu un monseigneur en début de saison (malhereusement mort d'une crise cardiaque) et il etait nettement plus grand. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseaux_exotiques a écrit:
Non, le worabé et l'ignicolore sont de même taille (j'ai les 2 dans la même volière donc facile à comparer)


et constates tu des différences dans la couleur du plumage? du bec?
Tes observations pourraient sas doute m'aider puisque tu as les 2 espèces côte à côte
Concernant les monseigneurs, en effet aucun doute possible ils sont bien plus grands..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le worabé est un oiseau de toute petite taille... j'en ai eu autrefois avec les mandarins dont la cohabitation était catastrophique affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...