Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle compagne pour ma caille de chine

Messages recommandés

Invité

je viens de l'acheter et le mâle est très content de retrouver une compagne Exclamation
(je lui ai choisi la plus belle...)
qu'en pensez-vous ?



avec son chéri :



ah ! c'est bon d'être deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle mais fait attention que le male ne soit pas trop exité si avant il etait tout seul ,il est sur son territoire et parfoisles males ne font pas la difference et la voient comme un intru et la tout peux aller tres vite surveille bien le premier jour si tu le vois agressé continuellement la femelle separe les et mets leschacun dans une cage cote à cote deux trois jours et remets les ensemble et la se sera plus de l'agrssivité mais de l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tes conseils, je vais bien les surveiller ! dès que je me lèverai demain matin, j'irai voir si tout se passe bien !
en fait, c'est plus ou moins un nouveau territoire pour tous les 2 car j'avais enlevé le mâle de la volière (petite volière intérieure) il y a quelque temps
je viens de le remettre dedans avec la femelle et j'ai rajouté des copeaux de bois (çà, c'est nouveau pour lui ! çà devrait lui faire perdre ses repères d'avant...)
cette nuit, je pense qu'il ne va pas crier du tout maintenant qu'il a de la compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un nouveau territoire normalement pas de soucis effectivement le male ne devrait plus crier la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout se passe bien
un cri à l'aube seulement, sûrement d' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes se voient dès la mise en présence des 2 partenaires. On a en général pas le temps d'attendre, les attaques sont instantanées.
Donc si pas d'agressions dans les premières minutes, il y a de forte chance qu'il n'y en ai jamais (encore que des "pétages de plombs" soient toujours possible).

Belle femelle type sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

souhaitons qu'ils ne pètent jamais les plombs alors ! lol!

est-ce normal que le mâle perde ses plumes aussi facilement quand je l'attrape ? carence vitaminique ? comment y remédier, svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
souhaitons qu'ils ne pètent jamais les plombs alors ! lol!

est-ce normal que le mâle perde ses plumes aussi facilement quand je l'attrape ? carence vitaminique ? comment y remédier, svp ?

Peut-être la mue,donnes des vitamines,graines gérmées, pour les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le systeme de defense qui fait que les plumes tombent quand on les attrape comme chez les tourterelles, rien de grave, si ce n'est l'esthetique pendant quelques temps

de toutes façons tu ne risques rien a enrichir la nourriture quelques temps si tu prevois la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci pour vos conseils, ils seront suivis à la lettre comme d'hab ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour les graines germées, j'ai toujours peur de leur refiler une intox !
au bout de 24h de trempage, çà sent... et finalement, j'ai jamais osé donner aux oiseaux !
t'as une recette à toi, mon guillaumet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 heures de trempage, c'est trop long. Ca "tue" les graines, d'ou certainement les odeurs et les graines ne germent plus comme il faudrait.

12 heures de trempage, c'est un maxi.
Ensuite placé dans un égoutoir et rincer régulièrement pendant 48 ou 72 heures. Il n'y a pa de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les graines germées , je les mets dans du sable et dès que sa monte , je les retire et les rinces ( sable humidifié régulierement ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là j'aime bien cette idée de sable! facile a rincer .

Very Happy c'est du sable qui vient de la plage d'a coté ??? (j'ai envie d'aller respirer l'air du large moaaaaaa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les amis, je vais essayer les deux méthodes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous donne des nouvelles des amoureux :
alors, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! en effet, la femelle a arraché les plumes du dos de son compagnon jusqu'au sang ! désinfection à la Biseptine et crème Nivéa sur la peau dénudée (çà me fait penser aux cailles prêtes à rôtir quand je vois le mâle lol! ) - çà a marché, elle a arrêté le massacre !
du coup, j'ai découvert deux oeufs dans le nid en carton que je leur ai fabriqué, très probablement fécondés car je les ai surpris une fois à l'oeuvre ! (çà va très vite, dis donc !)
bon, la suite, on verra bien... Wink
la femelle semble plus grosse que le mâle, peut-être parce que ce dernier est déplumé... est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, dans la nature, les femelles oiseaux sont plus grosses que les mâles (exemple le plus connu : les faucons ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cicatrisations de blèssure je leur met de la vaseline ! c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que ç'est en train de repousser mais bien lentement...je me demande si les petites plumes naissantes ne sont pas aussitôt arrachées... le pauvre chéri ! malmené par sa !... lol!
c'est trop marrant, avant de pondre son 3ème oeuf cet après-midi, la femelle très nerveuse, se grattait le dessous du ventre ou les pattes, perdait l'équilibre et se roulait par terre !
avez-vous remarqué ce comportement chez vos cailles ?
est-ce que la ponte a toujours lieu l'après-midi chez la caille de chine ? la femelle précédente pondait aussi l'après-midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc tes cailles n'ont pas trainer à se reproduire ! Shockedlol!

j'adore la couleur de ton mâle, il est vraiment très beau !

trop mignon les oeufs de couleur différentes
d'ailleur je me pose toujours la question, à savoir si la couleur de la coquille joue sur la future couleur du jeune ? scratch
d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ma p'tte caille !
en fait, l'oeuf foncé va prendre la même couleur que les autres, c'est juste parce qu'il vient d'être pondu...
c'est vrai qu'elle n'a pas tardé à pondre mais de là à avoir des petits, j'y crois pas trop ! d'après ce que j'ai lu sur eux, c'est pas gagné !


TA louloute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens,je me coucherai moins bete ce soir,j'ignorai que les oeufs de caille fraichement pondus etaient de couleur differente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...