Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck011

bichenow tète déplumé

Messages recommandés

bonjours, j'ai mon bichenow qui se déplume derrière la tète. il est ébouriffé depuis des mois. et portant il reste vif, il chante, mange bien, se baigne et ne se laisse importuné par personne.sont ou sa conpagne a un plumage parfait alors qu'il ont toujours dormi ensemble dans un nid en coupe ce qui me fait penser que se n'est pas contagieux. j'attend vos conseil et vos sujestions. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du se faire déplumer par un copain ! il faut etre patient car cela demande du temps pour repousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck,les causes de déplumage (et relativement dans le cou )peuvent etre multiples, piquage d'un autre petit malin,poux,luminosité et egalement le facteur age qui rentre en compte,je me suis aperçu que sur mes vieux oiseaux,c'etait un principal symptome de vieillesse qu'ils declenchaient (je parle d'Austra bien entendu Wink )

As tu une idée de l'age de ton oiseau Question

Es t'il bagué Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement il n'est pas bagué mais j'ai acheté le couple il y a moins d'un ans. tu m'inquiète, me serais je fait avoir par l'animalerie de gam vert de marmande.c'est dans des cas comme celui la que l'on s'appercoit que le baguage est vraiment important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Gammvert de maramande, la vendeuse à l' air de savoir ce qu'elle fait cependant, pas de bague,donc pas d' age certain.
Tes Bichenov sont'ils bien exposés à la lumiére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck,

tu dis que ton oiseau reste ébourifé? Tu veux dire qu'il se tient un peu en boule en permanence, c'est ça?

Si c'est le cas, c'est que cet oiseau ne se sent pas super bien. Pas assez mal pour être franchement malade, mais pas à l'aise.

Avec un gros manque de lumière naturelle (qui procure la vitamine D qui permet elle-même entre autre la fixation du calcium), tu pourrais avoir une perte de plume. Mais l'autre oiseau n'a rien?

Sinon, tu peux avoir un souci de parasites intestinaux plus ou moins actifs. Et là, ça expliquerait le comportement un peu en boule. Mais le souci est alors de bien cibler le remède, car il en existe pas mal, chacun s'attaquant à une gamme de bestiole. Inutile de traiter à l'aveuglette, de fatiguer l'oiseau, voir de prendre des risques (un traitement n'est jamais anodin).
Dans ce cas-là, téléphones à ton véto pour faire faire une analyse de fientes, qui déterminera exactement le problème. Il te donnera la procédure à suivre pour le faire.

Voilà, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...