Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben375301

renseignement mdj

Messages recommandés

Smile salut a tutti!
voila, mes mdj couvent mais je ne sais pas a quel age il faudra que je bague les petits, pourriez vous m'aider svp? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben

Pourma part j'effectue le baguage en 2,5mm et je le fais entre le 7eme et le 9eme jour.

Surtout pas avant car risque que la bague remonte sur le haut de la cuisse et là "c'est le drame" crois en mon experience pale

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas les baguer... Il faudrait peut-être que j'apprenne si mon élevage s'aggrandit je ne pourrai pas garder tous les bébés...Cela ne doit pourtant pas être difficile silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'attention de béatrice pour baguer tes oiseaux avec des bagues fermées il faut que tu t'inscrives dans un club ornithologique pour avoir des bagues avec ton propre n°
sinon tu peu te procurer des bagues ouvertes de couleur dans une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas obligé, va voir le site de "psita" et tu auras tes bagues férmés avec l' année et ton non si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je profite du post pour poser une question sur les bagues ouvertes, ne vous moquez pas ! lol!( il faut que je bague certains de mes oiseaux car ils se ressemblent trop !)
la question : quel diamètre demander en bagues ouvertes pour des moineaux du japon, svp ?
pour les poser, je suppose qu'il faut juste les ouvrir un peu, passer autour de la patte et refermer en pinçant avec deux doigts ?

j'ai vu aussi des bagues en plastique assez épaisses sur certains oiseaux : est-ce que ça peut se mettre sur des oiseaux "adultes" ? en jouant sur l'élasticité ? et est-ce plus confortable que des bagues ouvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bagues ouvertes c'est tout a fait ca ! pour les bagues fermées que sur des jeunes aux nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

J'ai dû moi aussi commencer à mettre des bagues ouvertes de couleur afin de pouvoir reconnaitre des blancs par rapport aux parents blancs...
Diamètre 2.5mm, vendues par barrettes (numéro 1 à 10 ou 20 etc).
Il suffit de les écarter délicatement avec tes ongles et le refermer : couleur pour distinguer mâle/femelle, tu peux aussi jouer avec patte droite ou gauche, et une 2ème bague d'une autre couleur pour distinguer les générations etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Alain pour toutes ces précisions illustrées par une superbe photo en prime ! sympa !
je ne savais pas que ce genre de bagues était numéroté, çà c'est intéressant !
j'ai déjà réfléchi à la question : un côté de patte pour le sexe (droit ou gauche, j'attendrai donc que les non sexés se sexent ! lol! ) et une couleur par génération ou nichée - donc une bague seulement par oiseau, je fais d'une pierre deux coups !
et un calepin pour noter tout çà (ou mieux un tableau Excel sur mon ordi ! lol! , avec le n° et la couleur de bague, çà devrait le faire !
encore une autre question : tu peux avoir une palette de combien de couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les reconnaitrent, tous les bagues ouvertes rouges et les violettes
j'aurais pu baguer que les mâles, au début c'est ce que je faisais mais je n'arrivais plus à distinguer les femelles des jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci régis pour le mouton, c'est tout moi çà !!!

moi, j'ai deux oiseaux identiques de deux nichées différentes et une maman et son fils identiques aussi - pour ces deux derniers, il faut que je regarde la largeur de la tâche sous le bec pour les reconnaître ! (mdj)

pour tes goulds, je suppose que la ressemblance doit être frappante ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:

encore une autre question : tu peux avoir une palette de combien de couleurs ?




Couleurs très variées (alu, vert clair et foncé, bleu, rouge, jaune fluo, orange etc)
Perso, j'utilise une bague rouge pour mâle et une jaune pour femelle, mais parfois je dois rajouter une bague d'une autre couleur pour distinguer les différentes couvées de même parents (pour éviter les croisements entre frères et soeurs, ou savoir la maturité sexuelle avant un back-cross), idem pour des oiseaux de mêmes couleurs mais NPE (non élevage propre) pour varier les souches et éviter ainsi la cosanguinité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,j'utilise egalement ce style de bagues,surtout pour reconnaitre mes porteurs bleus car une fois en volière et la mue terminée,chaud pour differencier tout ce petit monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...