Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck011

mozambique plumes arrachés

Messages recommandés

encore un problème tres stressant. je viens d'acquérir a perpignan un couple de serin du mozambique magnifique mais en les mettant dans leurs nouvelle volière j'ai arraché une rangé de plus sur une des aile de la femelle (4 plume). elle n'arrive plus a voler et semble déséquilibré. rien ne semble cassé et sont aile ne pend pas. elle se nourri, sautille et essaye de grimpé au barreau de la volière. selon vous est ce grave? en combien de temps les plumes vont elle repousé? peut elle vivre au sol pour un moment et ne risque t'elle pas de se blésser. donné moi votre avis s'il vous plait car cette situation est tres angoissante. j'ai aussi acquis un couple de cordon bleu a bézier et je n'ose meme pas les sortir de leurs cage de transport. j'attend vos subjection avec impatience. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les plumes se sont arrachées aussi facilement, il y a surement un souci, parasites etc.. regarde bien la peau de tes oiseaux, s'ils se grattent. Saupoudres les de carbyl ( 5 %) comme tout oiseau en quarantaine.
Les plumes repousseront, au sol, si elle a l'alimentation et boisson, c'est bon, juste voir si les autres ne l'attaquent pas car un oiseau affaibli peut être la cible des autres.
Tu peux sortir les autres et surveiller mais ça devrait aller..
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive une 15 de jours voir un peu plus et çà repusse mais ell arrivera à voler à peut pret la.

Comme dis Nic attention qu'elle ne soit pas souiller par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvant que ma mozambique n'était pas en forme je l'ai attrappé pour l'amener au véto. a peine mis dans la cage de transport elle est resté au sol, a commencé a fermer les yeux et a respiré la bouche ouverte. elle est morte en 1 mn. je n'ai rien compris. apres examin, elle avait une aile cassé juste prés du corp et un énorme ématome. que s'est t il passé pour qu'elle meurs si vite? maintenant je me retrouve avec un male seul qui chante a tu tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince désolée , la tu montré a ton véto quand même ! pour avoir son dianostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt franck desolé pour ta femelle ,si elle est morte en si peu de temps à mon avis elle a du etre victime d'un stress et la pour des oiseaux de cette taille.
j'ai perdu personellement une jeune splendide il y a quelques années en la baguant je l'ai senti partir s'en pouvoir rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta femelle, Franck.

A mon avis, plusieurs options avec une mort si rapide :
-le stress, provoquant un choc cardiaque,
-une rupture sanguine liée à l'hématome, avec l'accélération du coeur, toujours dû au stress,
-l'agravation d'une blessure interne lié à l'hématome, qui aurait pu perforer un poumon par exemple.

De toute façon, tu ne pouvais rien faire, à part ce que tu as fait : attraper l'oiseau pour l'emmener chez un véto. Hélas, on est parfois impuissant devant les maux de nos oiseaux. Crying or Very sad ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque vous avez ce genre de problème (arrachage de plumes lors de la prise (mauvaise prise cela arrive) et bien il ne faut pas laisser l'oiseau en volière mais le mettre en cage (petite) le temps de se rétablir avec vitamines (lui éviter de se fatiguer et stresser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il peut arriver que l'oiseau perde des plumes lors du transport mais lorsque les plumes partent avec la main, il y a un souci, carences surement. Une aile cassée, pourquoi ? à son arrivée ou après ?
Les splendides sont reconnues comme faisant facilement des crises cardiaques, ça arrive aussi aux goulds ( mon expérience) mais pour tout oiseau fragilisé, le fait de l'attraper peut provoquer une mort instantanée.
Désolée pour ta femelle, personnellement je n'acheterais plus chez cette personne.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franck a dit qu'il avait : <<j'ai arraché une rangé de plus sur une des aile de la femelle (4 plume)>>. lors de la prise , ce sont des choses qui arrivent et en voulant ratrapper l'oiseau et bien on peut lui fracturer l'aile, surtout quand l'oiseau est "speed". le Mozambique n'a pas perdu ses plumes pendant le transport.

Une ailes cassée aurait été visible à l'achat , l'oiseau étant incapable de voler Wink ou alors aile cassée lors de la prise chez la personne mais l'aile aurait été pendante dans le cageot ou cage de transport

Il est préférable de faire voyager les oiseau en cage concours plutôt qu'en cageot, c'est bien moins stressant pour les oiseaux et plus facile à attr^per.

Le Mozambique est réputé comme robuste mais des accidents peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre soutien et vos conseils. malheureusement on aprend par des accidents stupides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...