Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno 25

Conservation des pâtées du commerce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien de temps pouvaient se conserver les pâtées du commerce et que faire pour conserver leurs propriétés, une fois le sac entamé.

Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui m'apporteront des conseils.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,tout dépend si c'est de la pâtée grasse ou sèche
sinon tu met en bocal de verre sa ce conserve bien
la grasse se conserve moins bien que la sèche !
tout dépend aussi du nombre d'oiseaux à qui tu distribue chaque jour . moi je conserve 2 mois pas plus
peu tu nous dire ce que tu élèves comme oiseaux
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mets dans une boite hermetique, (comme il y a un bb dans la maison assez souvent, j utilise les boites de lait en poudre avec couvercle plastique, mais tu peux utiliser aussi les boites de fromage blanc ou de creme fraiche, ou des boites que tu achetes dans le commerce)

les patees seches (ex patee aux oeufs pour canaris) se conservent plus longtemps que les patees humides
elles rancissent si on ne les utilise pas suffisamment vite, ou durcissent aussi (nos messages se sont croisés je suis du mm avis que regis!)

en fait chez moi pas le temps de les laisser rancir, j'utilise des boites de petites quantités pour les patees humides , de plus grosses quantités pour les patees seches , et je fais aussi mes melanges moi meme (patee aux oeufs avec os de seiche pour les fringillides, les goulds ont des besoins specifiques, les oiseaux en repro d'autres besoins etc donc j'improvise des boites expres selon les especes)

selon le nombre d'oiseaux que tu as, et selon les especes , tu t'adaptes à leurs besoins et aux quantités nécessaires, cela vient avec le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Régis et à Martine de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je viens tout juste de débuter un petit élevage de diamants de Kittliz (Erythrura trichroa), de diamants de Forbes (Erythrura tricolor) et de papes de Nouméa (Erythrura psittacea). Je recherche également des couples de diamants de Gould en phénotype sauvage TR PV, TN PV mais aussi en mutation PB et des bleus.
Pour ce qui est de la conservation des pâtées, si j'ai bien compris, il suffit de les mettre dans des récipients fermés hermétiquement. Il n'y a pas besoin de les stocker au réfrigérateur.

Cordialement.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les patees, non pas de refrigerateur, au sec c'est tres bien (sauf si preparation , dans ce cas ne se garde pas longtemps)

je te souhaite tres bonne chance pour ton debut d elevage, cela nous fait plaisir de savoir ce que tu eleves, ainsi les membres du forum pourront faire des echanges avec toi si tu le souhaites lorsque tu auras des bebes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conserve ma pâtée préparée au frigo.

C'est de la pâtée sèche (conservée à température ambiante de la pièce des oiseaux), additionnée de semoule de couscous gonflée à l'eau chaude et de miel quand j'en ai.

Je ne conserve pas plus de 3 jours au frais, après elle rancit
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...