Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERG69

Que pensez vous des granulés pour oiseaux??

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je pense sérieusement reprendre l'élevage d'oiseaux, je me suis tourné sur la question de l'alimentation et surtout sur le fait que je pensais nourrire mais oiseaux avec des granulés(ou pellets, extrudés) avec biensur en plus patée, fruits et légumes, insectes etc...

Pas mal d'eleveur belge, et en France certains éleveurs de frugivores et insectivores, en utilise.

Je voulais avoir votre avis, et savoir si certain d'entre vous en utilise et si oui en etes vous content??

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais utilisé de granulés ayant déjà consulté quelques posts ou des eleveurs en utilisaient ou pas les avis sont divergeants Exclamation

Pour quelles espèces d'oiseaux voudrait tu donner des granulés Question

Des droits,des crochus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des becs droit, je ne veut plus faire de bec crochus!! lol!

Mais des oiseaux commes des petites chanteur de Cuba, etc...

Mais c est plus equlibré et il y a moins de perte a se que j ai lu et entendu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les granulés extrudés moi personnellement j'ai essayé et cela n'a pas été concluant
surtout pour du bec droit, si quelqu'un en utilise qu'il donne son opinion sur le sujet, moi j'ai abandonné
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également essayé et très vite abondonné car mes oiseaux refusait d'en manger,je pense que cela est très bien pour du bec crochu,mais pour les exo...
je pense que il faut habituer les oiseaux jeune si l'on veut pas avoir de problème.
en revanche le prix est assey élevé,et au final lesquel des 2 aliments sera le plus avantageux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les extrudés sont des aliments qui correspondent bien aux besoins des oiseaux par contre le hic c'est le prix pour de bon extrudés on multiplie le prix par trois par rapport aux graines
moi je ne suis pas pour car j'eleve des oiseaux pour le plaisir et quand on parle d'extrudés je pense à ces volailles élevés en batteries qui ne savent même pas ce quelles mangent ça ne regarde que moi ,mais quoi de plus beau voir ces oiseaux autour de bonnes grappes de millets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, perso je ne suis pas pour ce genre d'aliments (extrudés) pour les bec-droits, oiseaux granivores qui ont pour habitude de décortiquer les graines; en fait ils ne consomment que "l'amende" intérieur de la graine, ce qui n'est pas possible avec les granulés et cela se transforme en farine :roll:ce type d'aliment serait + approprié pour les oiseaux qui "avalent" les graines (sans les décortiquer) comme les volailles ou colombidés ...
et j'espère que ce genre d'aliment ne va pas supplanter les bonnes graines traditionnelles , pour le bien être de nos oiseaux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout a fait d accord avec vous exotic, excusez moi de vous dira ça comme ça, mais cela n 'empeche pas de donner grappe de millet, verdure, épis de millet encore vert, etc... mais comme aliment de base, c est assez intérésent et c est surtout beaucoup moins salissant, parce que pour en revenir a eupheme44 c est pour ous tous, enfin presque ici, une passion d'élever des oiseaux et si pour vous la passion et de passé le balais dans vos salles d'élevage 3 fois par jour (voir plus) pour moi le plaisir de l'élevage n'est pas là, mais bien dans le fait d'obsserver, de comprendre le comportement de mes oiseaux. Donc moins de salissure, moins de temps a balayer, donc plus de temps pour "vraiment" s'occuper des oiseaux. Enfin c est mon point de vue, chacun voit midi a sa porte, mais pour mieu vous renseigner sur c est granulés je vous laisse ce lien.

www.versele-laga.com

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que l' on connet tous les extrudés qui sont certe trés complet et adaptés aux becs crochus sous divers conditions, habituer l' oiseau petit à petit ......
Pour les becs droits je te le déconseil !
A la limite tu peux les réduires en poudre pour les incorporer à ta pâtée d' élevage car c' est un aliment complet.
Si tu en donne a tes oiseaux il ne faudra aucuns autres apports en vitamines et autres...
Bon courage pour ta future galére !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...