Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien06

repro MDJ

Messages recommandés

voilà la saison commence pour moi sur 9couples de MDJ 1couple couve (les oeufs devraient éclore ce dimanche), 3couples construisent le nid et les autres rien à signaler pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai un couple de MDJ qu a pondu le premier oeuf le 11mai et aujourd'hui les oeuf n'ont toujours pas éclos, celà veut il dire que leurs oeufs ne sont pas fécondés???? Je ne sais pas si il faut attendre 15jours après la ponte du premier oeuf ou après le début de la couvaison
Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs de mdj ont besoin de 14 à 17 jours environ de couvaison. Tu peux regarder s'ils sont cochés, c'est-a-dire fertilisés en approchant une petite lampe de poche :
Si l'oeuf est sombre = coché
s'il est transparent = pas coché, on dit que l'oeuf est clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à quelques jours près.
Lorsque dernièrement j'ai voulu jeter les oeufs du nid le plus haut, il y avait eu une naissance du jour ( 21 jours de couvaison). Tout dépend du jour de couvaison des oeufs, au 2 eme oeuf ou 4 eme oeufs.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà au moins 2 MDJ sont nés ce mtin je suis super content c'eslt la première foi que j'ai des petits exotique. Bon voilà ma question est la suivante quand baguet les petits??? Parce que je ne l'ai jamais fais et je ne voudrais pas le ratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 5 ou 6 jours cela dépend de la taille des petits
vérifie quand même chaque jour si la bague n'est pas partie ,et dans ce cas si tu peu encore lui mettre !
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse aussi rapide régis je le ferais dans 5-6jours pour le moment la femelle ne sort pas du tout sur ses petits je suis sur qu'ils sont au moins 2 parce que j'ai vu 2petites tête mais ils ont peut être plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très prolifique, les moineaux du japon
avec 9 couples, bientôt tu vas en avoir plein ! Wink
quelles mutations possèdes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du blanc du panaché du noir du brun du moka maintenant je cherche du huppé. En regardant mes oiseaux ce matin j'ai vu mon petit mâle mdj, celui qui a les petits il était coincé et sa patte est cassée je lui ai mis de la bétadine sur la patte mais il est vraiment mal en point il ne peut plus voler st ce que ej peux remetre un autre mâle à la femelle pour qu'il s'occupe des petits avec la femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je l'isolerais dans une petite cage au chaud et au calme. Si la patte est cassée sur la longueur de l'os, tu peux peut-être la glisser dans une paille, pour faire atèle?

La bétadine, c'est très bien.

Je pense que la femelle pourra élever seule ses jeunes.
tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère Sof,il faut absolument que tu isole l'oiseau blessé jusqu'à un retablissement total Exclamation

Je pense egalement que la femelle assurera la couvée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon chance pour l'oiseau blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle pour mes petits ils sont morts tous les 2, pourtant ils étaient bien nourris par la mère. Les petits n'étant plus là j'ai mis un nouveau mâle à ma femelle et j'ai néttoyé le nid pour changé la paille à l'intérieur et j'attends que la nature fasse le reste. Pour ce qui est de l'oiseau bléssé tout va bien pour lui même i il ne peut plus utiliser ue de ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien nourris par leur mère et pourtant les 2 petits décédés, bizarre tout çà... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...