Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Paddas ou pas paddas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet été, je vais redisposer mes cages et volières, et en particulier soit acquérir soit fabriquer une volière d'appartement plus spacieuse pour mes africains.

Ce faisant, j'ai le grand malheur d'avoir vu ouvrir un Truffaut à 100m de chez moi l'année dernière. Y allant chaque semaine pour ma musculation (entendez l'achat et le rapatriement chez moi des sacs de sable destinés aux pious), j'ai fini bien entendu par connaitre les vendeurs, mais aussi les oiseaux (forcément!).

Ils ont entre autre depuis près d'un an un beau couple de paddas isabelle, oiseaux très liés, sociables, mais présent depuis bien longtemps. Et ces vendeurs se verraient bien entendu ravis de me voir adopter leur protégés. J'avoue être tentée, mais voilà : si je décide de les adopter, ils devront à terme (c'est à dire fin aout) cohabiter dans un espace de 80 H x 100 L x 50 l, avec mon couple de ruficaudas MO.

Celà vous semble-t-il réalisable ou pas? La cohabitation se fera-t-elle sans heurt côté rufi (les 2 paddas en question ont cohabité sans souci un temps avec de colombes diamants et semblent très calmes).

J'avoue connaitre relativement peu ces oiseaux, tous les conseils seront les bienvenue, si leur accueil est réalisable.

Merci de me faire partager vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sof , pour la taille de ta cage c'est faisable mais pour la cohabitation je ne sais pas ! je ne connais pas cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,ils cohabitent sans trop de problème,mais l'espace est bien plus grand.
Dans la volière que tu cites,j'hésiterai à y faire cohabiter paddas et ruffis,surtout si tu veux de la repro.Tu peux avoir des paddas plus ou moins agressifs et les ruffis ne résisteront pas.
Attends d'autres avis ,mais moi je déconseille,j'ai un ami qui a vu un paddas tuer un MDJ d'un coup de bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sophie, moi perso je déconseille surtout pour tes rufis
les paddas sont des oiseaux assez costauds moi je les mettaient avec des perruches et les paddas ne ce laissaient pas faire ! maintenant à toi de voir en volière encore je ne dit pas mais en cage moi non !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également que la cohabitation dans un espace trop " restreint ", ne permettant pas la fuite des rufis , n'est pas souhaitable,
j'ai déjà posseder sur une courte periode des paddas qui à l'époque cohabitaient avec des mandarins et autres exo dans une volière d'appart, j'ai dû vite m'en séparer car le bec puissant des paddas à causé qq soucis sur les petits oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, voilà qui règle définitivement la question. Je ne veux prendre aucun risque avec mes oiseaux, qu'ils soient rufi ou autre.

Dommage, mais sans regret, ne pouvant les accueillir.
Si d'aventure une personne du forum était interessée par leur cas, qu'il me le fasse savoir, je donnerais les infos nécessaires. Ce sont de beaux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sof

ma puce a un couple de paddas , qui ont reproduit deux fois cette année, j'ai voulu mettre les jeunes dans une voliere plus grande , en compagnie d'autres oiseaux, car je pensais qu'etant jeunes, ils ne feraient pas de probleme, mais j'ai du les remettre en petite voliere car
ce ne sont pas des oiseaux agressifs, mais ils jouent avec tout ce qu'ils trouvent, et donc perturbent beaucoup les autres oiseaux
je les considere un peu au point de vue caractere comme des becs crochus, toujours occupés a jouer et trouver des combines pour attraper ce qui traine autour de la cage mdrrrrrr
et donc on a décidé pas de troisieme couvée , parce que je n'ai pas assez de cages pour les séparer !

j'aime beaucoup les regarder vivre !
ce sont des oiseaux super amoureux en couple,
calmes en couple
lorsqu'il y a dispute, ils s'envoyent des gros mots d'un barreau à l'autre, jamais ils ne s'attrapent par les cheveux mdrrrr c'est trop marrant
ils observent beaucoup ce qu'on fait a coté (en chine on les utilise pour tirer les cartes, je pense qu'on peut les apprivoiser facilement) et si jamais je laisse un paquet de graines ou de patee , ou un papier, a cote de la cage, ils essayent de le faire rentrer dans la cage
et tres joueurs pour les petits

a moins peut etre d'une grande voliere avec des oiseaux qui pourront se cacher
dommage que tu ne puisses pas prendre le couple que tu as vu chez Truffaut, je pense que tu aurais apprécié si tu avais pu les mettre a part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le souci de la vie en appart : à un moment, ben, il faut etre raisonnable si on ne veux pas faire de bétise ni rendre ses oiseaux malheureux.

J'espère que ce couple trouvera un propriétaire sympa, car ils sont attachants, depuis le temps que je leur parle derrière leur paroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je les trouve magnifiques, les paddas, surtout les isabelles ou les blancs - j'aime leur gros bec et la forme de leur corps, leur façon de se mouvoir aussi - mais leur taille déjà me dissuadent d'en acquérir ! il leur faut de l'espace et je pense qu'il leur faut minimum une volière intérieure pour un seul couple pour qu'il puisse s'ébattre correctement et ne pas être malheureux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...