Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina07

calopsite en danger??????

Messages recommandés

ce soir quand je suis aler voir mes oiseaux pour voir si ils allait bien je voyait mafemelle qui c'était coincé la queue et une ails elle commencer a se "manger l'aile"
alor mon papa la pris et lui a mis de la betadine puis la remis dans la cage
(son male l'apeler) pui elle a bus mager 3;4 graine puis re bus et enfin elle c'est mis dans un coin et ne bouge plus comment vai-je la retrouver demin matin(c'est ce qui me tracasse le plus!!)Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o je n'aimerai pas être a ta place éspérons qu'elle ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la 1ère fois que l'un de tes calos se blesse me semble t'il Question corrige moi si je me trompe...

Si le cas s'avère positif,c'est qu'il y'a a vraiment un souçi,problème de nuisibles,amenagement et espace de cage ou volière...

Les calos ne se blessent pas facilement,ce sont des oiseaux robustes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'oiseau devrait être isolé de facon prolongée et, que les cages devraient être vérifiées pour s'assurer que souris et rats ne peuvent y accéder. Une simple grille ne garantie aucunement ce fait.
Si les cages sont dans un garage ou une remise, il y a de fortes chances qu'un animal la blesse. Sinon, les autres oiseaux de la cage peuvent être responsables.
On ne remet pas un oiseau blessé avec d'autres, c'est ouvrir la porte aux agressions répétées. Il faut l'isoler jusqu'a guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
Je crois que l'oiseau devrait être isolé de facon prolongée et, que les cages devraient être vérifiées pour s'assurer que souris et rats ne peuvent y accéder. Une simple grille ne garantie aucunement ce fait.
Si les cages sont dans un garage ou une remise, il y a de fortes chances qu'un animal la blesse. Sinon, les autres oiseaux de la cage peuvent être responsables.
On ne remet pas un oiseau blessé avec d'autres, c'est ouvrir la porte aux agressions répétées. Il faut l'isoler jusqu'a guérison.


Entièrement d'accord avec Stéphane,il y'a un souçi,ca c'est clair et il faut le trouver le plus rapidement possible,pour ma part en 1 er lieu,je pense egalement aux nuisibles ou une cage ou volière mal adaptée(je suis restée bête en voyant que ta calo s'etait coincée une aile Shocked )

Ce n'est surement pas une dispute,les calos entre elles sont très pacifiques,meme 2 males ensembles et meme en periode de repro (a part les cris du male) aucune agressivité,donc il y'a vraiment un souçi chez toi et il faut que tu le règle vite ou ta femele finira par y rester malheureusement...........

Ne pourrai tu pas nous poster des photos du logement de tes calos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute un probleme de grillage , les barreaux qui laissent passer les ailes ... pas bon ça ou bien du fil de fer qui depasse? essaye de faire une photo c'est une bonne idee, on verra ce qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est deja tro tard......Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
elle est partie au paradie ds oiseau:ange:
Crying or Very sadSad
sa doit etre l'épuisement (elle a du se débatrte)
je suis si triste je ne fait que de pleuré des que je pence a elle ...
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est triste mais tu dois maintenant faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus.
Mets des photos, nous pourrons t'aider.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee sabrina, c'est vrai c'est bien triste

dis moi estce que quelqu'un du forum ne pourrait pas passer voir ton installation eventuellement si il habite dans ton coin? cela te permettrait de proteger les oiseaux qui restent, et d'en elever dans le calme?

j avais aussi un peu pensé au fait que tes oiseaux sont dans le garage, estce que la lumiere s'eteind lorsquils bougent encore ou bien lorsqu'ils sont endormis? (jy pensais parce que mes oiseaux si je leur eteinds la lumiere avant quils ne dorment sont completement paniqués)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta calo mais comme le dit Nic,il va bien falloir arriver a trouver ce qui s'est passé,ne serait ce rien que pour ton calo restant,il ne faudrait pas qui lui arrive la meme chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de cage as tu ?
Elle peut avoir été agréssée pendant la nuit par des rongeurs,là ton pére pourrat remédier au probléme en achetant ce qu'il faut,et cela a pue déclancher une panique nocturne,surprise pendant son sommeil elle a due venir s' encastrer dans les grilles ce qui peut coser des commossions iréversibles (choc à la tête......).
Ce n' est pas non plus normal qu'elle n' est pas pue se dégager de la grille.
Met nous une photo de ta cage et on pourra ainsi mieux te conseiller !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas dans une grille quell ses coincé! c'est dans un fil (de tissu) le soir je leur mettait une petite couverture sur la cage justement pour les nuisibleet il y a du avoir un fils qui dépasser MALHEURESEMEN vous pouver pas savoir a quels point je m'en veut et si je n'avait pas mis de couverture et si il y aurait pas eu de fils qui dépassait et si.....Sad elle serait encore la!
je m'en veu enormément!!Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chere sabrina , chaque erreure est une lecon a retenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si vous pourait m'aider a trouver une perruche callo dans le poitou charente le mieu au alantour de poitiers faite le moi parvenir meci d'avance!Sad car j'ai peur que mon male s'ennui tous seul vous en penssez quoi? et Guillaume c'est mon pere qui a fait la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un éleveur près de chez moi , mais je suis dans le 44 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii Martine !!! elle de kijiji je l'avait vu mais pas l'autre encore merci!!
il y a aussi un colègue de mon pere qui en a (EAM 100€ et les autres élever par les parents (dsl je ne sais plus les initials)il faut que mon pere demande
je vous tien au courant
et encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est EAM ( élevée à la main) il faudra beaucoup t'occuper d'elle et la laisser voler dans une pièce un peu chaque jour. Bien sur fenêtres et portes fermées et pas de danger pour elle.
Si sauvage, 2 c'est mieux.
Avant de prendre des oiseaux, refait l'agencement de ta volière, regardes tout ce qui peut blesser l'oiseau, prépares tout pour sa venue. Changes la volière de place s'il le faut.
Il faut le faire pour le bien-être de l'oiseau et ne pas en racheter tous les 6 mois avec la peine à chaque fois.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nick on a tous verifier tout lavée.
il reste plus qu'a trouver une femelle car j'ai l'impression qu'il s'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a près de chez moi, peu chère mais loin...le grau du roi.
Bonne chance dans ta recherche et regardes bien si le cloaque est propre, l'oeil brillant, oiseau vif sans traces blanches sur le bec et les pattes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plumage lisse avec les plumes bien a leur places.
Si tu achéte en animalerie, met toi à l' écart des cages et observe le comportements des calo car certaines peuvent être malade et faire la boule mais cela ne se voie pas quand tu est proche des cages car elles sont en alerte et la pêur les fond se rendre plus fine.
Bref c' est un tout soit vigilant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...