Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Je suis émerveillée!!

Messages recommandés

Kikoo tout l'monde!
Mercredi passée, j'ai séparé ma nichée de MDJ des parents. 4 blancs, un pananché huppé et un panaché.

Un des blancs est pas tout a fait comme les autres, ses yeux sont bizarres et je pensais qu'il était aveugle (je le pense encore d'ailleur). Je l'ai quand même séparé des parents puisque ceux ci sont sur une autre ponte.

J'ai pris le risque de le mettre quand même dans ma volière de bébés en me disant que s'il n'était pas capable de bien se débrouiller, tant pis (je n'ai pas la place ici pour avoir un seul oiseau en cage et ce n'est pas une qualitée de vie pour un MDJ d'être toujours seul non plus...)

A mon grand étonnement, aujourd'hui, je l'ai vu quémander la bécquée a ses frères et soeurs et a ma grande surprise, ils l'ont nourris!! Un après l'autres sont passés lui donné la becquée!! affraid

Ce ne sont que des petits oisillons fraichement séparés des parents et ils nourrissent leur petit frère ou petite soeur!! J'en revient pas de voir cette beauté naturelle et le soutient qu'ils se donnent les uns envers les autres!! MAGNIFIQUE!!! sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Vraiment, je suis bouche-bée!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon petit bizarre!! C'est dommage car ca fait longtemps que je voulais un petit MDJ blanc pur HUPPÉ et maintenant que je l'ai enfin, il ne semble pas normal...






Ses frères et soeurs ont l'oeil bien rond et bien noir tandis que lui, on voit du blanc de chaque coté de son noir et son oeil est plus en amande un peu que rond.

Mais s'il aurait été complètement aveugle, il n'aurait pas été capable de bien se débrouillé en volière?! Il va boire, mange et va même prendre le bain!! scratch

Je suis bien embêtée la!

Votre opinion sur ca?

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi dire sur ton petit bizarre...en tout cas, ils sont tous très beau et l'histoire de la becquée est très touchante...
Longue vie à eux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit n'est peut-être pas complétement aveugle. Si tu ne changes rien dans la volière, il se débrouillera bien.
Attention, les tout jeunes moineaux ne nourrissent pas, pas de " lait" dans le jabot à régurgiter mais ils imitent les adultes.
En tout cas, il se sent entouré et c'est le principal avec nourrissage des adultes.
Ils sont bien mignons.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut marie soleil !
je ne sais pas quoi dire non plus, en tout cas ce sont de bien jolis petits !
il a l'air de regarder l'appareil photo en tout cas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Soleil, ta nichée est vraiment belle! Je pense que ton huppé n'est pas aveugle. La forme particulier de l'oeil (amande) est causée par la huppe que "tire" la peau est lui donne un peu de "japonesization" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses Doc?? Je trouve qu'il se débrouille très bien en volière alors tu pas peut-être raison!! Je l'espère entoucas!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne pense pas qu'il soit aveugle car un oiseau aveugle a l'oeil opaque, il a l'air tout a fait comme les autres, en tout cas bravo pour tout ce petit monde, ils sont adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques tes jeunes je ne pense pas non plus qu'il soit complètement aveugle il ne pourait pas se débrouiller comme tu le dis sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Marie-Soleil, je ne voie pas la différence avec les autres et je ne pense pas qu'il soit aveugle... En tous les cas ILS SONT MAGNIFIQUES.... Les MDJ, sont des oiseaux extraordinaires.

Belle nichée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...