Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno 25

gale des pattes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner le remède pour soigner la gale des pattes car je crains qu'un des oiseaux dont je viens de faire l'acquisition en soit atteint? Je remercie à l'avance tous ceux qui m'aideront à me débarrasser de ce parasite.

Bien cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'huile de cade qui sent très fort méfiance dans la maison, très efficasse à raison de 3 badigeons avec un coton tige sur les parties atteintes, à 5 jours d'intervalle.
Il parait que l'on n'en trouve plus, à la pharmacie ils peuvent la commander, coût bas. Sinon produit anti-gale du commerce.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
A la pharmacie tu demandes un produit qui s'appelle "Anti-gale" des laboratoires BIOVE. Et tu pulvérises le produit sur les pattes plusieurs fois à une semaine d'intervale.
Eric06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Comment ce présente la gale J'ai un canari qui a eu mal à une patte un peu rouge il se tenait sur l'autre, je lui ai fais des bains de mercryl deux fois par jour c'est terminé il est encore isolé. ce soir même souci pour un autre dans une immense cage je ne peux pas l'attraper .
est ce la gale Je n'ai pas de nouveaux oiseaux étrangers aux miens.
Merci
Bonne soirée.
Prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale est un parasite qui creuse des galeries dans les parties cornées, bec, pattes, contour de l'oeil lorsque la gale s'étend.
Elle forme des croûtes blanchâtres comme des dépots durs au toucher.
A la place du mercryl, produit fort, j'aurais préféré la bétadine diluée qui est un bon désinfectant et antiseptique pas nocif pour nos oiseaux, comme tout produit pas dans les narines ou les yeux.
Oui, pas facile d'attraper les oiseaux en volière mais il te faidrait voir s'il y a irritation, inflammation, blessures. Peut-être un endroit dans la volière rugueux ou blessant.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tu trouveras" ocegale" en pharmacie des laboratoire virbac
matiere active du medicament :carbaryl
il faut oter les croutes et appliquer ocegale avec un coton tige sur les croutes restantes
attention ne pas appliquer sur les parties saines
voila pour plus de precision voir un veterinaire a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Nic t à Euphème 44
J'ai ce jour pleurniché avec mon souci MDJ et canari...
alors que je viens de découvrir que vous m'aviez répondu.
Je suis un vielle nunuche qui ne sait pas encor bien naviguer sur le FORUM afro

Je vais mettre de suite en application vos conseils, et surveiller en me postant devant la volière il y a peut être quelque chose qui accroche
Merci et bon dimanche
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de remercier Eric06 pour ses son conseil
Bon dimanche
prenot Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...