Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

moineaux du japon

Messages recommandés

je possede 3 moineaux du japon don 1 couple qui ont fait un nid et dedans 4 oeufs don 2 ont eclore mais je ne c'est pas si c'est le mal ou la femelle les rejetes en bas du nid , je les remets dedans avec une cuillere sans les touchers et 1 h apres je les retrouves sur le sol , se que je peut dire pour l'instant c'est la 1ere fois que se couple se sont reproduit , qu'es ce que je doit faire pour eviter la perte des jeunes , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mettrent à d'autres moineaux si tu en as!!!!
à mon avis ton couple est trop jeune pour rejeter les petits comme sa
car rarement les MDJ rejettent leurs petits cela ne m'est jamais arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils jettent les oeufs, c'est qu'ils sont clairs. Trop jeunes peut-être, à voir plus tard lorsqu'ils seront en âge de reproduire.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nic ce sont les petits qui sont éjectés apparement , pas les oeufs Wink

souvent cela vient du male qui est trop excités et qui cherche à tuer les jeunes pour s'accoupler de nouveau,

ca peut venir du père ou d'un autre male présent avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aîe ! désolée, c'est la chaleur qui me fait somnoler, il faut bien trouver une excuse Embarassed
Il est possible également qu'en dehors de l'excitation du mâle, les petits avaient un probléme, ou dérangement des parents.
Mes moineaux n'ont jamais jetés de petits alors ça me fait bizarre que cela puisse arriver.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les messages j'ai 3 moineaux du japon mais je ne c'est pas distinguer le sexe , en principe c'est le mal ou la femelle qui doit couvrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Banbans,
Le mâle chante en gonflant ses plumes (bas du ventre) en sautillant latéralement, puis monte sur la femelle pour la cocher. La femelle n'émet que de courts sons et bien-sûr pond !
Les 2 parents couvent assidûment dès la ponte du 3ème oeuf, et élèvent (nourrissent) à tour de rôle les petits (jabots pleins), même après la sortie du nid, jusqu'au sevrage.
Ce sont normalement d'excellents parents... Il m'est arrivé une seule fois que des parents cessent de nourrir des petits (au bout du 3ème jour, et il était trop tard pour que je les passe sous d'autres parents... sélection naturelle ???).
Par contre, pas d'éjection des petits du nid (si cause accidentelle = assures-toi que le nid soit assez profond et que les parents en sortant n'accrochent pas les petits avec leurs pattes, si cause volontaire, alors parents peut-être trop jeunes et inexpérimentés, petits à transférer à d'autres adultes confirmés).
Je croise les doigts pour tes petits MDJs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet du nid qu'il ont fait , il l'on fait dans un nid de canari pourtant il y a un nid en paille et un nid en tron d'arbre , j'ai retrouver encore un petit par-terre alors j'ai prie mon courage a deux main et j'ai retirer le nid pour voir dedans et a mon etonement il y avait un jeune qui etait bien plus gros que ceux rejetter par les parents , vous parler de les remettres dans un autre nid mais je n'est que se couple la je suppose que dans un nid ou il y a une femelle canari metre le bebe dans son nid n'est surement pas une bonne idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

s'il y a un jeune plus agé, donc plus gros, il n'est pas anormal que les parents jetent les nouveaux nés : ils ne les considèrent pas comme leurs ou au moins pas viables par rapport à l'autre qu'ils doivent nourrir, lui.

Si tu n'as pas d'autre couple, je crains que tu ne puisses rien faire pour les plus petits, hélas. Laisses les dans le nid avec le plus gros et surveilles. Je pense hélas que tu retrouveras un jour les plus petits morts, mais q'il y a une chance pour que les parents s'occupent du plus gros.
Ne pas trop les déranger pour qu'ils ne l'abandonnent pas à son tour.

Pas facile, parfois, les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois, un petit naissait... le lendemain je le retrouvais à terre mort !!!... A l'heure actuelle j'attends mes naissances avec impatience... Les oeufs sont bien opaques... le couple me donne des coups de becs lorsque je m'approche du nid... Nous en sommes exactement au 15ème jour...Dimanche, je jette la nichée si aucune naissance et j'ai l'intention d'enlever pour un temps les nids afin que les couples se reposent.

En général, combien de temps doit-on enlever les nids... On m'a parlé d'environ de 6 mois de septembre à mars...

Pour moi comme mes moineaux, il est l'heure d'aller se coucher. Demain matin, je décolle pour le boulot à 7h... Je suis mi-temps partiel (80%) à cause de mon handicap.

A bientôt,

Certainement demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...