Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

CAPUCIN tête blanche

Messages recommandés

Bonjour

Après de nombreuses recherches, impossible de trouver ces oiseaux. Pour les petits curieux, j'ai demandé de l'aide à Caro dans mes investigations. Je la remercie et je remercie aussi tout ceux qui m'ont répondu par MP.


Vendredi matin, de retour de chez un grossiste pour un "délestage" en moineau du japon, je ramenais mon premier capucin tête blanche, très fier, mais avec la grosse question: où vais je trouver un partenaire pour cet oiseau?
45 minutes plus tard, je m'arrêtes chez un ami, pour un second délestage de moineau, et très fier de moi, je lui annonce ma nouvelle aquisition et mes inquiétudes. Un ami, vous veut tjrs du bien (normalement), et là il m'offre mon second capucin tête blanche (isolé dans une grande volière d'exo). Quelle surprise!
Ce bonheur si soudain et sur-réaliste, j'appelle ma femme de suite pour me rassurer de sa fidélité et j'embraye sur le chemin du retour (tout ceci dans un rayon de 70km autour de chez moi, comme quoi).

Maintenant, pourriez vous me dire si je possède un couple:

la ligne du bec semble différente



la couleur de tête est plus chargée sur un des deux oiseaux







J'attend maintenant le chant du ou des mâles(ce serait tragique si j'avais deux mâles). Je vous tiendrais informer de la suite des évènements.

Bon daccord, j'avoue avoir été chanceux ce jour là! Et dire que je n'ai joué à la loterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non JC,je n'y suis pour rien ds l'aquisition de ces 2 petites merveilles,on peut appeller ça un concours de circonstance lol!

En fait quelques jours apres que Yann m'est conctacté pour que je lui donne un petit coup de main dans ses recherches (et oui,je suis une sorte de Google Humain lol! ) ben paf Exclamation il est tombé par hasard sur une des espèces qu'il recherchait,ça s'appelle vraiment la coincidence lol!

J'ai dut lui envoyer des ondes positives du Sud Exclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Macho, je dirais que Caro ne m'a servi à rien et que le dicton: "on n'ai jamais mieux servi que par soi même" s'avère exact. lol!lol!lol!lol!

Mais, c'est pas vrai! Même si j'ai trouvé les oiseaux tout seul, Caro, Miss Google Rufi, m'a aiguillé sur certains membres du forum et même des éleveurs outre Frontière. Donc encore merci Caro pour ton dévouement. I love you

Tu es un vrai répertoire vivant! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux! Belle acquisition!! sunny

Pour le couple, ca semble en être un, mais avec le chant, tout sera plus certain!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

je pense que tu as un couple vu la différence de taille des têtes. Du moins c'est ce que je pense aussi pour les miens.
J'ai 2 mâles confirmés par le chant qui ont une tête identique, tandis que celle dont je présume être la femelle, est plus plate et plus sombre, ainsi que le chant inexistant.
Les mâles ont un chant très discret presque inaudible!
Lorsqu'il chante, il gonfle son plumage, se tient fièrement et sort quelques sons puis termine par une simple note prolongée.... c'est sans doute cela qui attirera ton attention sur son chant.
Cela donne pour la fin : tui.... tui... tuididiiiiiiii ( le premier qui rigole je le mord lol! )





Le mâle en arrière plan: la tête est plus ronde et plus blanche que celle de la femelle.

Je te souhaite de tout coeur d'avoir de la repro ... de mon côté j'essairai cet automne..
Nous sommes 3 membres du forum ( avec jerem) maintenant à en avoir... faut qu'on assure! lol! et ça nous permettra d'échanger les jeunes...
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tres tres jolis ces oiseaux, j'aime beaucoup en fait! bravo pour ces acquisitions, ils auraient sans doute pu vivre longtemps tous seuls si tu netais passé par là!

on attend les bebes maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette especes d'oiseaux, ils sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut yann,
alors je ne sais pas si çà va t'aider ou compliquer les choses car c'est un peu contradictoire avec ce qui s'est dit, voici l'adresse d'un site où l'on parle de la différenciation des sexes et où on peut écouter le chant des oiseaux :
http://users.skynet.be/bengali/capucin_tete_blanche.htm

il me semble avoir vu des oiseaux de cette espèce en vente dans une animalerie d'ici, mais je crois que çà fait un peu loin de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Quelea pour ce lien Smile
Pour les deux chants proposés, il ne s'agit pas du chant de parade.
Les miens emettent ce cri en cas de danger, ou lorsqu'ils sont intrigués par quelques choses , mâle comme femelle.
Je n'ai aucun moyen de vous le faire écouter Crying or Very sad dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beaux, je n'en ai pas vu depuis longtemps. Je sais que le mâle a la tête plus blanche que la femelle.
J'ai eu des capucins tricolores, le chant est inaudible, c'est à peine si l'on voit la gorge bouger, le tête blanche ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques oiseaux, réputés difficile à la repro, je n'en ai vu que très rarement de bagués..... mais bonne chance à toi qd meme, je te souhaite de réussir,

il semble en effet que tu ai un couple, la différence de plumage et de forme de tête est flagrante,

pour moi la femelle serait celle au second plan sur la première photo, qui doit être aussi celui de gauche sur la deuxième,
la tête est plus plate et le blanc moins éclatant que sur l'autre.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos encouragements.

Maintenant, c'est à eux de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:

Nous sommes 3 membres du forum ( avec jerem) maintenant à en avoir... faut qu'on assure! lol! et ça nous permettra d'échanger les jeunes...
sunny


Ah ça c'est le genre de propos que j'aime lire cheers ,je vous souhaite a tous les 3 pleins de petits pioux a venir avec cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'ils sont Superbes ces Capucin tête blanche !

je vous souhaite à tout les trois de belle repro ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours impossible de voir si un des capucins chantent. Dès que j'entre dans la pièce, ils se mettent à l'affut du moindre de mes gestes. Et puis, même s'ils se mettent à chanter, c'est presque impossible de les entendre avec 200 moineaux du japon qui piaillent Twisted Evil .

Tanpis, ils vont partir en volière extérieure et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à mettre en place une caméra pour les surveiller.
Je connais un éleveur qui fesait ça pour profiter des ses petites oiseaux dans ses très grandes volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé cet oiseau dans le 44 chez un eleveur j'en ai reservé un couple c'est encore plus joli qu'en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
impossible de les entendre avec 200 moineaux du japon qui piaillent Twisted Evil .


affraid 200 MDJ affraid rhooo punaise j'imagine le bruit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas encore suffisant pour sortir les oiseaux que je veux. Comme je fais pas mal de porteurs, il y a beaucoup de déchets, mais je n'ai pas le choix pour améliorer certaines mutations. Quand on aime, on ne compte pas, je pense exploiter ce dicton à merveille. Very Happy

Mais, dans l'attente d'une autre pièce d'élevage, je limite quand même le nombre d'oiseaux reproducteurs par couleur. En attendant, les capucins se sentent un peu seuls avec tous leurs cousins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuu! J'en ai dix fois moins que toi, et quand les miens me disent bonjour, ça s'entend déjà bien, mais 200!!! Ca doit être impressionnant quan ils s'y mettent tous affraidLaughing

Tes critères en matière de moineaux sont, je le sais, très élevé, car même en simple photo, les oiseaux dont tu as eu la gentillesse de mettre une image sont vraiment superbes (je me souviens entre autres d'un roux-gris ! Mazette! c'etait la première fois que j'en voyais un comme ça sunny )

Au plaisir de nouvelles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas, je pense exploiter ce dicton à merveille. Very Happy


Lol ça c'est bien vrai Very Happy

Et comme Sof,j'attends impatiemment de nouvelles photos de tes pioux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...