Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

sexage bichenow

Messages recommandés

Impossible de retomber sur le sexage des bichenows, qui pourrait m'aider ? merci
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Male poitrail blanc ventre marron
clair
Femelle poitrail gris ventre marron

et bon courage Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic Exclamation difficile le sexage de ce magnifique oiseau,le chant et la bande pectorale plus epaisse chez le male et encore pour un oeil averti Wink

J'adore cette espèce et suis sure d'y revenir un jour (j'en ai eu + d'une 15 z'aine dans le passé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais en voir dans 2 jours, je ne sais pas s'ils vont me plaire. Si je les prends, eur volière sera contre celle des VO, chacun la sienne.
La personne ne saura pas les sexer ( jeunes).
Le chant est de quelle sorte ?
Vous savez que je suis sensible aux bruits Embarassed et caisse de résonance dans la véranda, les VO superbes me conviennent parfaitement Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nic,je peux te dire qu'une chose,le chant du male Bich' est d'une extrème douceur,c'est l'un des rares chants aussi discrets que j(ai rencontrés chez les Austras Exclamation

Te connaissant un peu,les Bich' tu va en tomber amoureuse,c'est un oiseau qui te convient parfaitement Exclamation

Ils sont tres discrets et le male chante (et c'est vraiment un chant tres discret) rarement, d(ou evidemment encore le problème de sexage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Si je me retrouve avec un duo même sexe je serais bien ennuyée, le mieux est de voir sur place.
Chaque cple aura une volière de 2m haut x 1m40 x 0,50 comme un couloir avec nids au fond pour la tranquillité.
Insectes vivants obligatoire pour les bichenows ?
Amicalement et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà eu l' occasion d' entendre un mâle chanter et je peux t' affirmer que ce n' est pas violant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Bluebird dans ces dires !! le bichenow de part son comportement et son chant me rappelle beaucoup le mandarin. J'en ai eu aussi, le mâle a certes un chant discret et doux, celui du mien ressemblait à un ricanement moqueur !!! mais en dehors de la chanson qui est assez rare (une 10aine de fois par jour peut être, je ne me rappelle plus trop bien) il y a les cris de trompette (POUET POUET & co) qui sont identiques à ceux des mandarins, la femelle ne fait que ça... moi ça ne me dérange pas, au contraire, j'adore aussi le bruit des mandarins et même les cris des perruches... mais pour une oreille sensible, comme celle de Nic, je pense qu'il faut qu'elle réfléchisse bien et observe bien avant de les prendre !!! Voilà mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est vrai, que j' ai moi même tendance à juger par rapport au bruit que font les perruches donc..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh la vidéo,je suis morte de rire,ce sont les bich' de ma copine et membre du forum Zestrelita Exclamation

Je peux affirmer que les males sont loin de chanter toute la journée comme les Mandarins et leur chant est très doux Wink (quand ils chantent) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chant est doux, je suis d'accord, mais il y a aussi tous les pouet pouet qui eux sont plus fréquents, il me reste encore une femelle et je peux te dire qu'elle a du coffre !!!
Moi perso, je trouve le chant du mandarin très doux et relaxant et j'ai du mal à imaginer que pour certains ce bruit soit dérangeant ou désagréable... mais c'est un fait !!
Donc à nouveau pour Nic, les observer un bon moment avant de prendre une décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chant ne me dérange pas. C'est moins fort que des mandarins.

il y a un très bon article du CDE du mois de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'aider. Il va être difficile d'entendre le chant là-bas. Je vais essayer de trouver des vidéos sur internet, si vous avez des liens ?
Surtout pas le chant du mandarin, j'ai une ouîe hypersensible, c'est bête mais j'entends trop les sons, ce n'est pas toujours agréable à devenir parfois agressif, mon écoute est au maxi en aîgu et en grave. De plus le son résonne dans la véranda.
Je ne suis pas la seule à trouver le chant du mandarin trop puissant et surtout agaçant même si l'oiseau est beau.
Je préfère m'abstenir que de faire une bêtise comme avec le cple de mandarins.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour le chant de mon male bichenow, je le compare souvent a une mitraillette mais très doux, on peut pas dire que ce soit agassant et en plus c'est pas aussi fréquent que chez le mandarins, j'aime bien cet oiseaux, c'est très calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les POUET POUET, plus que le chant qu'il va falloir essayer d'entendre, car c'est vrai que le chant du mâle est très doux, par forcément très mélodieux (moi j'aime bien Very Happy ) mais le niveau sonore est assez bas... en revanche, les POUET POUET émis en dehors du chant du mâle sont similaires aux POUET POUET des mandarins... mais se sont des oiseaux très attachants, assez remuants, assez pitres, et tellement beaux je trouve... et il semble qu'en dehors des période de repro il aime s'entasser dans les nids dortoir comme le MDJ, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça, je l'ai seulement entendu dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Et bien je vais faire bondir mais imaginez ce chant amplifié dix fois et vous me comprendrez je pense. Oui, il y a du mandarin là-dessous.
Pas de bichenow, dommage, je préfère ne pas prendre que de devoir rendre.
merci encore car je vais voir les oiseaux ce matin.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nic, les conditions vont être optimum! Par contre ne donne pas d'insecte autre que sec car trop de proteine énerve ces petite pile plus qu'ils ne le sont déjà et c'est néfaste pour les couvées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les VO et ruficaudas, insectes séchés donc. Et congelés ? je donne des pinkies décongelés aux autres, pour eux aussi ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic tu penses en prendre combien de Bich'.
Perso j'ai deux couples et je peux te dire que je les entends très peu, et ils sont tellement agréable à voir voler dans la volière avec leur jolie frimousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas de bichenow car ai flashé sur le ruficauda.
Je m'arrête ( je dis toujours cela) aux moineaux blancs, ruficaudas et bengalis zébrés. Et mes bacs à poissons !!!!!
Je m'en occupe beaucoup et c'est du boulot, heureusement le plaisir surpasse.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...