Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Frisé!

Messages recommandés

Bonjour,

mon couple de mdj frisé s'est enfin décidé à convoler il y a quelques semaines.
Le résultat : ce petit bout de zan, sorti prématurément pour la première fois hier, mais bien déluré et bien vif!
Il semble avoir hérité de la jolie frisure de poitrine de papa et de la couleur de maman, ce qui me surprend beaucoup.



Sachant que le père est perlé brun et la femelle grise unie, est-ce que quelqu'un a une idée du sexe du petit?
Je pense que pour obtenir ça, le brun étant habituellement dominant, il fallait absolument que le mâle soit aussi porteur de gris, non?

L'est-y pas choupinet, ce petit I love youLaughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi comme tout tu nous fera des fotos de lui lorsqu'il volera bien ou aprés la mue pour bien voir ca poitrine frisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, que je ferais des photos!
Comme c'est le premier petit frisé né chez moi, je ne connais pas encore l'evolution de la frisure avant et après la mue juvénile. Ce sera interessant à observer et à vous faire partager, bien entendu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne le voit pas très bien sur la photo, mais oui il est mimi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, il est là ton 1 er bébé frisé. Oui voir l'évolution est intéressante. Il semble bien plumé.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Ca y est, mon p'tit bout s'est décidé à sortir vraiment du nid. Voici ses parents :



Et le voici lui (ou elle) :











Alors, vous en pensez quoi, de ce petit frisé I love you ?

Si quelqu'un pouvait me dire sa couleur exacte (gris quelque chose?), j'en serait ravie (il/elle est forcément porteur de perlé, c'est sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ne connais pas sa couleur exaxte mais il a un très beau gris ! et il est bien frisé dis donc ! ca se voit bien !
super et très beau ton pti piou sof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je di ke tu a vrément énormément de chance de posséder de si beaux oiseaux
cela fait des mois ke je cherche des mdj frisé et je n'arrive pa a en trouver
il est vrément magnifique ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en plus, il a l'air d'avoir vraiment une très belle frisure. J'espère qu'elle sera aussi belle après sa mue juvénile. C'est un petit père déjà bien agile, je vous ferais des photos pour bien voir son évolution.

Quant à sa couleur, c'est toujours un mystère. Elle semble bien unie, comme celle de sa mère (pas de masque ni de pointe de plume plus sombre).

Un pastel gris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a d'idée plus précise sur la couleur de ce petit confused ?
Je l'ai vu commencer à prendre des graines tout seul aujourd'hui. Ca tombe plutôt bien, car j'étais inquiète : ses parents ont décidé de lui donner des petits frères et soeurs flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans certitude tant que la mue n'est pas faite je dirais un petit roux gris mais mieux vaut atendre ca mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles de mon petit frisé. Il/elle a bien grandi sunny





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, Keeven, il n'a que 39 jours, ce petit, pas encore complètement sevré mais presque. Il reste avec ses parents de toute façon pour le moment : hier soir, 3 petits frères/soeurs étaient né(e)s I love youcheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification : ce matin, il y en a 4 sunny
Bon, ça devrait se calmer rapidement, il y avait 6 oeufs en tout, tous cochés. On verras ce soir ou demain si ce chiffre augmente.

Maintenant, comme d'habitude quand j'ai des jeunes, je vais observé de loin (surtout pour ne pas géner les parents) que tout se passe au mieux (pas trop chaud, etc... mon côté mère-poule alien

Je vous tiens au courant flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower AH FAMILLE NOMBREUSE , FAMILLE HEUREUSE QUAND ON EST FRERES ET SOEURS !!!!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waouh ! la famille s'agrandit à la vitesse grand V Exclamation
oh oui il a bien profité ton petit frisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!Bon, et bien, vérification du matin faite, carton plein!
6 oeufs ---> 6 petits (2 nés cette nuit)
+ l'oeuf factice que je met toujours pour éviter l'écrasement des petits au nid cheers

Ca va en faire, de la marmaille Laughing !
J'espère qu'ils vont tous devenir de beaux frisés! Perlés ou gris porteurs de perlés, ils seront sans doute très beaux santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les heureux parents!

Reste à voir que tout se passe bien maintenant. J'espère que les 6 atteindront sans encombre l'age adulte. Ca m'inquiète toujours un peu.
Celà dit, les parents sont attentifs à leur progéniture, le grand frère aide à réchauffer ses petits frères et soeurs, il ne bouge même pas quand je vérifie le matin! La mère se contente de se lever et d'attendre à l'entrée du nid.
J'évite de regarder quand le prère couve, car si j'ai le malheur de regarder à ce moment-là, il attaque le bout de mes doigts qui soulèvent le couvercle! Un vrai tigre ... de 10g I love you

Je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de ces petits, prochaines nouvelles lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo des petits. Ils ne sont plus que 5, mais le plus jeune est toujours là. Certains ont ouvert les yeux hier...

(j'ai mis la photo plus grand, on ne voyait pas grand chose cat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà des nouvelles de Zan, le jeune frisé actuellement en pleine mue (né le 30 mai), et de ses 2 petits frères nés environ le 10 juillet.

Zan et un de ces 2 petits frères :





Les deux plus jeunes sont très différents : ils ont 3 ou 4 jours d'écart à la naissance, mais cet écart s'est accentué avec le temps.


Et le plus jeune de la couvée a survécu, alors que 3 autres sont morts durant les fortes chaleurs. Il n'est pas très beau, ses plumes poussent avec su retard, on dirait qu'il est passé à l'essoreuse, mais c'est de loin le poussin le plus vif que j'ai eu! Son frère commence à grignotter patée et graines, lui braille très fort avec beaucoup de vigueur bien que les parents espacent leuus attentions vis à vis d'eux (ce qui me fait craindre pour lui).

Voilà Niak, surpris entre deux braillements autoritaires :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si sont frisés poitrines, non ??

En tout cas tres beaux j'attends la mue pour le resultat final...

J'suis préssé de pouvoir en faire autant.... Mais bon la patience est mere de toutes les vertues alors patience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...