Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

construction !

Messages recommandés

chez nous le temps est infecte ! Evil or Very Mad j'ai profité d'un petit temps de répit pour prendre une chaise et m'installer devant la volière pour vérifier que personne souffrait de l'humidité !
mon attention a été attiré par mr travailleur a bec rouge qui a décidé de construire un nid , sous la surveillance de madame !
ensuite je me suis mis a chercher mon couple de petit chanteur de cubas qui a construit un nid , bien fermé avec 2 entrés ! comme c'est la première que mes oiseaux évoluent en volière et je m'émerveille un peu de tout ! madame c'était offerte a mr a plusieurs reprise mais a mon grand désarrois et lui " il a rien compris " a ces hommes il faut tout leur expliquer !!!
donc j'ai trouvé mon mâle au soleil mais sans Mm ! hum pas normale , mes ventre orange se sont approchée du nid en question et Mm cubas les a faient déguerpir aussi vite et elle est repartie dans le nid !
hum peut être le début d'un commencement ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ça c'est super.
comme je t'envie de te voir devant ta volière les voir évoluer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien aujourdhui , ma femelle sort peu ! juste pour manger et elle retourne a son nid !
se qui m'embete c'est que je dois n'ettoyer ma voliere vendredi ! sa va étre du vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande conseil a tous ceux ou celle qui connaisse la repro sur les petits chanteur de cubas ! insectes je supposes , graines germées , pathé a l'oeuf ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non mais je rêve !! Quéléa, encore une mission pour nous !! regarde bien ta volière : monsieur dehors au soleil et madame dedans : ça c'est la vraie vie et nous autres mâles, nous l'avons compris !!! nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et bien c'est se que je disais ! c'est nous les qui faisont tout !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits cuba nourrissent leurs jeunes surtout avec la patée aux oeufs,
les miens ont en plus des pinkies de temps à autre aussi...

ce sont des oiseaux très discret au nid, les miens en sortent dès qu'ils m'entendent approcher de la volière si bien que je ne les vois jamais couver mais pourtant...
j'ai 4 jeunes qui ont quitté le nid hier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psitaculaire , apparemment le :mâle: ne couve pas mais doit nourrire les petits ! je vois très peu la femelle ! elle part très vite s'alimenter et repart au nid ! le mâle défend les alentour et surveille de loin ! je ne peu rien voir c'est un nid artisanale donc je vois rien ! ! le nid est dehors dans un arbre donc je ne la dérange pas car la nourriture est a l'intérieure ! tu n'aurais pas photos de tes petits toplait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut janick,

Comment es tu sure d'avoir des petits dans le nid de tes cubas, il faut en moyenne 12 à 13 jours de couvaison avant que les petits éclosent. Chez moi ils ont éclos au bout de 15 jours.

Comme psita je ne les voyais jamais couver, dès qu'ils m'entendaient arriver (et pourtant j'essayais d'être discrète) ils sortaient du nid.
Les miens mangeaient, en plus de la patée aux oeufs et des pinkies vivants et des drosophiles (en quantité), de la patée insectivore (un peu) et des insectes séchés (beaucoup).

Par contre, ils n'ont pas nourris les petits. Peut être la prochaine fois.

Surveilles bien et raconte nous !!! A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de petit ! elle est dans son nid depuis 3 jours ! non je disais que c'étaient les male qui nourrissaient surement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la seule photo que j'ai pû faire des petits, on y voit que deux sur 4 mais ils sont tous pareils, aussi déplumés les uns que les autres, c'est le père qui fait cela systématiquement à ses jeunes qui sortent du nid,
dès qu'il arrete de les nourrir les plumes repoussent, je ne sais pas pourquoi il fait cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="janick"] apparemment le :mâle: ne couve pas mais doit nourrire les petits ! je vois très peu la femelle ! le mâle défend les alentour et surveille de loin ! /quote]

slt, alors mesdames, vous disiez que vous faites tout ... tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les femmes font tout ! car pour mes petits chanteur se n'est pas gagner car MONSIEUR ne comprend pas quand MADAMA s'offre a lui et RIEN NE SE PASSE !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
et oui les femmes font tout ! car pour mes petits chanteur se n'est pas gagner car MONSIEUR ne comprend pas quand MADAMA s'offre a lui et RIEN NE SE PASSE !!!!!!!!!


M'etonne pas ça,faut toujours tout leur expliquer a ces

On leur demande pas grand chose et ils ne sont meme pas capables de le faire correctement lol!lol!lol!

Hiiiiiiiiiiiiiiiii,ca va saignerrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
je ne sais pas pourquoi il fait cela


Ben moi je sais,c'est parce que c'est un et c'est bien connu que les font toujours n'importe quoi lol!

Oulàlà moi je sens que je vais me faire lyncher looooooool lol!

Caro,membre de L'AOFF (Association Ornithologique Feministe de France) ptdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci psita pour les photos !!!
se matin j'ai trouvé 3 oeufs blanc créme avec des taches marrons claires ! sont ils aux petits chanteur ! ? cela faire 2 jours qu'il pleut donc mes visites devant la voliere sont ultra rapides ! héhé donc pas le temps entre les gouttes de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
psitaculaire a écrit:
je ne sais pas pourquoi il fait cela

mois je crois savoir pourquoi : le pauvre a pété un câble de voir sa femelle abandonner ses petits comme çà du jour au lendemain sans raison... lol!lol!lol!

caro, je crois que tu devrais appeler ton club l'AOPC (Association Ornithologique des Péteuses de Câbles) ! PTDDDDDRRRRRR!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui janick les oeufs sont blancs tachetés de marron, ce sont bien ceux des petits chanteurs....

c'est vrai que 4 mioches à nourrir, le pauvre male à de quoi péter les plombs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien , pour l'instant il y a 3 cocos , combien de coco ils font car pour l'instant elle ne couve pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:


caro, je crois que tu devrais appeler ton club l'AOPC (Association Ornithologique des Péteuses de Câbles) ! PTDDDDDRRRRRR!!!!


,c'est pas faux je vais y penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
janick a écrit:
bien bien , pour l'instant il y a 3 cocos , combien de coco ils font car pour l'instant elle ne couve pas ??


eh bé, depuis quelque temps, çà n'arrête pas côté repro pour tes oiseaux dans ta volière, la preuve qu'ils apprécient leur superbe lieu de vie ! Wink
on croise les doigts pour cette nouvelle couvée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas des oiseaux qui font de grosses pontes, généralement c'est trois voir quatre maxi,
mais attention comme je te l'ai dit, ils sont tres discret et sortent du nid au moindre bruit car le male prévient la femelle dès l'arrivée d'un danger,
je ne vois jamais les miens couver et pourtant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas nettoyer la volière , tant pis , je préfères éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de mes petits chanteur étaient bien claires ! j'en ai profité pour nettoyer toute la voliere !

et je pense a une deuxieme chance , regardez !



c'est bien parti pour un deuxieme tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha c'est exellent de voir la préparations pour la ponte!
pourvu que ça dure bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchelment super sympa la video,de plus en plus je tombe en adoration de cette espèce que sont les petits Chanteurs de Cuba,quand j'aurai mon exter... drunken bah vi !!! un jour mon prince viendra... lol lol! je pense que c'est un oiseau que je possederai Wink

En tout cas bon courage pour cette 2ème tentative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je les regarde , plus je les adore ( comme tous lol! ) se sont des petits oiseaux tous ronds et extremement vifs , ils s'appelle tout le temps et forme un couple inséparable !

" bah vi !!! un jour mon prince viendra... lol "

et oui et tu ma promis que je viendrais a l'apéro !!!!!!!!! le jour J . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah des fois cela peut venir très vite , surtout quand on ne si attend pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...