Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Informations sur le capucin à tête blanche

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant ramené pour Sandrine un capucin à tête blanche (lonchura maja), je me suis pris de sympathie pour cet oiseau que je connais peu mais qui est très joli avec un chant assez original.
Quelqu'un a-t-il déjà élevé cette espèce? je suis avide d'en savoir plus.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'infos à me donner sur cette espèce? Crying or Very sad

En tout cas le son qu'il émet en permanence est assez étrange.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Arnaud, perso, je ne connais pas cet oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il ne reste pas chez moi, il repart chez Sandrine prochainement, mais il s'entend très bien avec les mdj, sauf le soir où ils ne veulent pas partager le même nid, j'ai du lui installer son propre nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arnaud,

ce poste remonte mais.. il est passé à travers les mailles du filet, je ne l'ai po vu Embarassed

Le capucin tête blanche est un oiseau calme, discret, pas du tout bagarreur.. les querelles ne vont jamais plus loin que quelques coups de bec. Je n'ai jamais eu de problème de cohabitation avec cette espèce.
Son chant est en effet très particulier, presque inaudible!
Il aime beaucoup le bain, les fruits tel que la pomme et l"orange, ainsi que le millet en grappe.
On arrive assez facilement à les sexer au plumage. ( certainement plus difficile sur les jeunes oiseaux) .
Le mâle présente une tête plus arrondi et plus blanche que la femelle.
J'aime beaucoup les lonchuras, mais j'ai vraiment un faible pour les capucins tête blanche, et tête noire drunken
J'aimerai bien en avoir comme par le passé, mais là jcrois que je rêve Laughing

Voili, voilà! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Si ! jamais je m'en séparerai ... je parlais des capucins tête noire drunken ça fait plusieurs années qu'on en trouve plus par içi... bien avant l'arrêt de l'import Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cet oiseau très sympa, malheureusement j'en ai perdu un Sad , peu de temps après la mise en volière. Aucun signe particulier, je pense qu'il est mort de vieillesse, car cet oiseau n'était pas bagué et je suppose d'importation, c'était le risque à prendre quand je l'ai acquis.

Je passe donc une annonce officielle, si vous avez des petits ou si vous en voyer à céder, je suis preneur pour ne pas laisser celui qui me reste seul pour la sauvegarde de l'espèce dans nos volières.

Trop content pour toi, Sandrine, en espérant que ça reproduise, comme celà Arnaud tu pourras avoir un couple. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...