Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

petit sondage huppé

Messages recommandés

Si vous aviez à choisir, préféreriez-vous maintenir du moineau blanc ou blanc huppé ?
La huppe plait ou non et j'aimerais avoir quelques avis sur la question.
Je ne parle pas d'oiseaux de concours.
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sure d'avoir tout compris (j'ai un peu du mal a suivre parfois et en plus c'est Dimanche matin drunkenlol! )

En fait tu nous demande ce que nous prefererions faire si on avait le choix entre faire une souche de moineaux blancs ou de moineaux blancs huppés,c'est ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut mantenir le deux. On fait toujours huppé x non huppé et ce n'est pas necessaire d'eliminer une de deux types... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'avocat du diable en ce dimanche matin,mais personnellement je n'aime pas forcément les oiseaux huppés, j'adore tes oiseaux blancs non huppés en fait, mais c'est une question de goût personnel.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi , je suis pas trop hupé ! les seuls que j'ai c'est les canaris gloster , sinon sans plus ..... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme Arnaud je me fais l'avocat du diable car je n'aime pas spécialement les oiseaux blancs, ni les oiseaux huppés génétiquement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon souci et le pourquoi de ce sondage est que j'ai deux femelles huppées porteuses de blanc et qu'elles ne se quittent jamais, repoussent les mâles. Quand l'une à une parade d'un mâle, c'est l'autre femelle qui éloigne celui-ci. Elles font des oeufs qui évidemment sont clairs, donc 2 femelles à qui je jette les oeufs, ce n'est pas mon but.. Si elle ne faisaient rien, le souci serait moindre.
S'il y a des demandeurs en blancs huppés, je laisse les deux qui un jour ou l'autre ? ou jamais ? Si pas de demandes, je n'en garderais qu'une. Ca me fait mal au coeur mais arrive un moment où il faut faire un choix et que ferais-je de tous ces jeunes huppés ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. D'un coté les sentiments, de l'autre la raison.
Merci de m'avoir répondu, j'attends d'autres réponses pour me faire une idée.
Par contre, les blancs têtes lisses, j'adore !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout jeune mâle, je n'ai pas gardé les huppés, les derniers sont partis il y a quelques mois à part ces deux femelles huppées panachées. Sa huppe n'est pas encore bien formée.
Je ne sais que faire.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis pour la mixité lol
Un peu des uns et un peu des autres lol

Mais si j'devais absolument faire un choix ce serait certainement les Huppés blancs j'les trouve vraiment interessants

Voilà pour ma part

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je le trouve superbe! fier, avec un tit chapeau sympa sur la tete! et un blanc tellement pur! sisi j'adore et avec la huppe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

Question de goût, j'aime bien les 2 car ça donne de la variété dans la volière. J'ai parfois l'impression d'avoir des indiens iroquois dans la cage Smile

Voici une petite huppée (double) de 2 mois qui achève sa mue :

1) papa à gauche (de ta souche), maman (moka panachée huppée/blanc) au milieu, et elle (car ne chante pas) à droite



2) la voici à côté de son frère (en train de chanter comme une casserole Laughing )



3) la voici de face (pas mimi ?)



4) la voici de 3/4 droite



Xavier (keeven) a eu mon plus beau mâle moka panaché double huppé/blanc... avec une de tes femelles blanches, il obtiendra le même résultat que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, superbes !!
Elle a vraiment la double huppe. Mes deux femelles ont une huppe circulaire, il y a 3 sortes de huppes chez le moineau.
Apparemment il y a des personnes qui aiment alors j'hésite encore plus, je vais les surveiller encore pendant quinze jours et prendrais ma décision car si elles ne se quittent jamais et oeufs sans cesse.... Pas facile quand on s'attache.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces huppes, il font penser à la grande époque des Beattles...!!!
En y regardant de plus près, celui de droite a un petit je ne sais quoi de Ringo Star... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nicole, les avis sont partagés... Il faut de tout pour faire un monde non ? Wink
Tu as essayé d'isoler chaque femelle dans une cage isolée pour que les mâles puissent les cocher plus facilement ?
Il me semble que les huppés blancs sont recherchés, je n'en ai pas trouvé en région parisienne, et j'ai même un éleveur qui voudrait des miens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, je te dis " bon courage" bien fort.

Alain, je ne peux séparer les deux femelles car je n'ai que des volières et une cage de quarantaine. De plus, séparées par volières, elles s'appellent et restent accrochées au grillage, ça me fend le coeur !!!
Je les laissent libres de choisir les partenaires, en plaçant les couples dans différentes volières pour éviter la consanguinité.
Je suis plutôt une passionnée qu'éleveuse. Le comportement m'intéresse vivement depuis longtemps, c'est pourquoi je connais bien le moineau du japon. Malgré tout, je fais ce qu'il faut pour garder mes souches intactes. Ces deux petites me donnent bien du souci car je les aime bien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis neutre, je ne pourrai jamais me séparer d'aussi beau spécimen, si t'en veux pas donne les moi, je suis fan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic, je te comprend tres bien. Je pense que si tu decide de te separer d'une de deux femelles, donne-la à quelq'un qui vif pres de toi donc tu peux aller la visiter de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Nic !
perso, je rêve d'avoir un beau moineau huppé (jamais vu sauf en photos)!
et comme il faut les croiser avec un partenaire qui ne l'est pas, la réponse est simple : il faut les 2, ils se complémentent !

pourquoi ne pas emprunter deux cages, y placer dans chacune d'elle une femelle "fautive" avec un bel Apollon ?
naturellement il ne faudrait pas que les deux inséparables puissent se voir...
la nature et l'instinct de repro devrait aider au rapprochement fatal ! lol!
les laisser y élever une couvée carrément et enfin les remettre en volière, chaque couple dans une volière distincte...
les couples ainsi formés devraient "tenir" et finies les amours de jeunesse tumultueuses !
bon plan, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore

j'aimerais bien en avoir 1 couple , quand ma voliere serat refaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie.
Je n'ai pas le coeur de les séparer, tant pis, pour le moment je jette les oeufs. C'est mon truc à moi mais je ne supporte pas un oiseau en cage, ma cage de 0,80 est vide réservée pour les nouveaux venus en quarantaine.
En juin, j'aurais 2 grandes batteries mais ce sera pour y placer les jeunes qui partent.
Je me régale à regarder les oiseaux voler donc mes petites huppées continueront leur vie ensemble et plus tard....quand elles seront grandes ? Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...