Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banbans

blessure a la pate

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum je possède un Padda de couleur blanc s'est un mal, de deux ans il s'est blessé à l'articulation de la pâte il saigne bien, je les mis dans une plus petite cage et j'ai rincer la pate avec de l'eau j'ai constaté que ses ongles étaient longs, c'était la première fois que je coupai des ongles a un oiseau ,que dois-je faire pour qui se rétablissent assez vite j'ai essayé par après de le réintroduire dans la volière la j'ai remarqué qu'il était agressé par ses femelles je les retrouver sur le dos en se débattant. merci de bien vouloir me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord essayer d'arreter le saignement. Pour celail faut faire un point de compression avec une compresse sur l'endroit où il saigne. Tu peux mettre sur la compresse un peu de Bétadine jaune (tu en as en pharmacie),cela permet de sècher la plaie.
Après il faut attendre, pour voir comment il réagit. Si le saignement perciste, direction le véto en urgence. Un oiseaux qui perd trop desang risque de mourrir rapidement (n'attend pas trop longtemps!!!).
Met ton oiseaux dans une cage à part, pour qu'il soit tranquille. C'est normal qu'il soit attaqué par les autres, un oiseaux blessé et diminuer sera toujours attaqué.

Voilà ce que je pouvais te dire, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout isoler l'oiseau immediatement et celà jusqu'a son retablissement complet,comme le dit Daddydge si le saignement est relativement consequent,c'est direct véto sinon passe de la bétadine sur la plaie dans un premier temps Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse , apparament sa va beaucoup mieux je surveille l'etat de sa pate , j'irai acheter demain de la betadine sa peut toujours servir et en profiterais pour lui en metre sur la pate , se qui est choquant en se moment c'est la couleur de c'est plumes qui sont remplie de tache de sang etant donner qu'il est tout blanc encore un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content le padda se porte bien , je vais le laisser encore 1 semaine dans la petite cage , j'ai remarquer a l'articulation de sa pate ou il ete blaiser comme une petite bosse je supose que se n'est pas grave , et la semaine prochaine il retrouvera ses autres copains , merci au autres personnes qui mon repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...