Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

ma première nichée de MDJ Huppé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde sunny

voici mon couple de MDJ

femelle Perlé brun Huppé et mâle Perlé noir-brun

c'est plutôt étonnant les parents ne couvent pas beaucoup les jeunes dans la journée...ce qui me permet de prendre les jeunes en photos sans les déranger Very Happy





et enfin voici leur 5 petits, ils étaient alors âgé d'un peu moins d'une semaine, ils n'avaient pas l'air nourrit scratch






et les voici aujourd'hui, quelques jours après les précédentes photos, les parents ce sont enfin décidé à les nourrir Very Happy je dirais même plus à les gaver Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle couvée !! de beaux oiseaux. Effectivement au départ les jabots semblent bien vides, par chance, la fibre parentale est revenue.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

j'ai hate de voir combien j'aurais de petit Huppé quand ils vont grandir ! bounce
je vous tien informé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils grandissent à une vitesse ! Shocked
voici quelques photos prises ce matin



il y a même celui du milieu qui commence déjà à ouvrir les yeux!





ils quémandent de plus en plus fort, on le entends super bien à l'extérieur du nichoir, j'ai un peu peur du boucan que ça va faire quand ils sortiront du nichoir affraidRolling Eyes

par contre comme vous avez pus peut être le voir sur les photos, à mon avis le plus petit des 5 (à droite) ne survivra pas, je pense scratch je le trouve trop en retard sur sa croissance par apport aux autres scratch
affaire à suivre...


Ha oui, just une question, que mettez vous comme patée aux parents pour le nourrissage des jeunes ?
moi, je leur met de la patée aux oeufs Orlux + de la patée d'élevage
est ce que cela suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le petit sur le haut sur les photos est bien vivant car on ne voit pas sa tête Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien suite à ce que tu viens de me demander, Jason, je viens d'aller voir dans le nichoir et tout vas bien, il devait juste se reposer...
ils viennent même juste d'être nourrit, on peu voir le jabot du plus petit bien remplit, donc il a peut être une chance de s'en sortir Very Happy malgré sa croissance plus lente que les autres...

voici quelques photos que je viens de faire (c'est géniale pour prendre les photos inco-nito car les parents ne les couvent pratiquement pas la journée)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme pâtée, je pense que çà suffit
s'il continue à être aussi bien nourri, y'a de fortes chances que le petit dernier s'en sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus petit doit être le dernier né, c'est normal car il y a quand même 5-6 jours d'écart avec le premier Wink

L'évolution des bébés MDJ se passe très rapidement! Ils quittent le nid vite et sont vite sévrés aussi!! sunny

Pour la pâtée, c'est excellent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

content de savoir que le plus petit à une chance de s'en sortir d'après vos expériences Very Happy

et oui J-C en ce moment ça carton au niveau de la repro avec les MDJ car mon autre couple a aussi 6 oeufs qui ne devrait pas tarder à éclore cheers ça va en faire du monde à la maison lol!

Keeven, tu n'es pas le seul à attendre avec impatiente les résultats final bouncebouncebouncelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici des petites nouvelles, après un problème d'ordi je n'ai pas pus me connecter de la semaine et depuis ce temps les petits MDJ ont bien grandit Very Happy

il y a donc trois Huppé sur les 5 jeunes

je vous met les photos de leur évolution, j'ai pris les photos tout les deux/trois jours environ





et voici les photos prises il y a deux jours, la sortit du nid ne devrait pas tarder cheers





comme vous pouvez le voir, le jeune (celui du milieu) que je pensais qui ne s'en sortirait pas à bien grandit et je suis d'autant plus heureux car il est Huppé Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prise à l'instant des jeunes MDJ, je suis très fier, ils sont Superbes! cheers
ils sont tous noir-brun, sauf le plus jeune d'entre eux qui est de couleur plus clair, peut être qu'il sera comme la mère scratchVery Happy
à mon avis ils devraient sortir du nichoir dès demain bouncecheers car ils se tiennent tous prêt de l'entrée !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aux parents, le petit dernier s'en est bien sorti !
oui, tous superbes ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles frimousses!
Le petit dernier semble effectivement plus clair que ses frères et soeurs. Peut-être un petit moka king ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo les bouilles excellent cheers tu peux retirer les oeufs restants sans problèmes,a moins que ce en soit des nouveaux Embarassed

Merci pour ces jolies photos et de nous tenir au courant de cette belle nichée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sunny

ce serais excellent si le petit dernier est un moka Very Happy si c'est le cas, Sof, je te le met de côté

sinon les oeufs qu'il y a en plus était à la base ceux de mon autre couple de MDJ mais après une manipe un peu foireuse EmbarassedLaughing ils ont fini avec cette nichée de MDJ qui ne s'en sont pas occupé et donc les oisillons doivent être mort dans l'oeuf, dommage car ils étaient à deux doigt d'éclore pale je les retirais une fois que les jeunes auront quitté le nid Wink

comme tu le dit, Jaja, ça ferait une bonne brochette lol! mais bon celà je les gardes, peut être les prochains qui sait... lol!
en attendant ça sera oeufs farcis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà hier le plus téméraire des jeunes MDJ est sortit du nichoir tandis que ses frères et soeurs sont restés à observer à l'entrée Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours mourir de rire d'observer les jeunes qui restent la tete hors du nichoir et qui se demande "Qu'es ce que je fait Question J'y vais ou j'y vais pas Question " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une semaine que les jeunes MDJ sont sortit du nid sunny

les voici, le jour de la sortie






2/3 jours après









et les voilà, une semaine après leur sortit du nichoir, ils commencent déjà à se nourrir seul ShockedVery Happy











le père toujours en premier plan, qui les protège en faisant des petits cris d'alerte dès que je m'approche trop près de la cage !




en fait je ne trouve pas qu'ils quémande (cri) si fort que ça, en tout cas moins fort que les jeunes rufis qui étaient nés chez moi ainsi que les jeunes QDV Rolling Eyes
ce que j'adore c'est leur petit chant de grillon comme la mère mais en plus aïgue geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluebird

Ils sont bien beaux et mignons. Exclamation
Bluebird tes nouveux oiseaux ne sont pas encore arrivés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Bonjour Bluebird

Ils sont bien beaux et mignons. Exclamation
Bluebird tes nouveux oiseaux ne sont pas encore arrivés Question


Merci J-C Wink

pour les Papes, c'est en cour, mais j'attend qu'ils soit chez moi avant d'en parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont tout mimis tes petits moineaux Jo! Basketball

ça fait plaisir de les voir grandir et evoluer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos',ils sont tous aussi mimis les uns que les autres Exclamation

Moi aussi,je suis toujours etonnée devoir a la vitesse dont les petits MDJ commence a se nourrir seul,ils sont vraiment plus debrouillards par rapport aux Mandarins et Goulds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont top, on voit que tu t'en occupes très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as un qui est beaucoup plus claire que les autres , hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ma Jaja tu parle de celui-ci ?



si oui, c'est la Maman lol! c'est ma préférée je l'ai appelé crêpe par sa couleur qui me fait penser à la couleur d'une crêpe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiiiiiiiiiii elle est magnifique Jo!!! vraiment, Jaja l'a repérée lol, elle a du gout! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jocelyn,

Je ne savais pas que tu avais des moineaux huppés. Tes petits sont très beaux et 3 huppés sur 5 bbs c'est une belle réussite. Tu peux être fier de ces petits et de leurs parents d'ailleurs. Biz, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravis sunny
hier toute la journée, un des jeunes a commencé à chanter Very Happy donc un mâle, il a fait un très léger gazouillement qui couinait lol!
ça fait maintenant quelques jours que les jeunes sont sevrés (ça fait un moment que je n'ai pas vu les parents les nourrir) ils ont bien grandit ! on commence à apercevoir de légères petites "écailles" grise sur leur ventre Very Happy

bientôt des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une bonne nouvelle Jo! tu as des photos a nous montrer ? j'adore la frimousse des bebes huppés!

bonne journée!
becks a tous et toutes Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...