Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

nouveaux pensionnaires : astrilds ondulés

Messages recommandés

Je vous présente mes deux nouveaux pensionnaires, il s'agit d'astrilds ondulés,
j'ignore s'il s'agit d'un couple ou de deux males pour le moment, l'un est très rose sous le ventre jusque sur les flancs avec un gros trait rouge sur l'oeil, c'est un male mais l'autre je doute un peu....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien possible que ce soit une femelle. Ils sont bien beaux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bec n'est rouge chez aucun des deux, mais plutot orangé,

par contre le ventre est bien plus rose sur celui qui est en premier plan, et j'ai l'impression que le trait rouge de l'oeil est bien plus épais et long mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau sur la 2 eme photo derrière ne semble pas avoir beaucoup de rouge sur le ventre. Plumage moins vif et tache de l'oeil moins long derrière l'oeil que le mâle. Pour moi, une femelle d'après la photo qui peut être trompeuse..
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, maintenant, je vois mieux,peut-être un couple !
Tu le veras lors de la parade amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
ha ben c'était la journée!J'en ai acheté 3 aussi aujourd'hui !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, d'après les photos tu as peu être le cple scratch observes les bien, seul le chante ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et felicitation pour vos acquisitions ...
a quel prix vous les trouvez par chez vous ??? ici en bretagne a brest ils sont a 80e l'individu .... alors a ce prix la pas question d'en acheter ...
yannick, brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je pense aussi que tu as un couple, la femelle est plus brune (le mâle a les strilles plus foncées). Très belle acquisition !
Quand le mâle chante, tu l'entends de loin !! petit mais puissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau en effet et moi aussi je pense que tu as un couple en tk je te le souhaite grandement sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je me demande comment vous faite pour trouver des astrilds ondulés. moi j'habite près de bordeaux est cela fait 6 mois que j'en cherche sans résultat en tèléphonant a toute les animalerie de la région et en cherchant sur tout les cites internet de vente. si jamais quelqu'un sait ou en trouver vers bordeaux ou toulouse prévenez moi.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
En ce moment, ils apparaissent un peu partout.
Il y a une fuite dans nos frontières...
Eric Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ils viennent quasiment tous d'europe de l'est.Les pays d'Europe de l'est ayant des conditions d'importations moins restrictives que chez nous, ils arrivent par là, effectuent leur quarantaine sanitaire là bas (en théorie) puis n'ont plus aucun probléme pour rentrer en France.C'est l'Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien
Et dire que le vendeur dont tu m'as donné les coordonnées m'a raconté que c'était un papi (client chez lui) qui avait eu des jeunes et qu'il n'avait pas osé les baguer)...
Je n'en ai pas pris... et je ne regrette pas car il m'a pris pour un imbécile : je ne manquerai pas de le lui rappeler.
A bientôt
Eric Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ce n'est pas limité à cette espéce, il y en a d'autres en quarantaine actuellement en europe de l'est.Certains pays Africains ont ré-autorisé des exportations avec des quotas assez limités pour le moment sur certains oiseaux dont: worabé, queue de vinaigre, serin du mozambique, joues oranges et bec de corail.
Donc attendez vous à en revoir dans les animaleries prochainement (sauf revirement de dernière minute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le répit n'aura été que de courte durér pour ces petits africiains,

enfin moi qui les ait acheté je ne peux trop rien dire Embarassed

mais en tout cas il y en a qui se sont servit au passage sur les prix car ca n'a plus rien à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas étonnée,on savait tous pertinemment que celà aller arriver incessamment sous peu...

Bien dommage,on se demande bien a quoi tout celà a servi finalement Question

Meditons sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que ca va permettre de voir les vrais passionnés d'africains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur la photo, franchement c'est super joli comme oiseau, jai hate ...... (soupir)

je vais passer encore des heures devant la voliere je le sens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
disons que ca va permettre de voir les vrais passionnés d'africains !


yes lol! car les prix risquent de dégringoler rapidement Very Happylol!Embarassed

Les importations sont ouvertes depuis un petit bout de temps aux USA Wink

Au moins dans ce cas précis ce sont des imortations contrôlées différent des oiseaux non bagués , achetés dans les animaleries venant de capture d'oiseaux lachés dans la nature (quand personne n'en voulait ) et qui se sont reproduit . Pourtant ces oiseaux ont été acheté sans problème scratch

Au moins , les éleveurs vont pouvoir rentrer du nouveau pour améliorer leur souche et mettre de l'ordre dans les prix devenus fous geek pratiqués par certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ben perso je le voit aussi plutôt d'un bon oeil...à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...