Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
padoune

Cohabitation cordon bleu

Messages recommandés

Bonjour!

Je connais une dame qui veut se débarasser de son cordon bleu femelle.

Je voudrais mettre l'oiseau dans la cage où se trouve le diamant pape et le diamant gould mais je ne sais pas si c'est possible...

Ces espèces vont elles s'accepter?
Dois je mettre de la nourriture vivante, fruits ou alimentation spéciale pour le cordon bleu?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Padoune,

pour un cordon, il faut des graines pour exotiques, quelques morceaux de fruits ou de légumes 1 à deux fois par semaine, du millet bien sur.
Pour la pâtée aux insectes ou les insectes eux-même, pas plus d'une fois par semaine hors période de repro et en petite quantité, car ces oiseaux sont facilement sujet aux problèmes de foie.

pour la cohabitation, je ne saurais te dire. Une précision importante manque à ton mail : la taille de la cage.

Mais je te recommande de tenter de trouver un conjoint à cette femelle. Ca te demandera peut-être du temps, mais tu finiras par trouver.

Tiens-nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu m'as beaucoup éclairé sur l'alimentation du piafabec!

Alors ma cage fait a peu pres 1m de haut,70 cm de long et il ya dans la cage un diamant de gould male et un diamant pape male.

D'ailleurs à ce propos, avec ce type de cage combien d'oiseaux (hors oiseaux trop dominants et peu sociables) puis je heberger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci Gould71 Wink

je ne savais pas que le pape de Nouméa s'appelait aussi diamant Pape ? je trouve ce nom un peu vague...
car je sais que c'est un diamant Psittaculaire ou Pape de Nouméa studyscratch
je pense qu'il serait mieux d'appeler les oiseaux par leur vrais nom, sinon ça va être difficile de les reconnaitre parmi plusieurs espèces car il y a aussi:
le diamant Quadricolore ou Pape de Prairie,
le diamant de Bambou ou Pape à queue verte,
le diamant de Papua ou Pape de Nouvelle-Guinée,
ect...
à moins que le nom "diamant Pape" soit reconnue ?
quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage ?


sinon, Padoune, pour la cohabitation de tes trois espèces (cordon bleu, pape de nouméa, diamant de gould) je n'y vois aucun problème, ces oiseaux devrait bien s'entendre en tout cas tant qu'ils sont célibataires, par contre je ne te promets rien une fois qu'ils seront en couple scratch sauf si bien sur tu les places en volière Wink

en ce qui concerne le nombre d'oiseaux pour cette cage (H: 100 x L: 70 x l: ? )
moi je dirais:
oiseaux célibataires: 5 maximum
oiseaux en couple sans repro: 2 couples maximum
oiseaux en couple avec repro: 1 seul couple

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai fait fait un mex entre diamant psitaculairs et pape de nouméa! Tu as raison ça n'existe pas...Hum mille excuses Laughing

Merci à tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:

à moins que le nom "diamant Pape" soit reconnue ?
quelqu'un pourrait-il m'en dire d'avantage ?


slt, non cette appellation n'est pas reconnue c'est le "diamant psittaculaire" erythrura psittacea depuis 1993, on l'appelle aussi diamant de Nouméa parcequ'il se rencontre à l'état sauvage uniquement en Nouvelle Calédonie Exclamation "pape" sont d'anciens noms vernaculaires pour cette famille d'oiseaux ...
pour la cohabitation; je ne suis pas certain de la bonne entente avec les Nouméa justement, et puis on ne mélange pas des Africains avec des diamants car ils n'ont pas tout à fait la même nourriture et mode de vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...