Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Nouvelle couvée surprise mdj

Messages recommandés

Bonjour,

voici les premières photos de ma dernière couvée de mdj (il faudra que j'en refasse d'autres, certains se devinent à peine), née de mon départ lors d'un des week-ends prolongés de mai (mes moineaux avaient prévu le coup, en rentrant, les oeufs étaient bien pris, je n'ai pas pu les jeter!).



Il y a 1 blanc (YOOOUUUUUPPPIIII!), 1 roux-brun clair panaché (à voir s'il sera pastel, comme une des futures femelles de Janick), 1 brun-foncé panaché avec les joues blanches et bavette et 1 moka panaché (idem, à voir s'il sera pastel, comme sa grande soeur Fumée). Il y a là tout le panel de couleur possible avec ce couple, et je suis ravie du premier petit blanc né à la maison I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces naissances Sophie, tu commences à avoir du monde chez toi.

Pour que tes oiseaux soient sages en ton absence, je pense qu'il va falloir laisser trainer une boite de pilules tout près de la cage quand tu pars...lol

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont bien jolis ces petits "accidents" ! et bravo pour le petit blanc, sof !
chez moi aussi ils commencent à être nombreux et pour prévenir le risque de surpopulation, je viens de les séparer par sexe ! çà n'a pas l'air de les déranger outre mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes, sortis pour l'occasion du nid (pas fiers, les loupios No , à part un petit explorateur dynamique brun). Je ne suis d'ailleurs plus certaine du moka (peut-être un second brun, mais sans les joues blanches?).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooool Sophie pour le Blanc... cheers

Eh bien, de mon côté un couple de huppés (toujours le même) mâle brun foncé et femelle roux clair panaché m'ont fait 4 petiots : 1 brun, 1 brun huppé, 1 roux clair et 1 blanc albinos huppé !!! Quelle surprise.

Comme dit Arnaud, il va falloir que tu déposes une boîte de condoms à tes MDJs mâles avant de partir en vacances
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains surtout de devoir les obliger à une crise du logement! Il y a un nid plus prisé que les autres car plus planqué pour pondre, et étrangement, dès que ces petits-là seront autonomes, il va disparaitre! Assez plaisanter, mes petits Lurons WinkLaughing , plus de petits pour cette année!

Sinon, j'ai un unique jeune de 6 jours issu de mon couple de frisé (couple isolé). Je croise les doigts pour lui, il est bien nourri.
Premières photos dans une huitaine, pas avant, c'est le premier jeune que me fait ce couple et ils ont leurs principes, un peu plus craintif aussi. Mâle perlé brun frisé et femelle grise pastel. A voir comment sera le jeune ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sof !!!
Chez moi, c'est couvaisons 3 nids dans une volière et repos dans l'autre.
La huppée s'est faite cochée mais a un comportement bizarre, j'ai pourtant ajouté 2 nids, à suivre ?
Tu as combien de moineaux maintenant ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sophie,

je pense que tu n'as pas de moka mais 2 bruns panachés.

Pour ton couple, si les oiseaux sont pures:

perlé brun frisé x grise pastel:

-->25% de mâle brun frisé /perlé+pastel+gris
-->25% de mâle brun /perlé+pastel+gris
-->25% de femelle perlée brun frisée /pastel+gris
-->25% de femelle perlée brun /pastel+gris

Maintenant, c'est très rare d'avoir des oiseaux pures donc attendons la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann, pour ces précisions!

J'espère surtout que la chance me donnera un(e) jeune frisé(e).
Le père est beau à mon gout.

Je sais aussi que la frisure est une mutation un peu spéciale, pas facile d'en suivre apparemment la génétique, et que la frisure n'apparait pas forcément de suite. Ce sera le premier jeune de ce type né chez moi.

Affaire et photos à suivre, quand Bébé aura des plumes!
Pour l'instant, jabot plein, mais pas un tube sur le croupion Laughing
Normal, 7 jours aujourd'hui alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces petits Sophie et quelle chance d'avoir eu toute ces couleurs, ils sont mignon comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sophie ,de quelle couleur sont les parents pour que tu est 1 blanc ( blanc pur ou pas)
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle est blanc au yeux noirs (il vient de chez Nic) et la femelle est panachée roux-brune porteuse de blanc (un parent blanc de son côté aussi).
Ils doivent donc également être porteur de moka et de pastel (une jeune femelle moka pastel dans la couvée précédente) sunny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier bébé à mettre le nez dehors, c'est bien entendu mon petit intrépide qui crapahutait déjà partout lors des précédentes photos!
Le voici :



Du coup, il a hérité d'un nom idéal : il s'appellera Indiana lol! !
Difficile de penser qu'il est porteur de blanc, car il en a peu par rapport aux autres, et pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi t'es petits Sophie ! ! !

Et cool pour ton petit blanc (moi de mon coté j'prends mon temps...WinkWink )

Merci de partager les tofs avec nous ca fait toujours plaisir a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...