Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Gros souci avec Occitania (ma tête de prune)

Messages recommandés

Bonjour a tous Exclamation certains membres connaissent déjà bien Occitania pour les autres je tiens a leur presenter ,il s'agit d'une femelle Tete de Prune(non baguée et issue d'animalerie) que je possede depuis 2005 Exclamation

Gros souçi depuis quelques jours avec la fifille,j'ai remarqué par un 1er temps,un changement d'alimentation...gros tri dans ces graines,elle ne veut que manger du Tournesol et celà a en presque en mourir et refuse de s'alimenter autre que le tournesol,elle me laisse le reste de son melange Grandes Perruches et n'y touche pas ,ce qu'elle ne faisait pas auparavant Rolling Eyes

2nde constatation:

Par 2 fois,hyper agitée en pleine nuit,chute de perchoir et donc affolement...

3ème constatation depuis 2 jours: une partie du bec devient blanchatre et je pense qu'elle a la gale (1ère hypothèse),je vous joint des photos toujours autant pas nette mais c'est tout de ce que j'ai put obtenir d'elle et de mon APN pourri Exclamation (elle est loin d'etre amorphe et pète le feu )





Ma question est la suivante,existe t'il un produit qui est equivalent a l'huile de cade pour la gale et a appliquer en 1 ou 2 fois Question

Car je ne sais pas si vous remarquez le bec mais pour soigner Mémere,il faut etre armé de gants bien costauds... Rolling Eyes

Bien entendu sa cage a été faite de fond en comble et traitée au vue de certains parasites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il sagit réelement de gale, je te conseil d'appliquer du "stronghold châton" (ça ne peut pas lui faire de mâle !)
Il sagit d'un produit trés efficace et moins contreniant que l'Ivomec que l'on doit faire diluer chez un véto.
Il est à base de "sélamectin" dilué à 6% qui combat la gale, il suffit d'une seule application à la base de la nuque (une seule goutte !)et le tour est joué !
Il faudra biensûr que tu traîte tous les oiseaux en contact avec elle !
Pas de repro pendant au moins 2 à 3 mois.
Tu verra un résultat au bout de 2 semaines mais attention, une seule goutte suffit !
Tu peux commander ce produit auprés d' une animalerie sérieuse ou en pharmacie et parapharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mieux vaudrait passer par un véto, cette teinte du bec pouvant être dû à bien d'autres choses (anémie, carence dûe à une autre maladie, ...).

Lui faire un traitement contre la gale si ce n'est pas ça ne l'aidera pas. Pire, cela pourrait contrevenir au bon traitement et celà retarde, ce qui est toujours dangereux pour l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr ! tongue
Comme je disais si cela est vraiment la gale et cela passe par un réel diagnostique de pro ce dont je ne suis pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de la Miss,elle va beaucoup mieux depuis 10 jours,j'alterne vitas et calcium dans son eau de boisson,Sof m'ayant mis la puce a l'oreille en me parlant de carence,j'ai decidé avant de l'emmener au véto de commencer par le plus simple.

Depuis hier,on remarque une nette amelioration au niveau de son bec,les traces blanches commencent a bien s'estomper donc je pense qu'elle m'a fait une carence en calcium ou autre...

Elle a toujours refuser de toucher a l'os de seiche,donc je pense que celà peut provenir de là (enfin ce n'est que supposition...),je vais encore continuer le calcium liquide et les vitas pendant une bonne semaine mais ça a l'air bien parti pour que tout rentre dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ,
le probléme avec les crochus est qu'ils ont besoin de beaucoup de calcium mais l'os de seiche ne renferme pas tous leurs besoins ???
As tu pensé a la vérmifuger ? ( 1 a 2 fois l'an )
un apport de calcium a travers l'eau ainsi qu'un bloc de minéraux ( que l'on donne aux pigeons ou aux poules ) de couleur rouge bordeaux .
D'autres part , il faut souffler les graines que tu lui donnes car souvent des accariens ou autres parasites .
Et surtout , ne pas oublier les fruits et légumes variés.
Le tournesol est bon pour l'hiver si elle est en extérieur , essaye les épis de maîs lorsque qu'ils seront tendres et meme dur ( a l'automne )
J'ai eu dans le passé ce genre d'oiseaux ( crochus ) et la principale constatation que j'ai pu en tirer c'est la diversité dans la nourriture pour avoir de beaux oiseaux .
Bon courage
ALLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ALLAN pour toutes ces infos Wink

Alors ma tête de Prune vit a l'interieur été comme hiver,c'est pour celà que je ne l'ai jamais vermifugée (sauf à son arrivée),des que j'ai fini sa cure de calcium et de vita,je lui administrerai un peu d'Ocerverm (vermifuge),au pire des cas ça ne pourra pas lui faire de mal Wink

En ce qui concerne les Fruits et Legumes,elles les refusent tous,elle n'y a jamais touché,il faut dire qu'elle est assez caracterielle (comme sa maitresse lol! ) et quand elle a decidée de faire sa mauvaise tête,elle le fait vite savoir lol!

D'ailleurs je suis absolument persuadée que cette histoire de ne vouloir plus que manger du Tournesol est encore un de ses caprices (ca sera pas la première fois qu'elle m'en fait et le problème c'est qu'a chaque fois je cède Rolling Eyes ).

Donc difficile pour moi de varier son alimentation,vu qu'elle refuse tout autre chose que son melange Grandes Perruches et là comme je le disait elle trie et ne mange que le Tournesol.

C'est mon petit carafon mais je l'adore,elle est très intelligente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
il faut dire qu'elle est assez caracterielle (comme sa maitresse lol! ) et quand elle a decidée de faire sa mauvaise tête,elle le fait vite savoir lol!


slt Caro, normal c'est une tête de prune lol!geek ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que la petite tête de prune va mieux .
Tu dis qu'elle ne mange pas les fruits , as tu essayé la banane séchée , la figue fraîche et sèche ?
Elle n'aime pas la pomme ?
si tu lui émiettes l'os de seiche dans ses graines , elle en mangera forcément un peu malgré elle .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...