Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Astrilds ondulés : couple ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu voilà presque 2 mois 2 astrilds ondulés en cadeau d'anniversaire. Ils sont superbes, très vifs et je trouve très colorés. Je les ai baptisé Corail et Ecarlate.

Par contre, difficile pour moi de déterminer s'il s'agit bien d'un couple ou de 2 males. J'ai peu de photos d'eux pour le moment (les bougres sont des rapides, et l'un est plus sauvage que l'autre). Voici tout ce que j'ai d'eux pour le moment, jessaie de faire des photos des 2 côtes à cotes cette semaine.
http://www.sophieguilbert.com/oiseaux/especes_astrilds.htm
(1 photo de chaque individu, + une photo de Corail, le moins farouche, avec 2 de mes capes).

Qu'en pensez-vous? Couple ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bande oculaire rouge est bien dessinée, ce qui ferait penser à des mâles
mais sur le ventre il n'y a pas beaucoup de rouge, ce qui ferait penser à des femelles !
je sais je ne t'aide pas beaucoup comme çà !
les as-tu entendu chanter ? c'est un chant répétitif à trois tons et si oui, ce sont des mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis oiseaux !!
Pour le sexage, je suis dans le même cas que toi .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de chant ni de l'un ni de l'autre.

Ils se gratouillent beaucoup et s'entendent très bien. L'un a une forme au niveau du cloaque plus bombé que l'autre, un peu comme une femelle qui va bientôt pondre (bon, si j'ai un oeuf demain, je saurais qu'il y a une femelle lol! ).

Les deux visitaient assiduement une boule de fibre de coco que j'ai placé au milieu de mes plantes artificielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tu as fait une superbe fiche sur les astrilds ondulees!

sont magnifiques tes oiseaux, merci pour les photos, mais je ne saurais dire le sexe comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...