Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une petite question

Messages recommandés

Invité


dite moi est ce qu'une femelle MdJ peut chanter aussi ?

merci flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant ces oiseaux depuis des années, je dirais que non, pas de la même façon que le mâle.
Le mâle gonfle le ventre, dresse le cou pour chanter, c'est très voyant, la femelle fait des sons et s'il y a des femelles qui chantent, elles ne prennent pas la position du mâle.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle peut avoir des sons différents des autres femelles, c'est sur mais jamais dans la position du mâle ni les sons répétés caractéristiques du mâle.
Oui, ce peut être un jeune mâle dominé jusqu'à ce jour s'il prend la position.
La certitude ce sont les oeufs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

merci à Vous, je commence a douter de mon "couple" car le mâle perlé marron gonfle sa poitrine etc... et la "femelle" panachée dès qu'il essaie de s'accoupler se sauve... je les ai depuis plusieurs mois et rien....

je vous joins une photo si toutefois vous pouvez confirmer leur sexage ....





je vous remercie d'avance flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, il est très difficile, voir impossible de sexer le moineau du Japon de cette façon, seul le chant (les femelles ne font qui faire un bruit de grillon) et bien sur la ponte qui permettent de faire la différence à coup sur.

Si tes oiseaux sont jeunes ou que les conditions ne leur vont pas (mais bon, tu as de l'expérience quand même, je penche donc plus pour la première condition), alors tu n'auras pas de jeune de suite (il faut au moins des oiseaux âgés d'un an.

Sinon, niveau couleur, pas de perlé chez toi.
Première photo : un oiseau roux-grix.
Seconde photo : un brun foncé panaché.

Tes jeunes seront forcément panachés et probablement tous brun foncé (sauf si le panaché est aussi porteur de gris, là petite chance d'un gris panaché), mais le brun est dominant sur toutes les autres couleurs en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a d'autres occupants dans la volière ? nid avec fibre de coco à l'intérieur et au sol.
Impossible de confirmer le sexage chez le moineau.
Si les deux chantent avec le ventre gonflé et tête dressée, mâles.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de les separer , mets la cage de ta "femelle" pres d'une source de lumiere (fenetre) et attends de voir si elle chante comme un male, ou mets lui une femelle d'une autre espece avec tu verras bien si ton oiseau lui fait des avances... (choisis une femelle zen car si ton oiseau est un male dominé, il ne se declarera que s'il se sent en confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos infos précieuses

je pense alors qu'ils sont jeunes, je serais grand-mère l'an prochain lol! la femelle panachée (car elle ne gonfle pas sa poitrine et ne se redresse pas comme le mâle) visite les nids depuis un bon moment.

en tout cas ils sont beaux je les adore

je vous souhaite une journée ensoleillée dehors et dans votre coeur

flowersunnyflower merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc 17 MDJ...4 nids...le couple couve les 6 petits à venir donc j'ai mis un séparation dans la volière... jusque là, tout à fait normal... dans l'autre partie de ma cage reste 3 nids.... Est-ce normal de constater que tout le monde dort dans le même nid, serré l'un contre l'autre alors qu'ils disposent de place...? Ca fait quand même du monde dans un nid... parfois 10 moineaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, juste une question, Titibéa, si tu adores ces 2 oiseaux, pourquoi cherches-tu à les céder ou à les échanger sur kijiji? Car ce sont bien tes oiseaux que j'ai vu en session.

Je ne comprends plus rien du tout, là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léopold... Je crains toujours qu'ils étouffent lorsque j'en voie tant dans le même nid, maintenant je suis rassurée...

Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à béatrice mes moineaux fonds la même chose ils couchent tous dans le même nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...