Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

petits de la hupette

Messages recommandés

Surprise ! ce matin je vois 2 à 3 petits dans le nid de la hupette.
Celle qui s'est faite accouplée à la va vite.
Il y a encore 3 oeufs, à voir.
Si ces petits survivent à la chaleur, parents mâle blanc et femelle huppée panachée claire porteuse, y aura t-il des huppés blanc ?
Les autres blanc sortent la tête des nids, encore quelques jours avant le grand saut.
Je précise qu'elle nourrit les petits du nid à coté pendant que la mère couve ses oeufs et maintenant nouveaux-nés et à tour de rôle. Comme quoi il faut s'attendre à tout avec le moineau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole,

Bravo pour tes petits cheers

Juste pour info, voici le résultat de mes 2 couvées " mâle blanc x femelle moka panaché huppé/blanc" :

5 petits = 1 blanc huppé femelle, 1 blanc femelle , 1 blanc mâle, 1 panaché huppé mâle, 1 panaché femelle

5 petits = 1 blanc huppé mâle, 1 blanc (mort avant sexage), 1 panaché clair huppé mâle, 1 panaché clair mâle, 1 moka panaché qui ne chante toujours pas (62ème jour).

Voilà pour les statistiques : résultat de ces 2 couvées avec les mêmes parents = 1 blanc huppé femelle et 1 blanc huppé mâle. Logique ou pas ???

Tiens nous au courant par la suite ok ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de logique avec les huppés.
Sur 5 oeufs comme on peut le voir chez toi, il y a de tout. Tu dois être content.
avec un noir-brun, femelle panachée huppée, il y a eu entre un et plusieurs huppés selon les couvées. Le plus surprenant est qu'une couvée, tous noir-brun et 3 huppés, une autre tous panachés dont 3 huppés et puis des méli-mélo, j'ai fait des photos, on ne croirait jamais qu'ils ont tous les mêmes parents.
Cette fois avec ma hupette, à voir. La petite blanche huppée quand à elle est trop jeune et je pense avoir ces jours-ci un autre huppé panaché. Il faudrait ne pas les mettre ensemble mais je ne peux ajouter de volières, je fais des plans Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je retire ce nid, ils n'y vont plus, je suppose que les petits sont morts, la chaleur peut-être ? dommage !
En tout cas, c'est une bonne mère qui nourrit les petits des autres.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors, quel dommage pale ! C'était sa première couvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sa 1 ere couvée. Ce n'est pas grave, je pense que nourrissant les autres petits, l'autre femelle et elle n'ont pas étaient très assidues et il a fait très chaud.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde quand même avec la lampe de poche et je vois un petit qui bouge, les autres sont morts dessous. J'ai mit un nid propre et le petit dedans, une femelle y va mais pas assidument donc je donne pas cher de la vie de ce petit. A suivre.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince désolée Nicole,comme tu le dit peut etre es ce dut aussi a la chaleur,on a eu ces derniers jours des T° caniculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini pour le dernier de la hupette. Les jeunes blancs sortent des nids.
Et voila l'exemple des jeunes mâles dominés, le petit blanc huppé n'est pas une femelle mais un mâle dominé, changement et il chante.
J'ai également une nouvelle huppée ( femelle ?) panachée porteuse de blanc. Je repars donc dans le blanc huppé. Ils seront dispersés dans les volières.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nic, je sais que tes moineaux blancs se reproduisent tôt et sont d'excellents parents mais je me demande si tu n'as pas pris de risques quand même avec cette jeune femelle huppée qui ne vient pas de chez toi
ne le prends pas mal surtout, c'est juste une remarque car on dit toujours sur ce même forum qu'il vaut mieux attendre environ un an pour espérer une repro sans soucis... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il est préférable d'attendre un an et plus mais mes oiseaux sont en volières, elle a 8 mois maintenant. Je ne peux faire une cage pour chaque femelle car les âges s'échelonnent.
Elle pondait sans cesse, tu t'en souviens, lorsqu'elle était en cple avec l'autre huppée, des oeufs clairs bien sur.
J'ai laissé 3 jeunes femelles dans la batterie, 2 partiront plus tard alors la jeune que je garde reste avec elles.
A partir de ce jour, je jette tous les oeufs car encore une quinzaine de petits + un nid avec des oeufs, je prèfére qu'ils s'occupent des jeunes. Comme ils se relaient, ils ont gardés la forme mais c'est moi qui ai du mal à suivre. La chaleur me fatigue beaucoup dès que la température dépasse les 32 °.
Je diminuerais bien mes cples mais je n'y arrive pas, je les aime beaucoup, les jeunes ce n'est pas pareil.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No

Désolé d'apprendre ce qui vient d'arriver Nic ! !

Cette petite huppée est vraiment particuliere et comme sa copine n'est plus là.... Et effectivement les fortes chaleurs ne doivent pas aidé.


Ps: Comment se porte le petit qui se faisait nourrir au sol ?? J'le trouvais trop mimi dans sa petite cabanne improvisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est toujours au sol, pour l'instant ça peut aller mais il est faible, un souci de naissance surement, je ne pense pas qu'il vive très longtemps mais au moins les autres sont là avec lui.
La hupette s'est attichée d'un mâle blanc, ils dorment ensemble mais ce n'est pas encore l'amour fou comme les autres couples. Je vais placer le petit mâle huppé dans cette volière bientôt et ils feront comme ils voudront.
Sérieux, hum Very Happy ma femelle gould drague ma felle ruficauda au travers du grillage et elle attaque le mâle.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...