Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daddydge

Qu'en pensez-vous??

Messages recommandés

Ce matin j'ai découvert des bébés moineaux du japon part terre, éjecté par les parents.
1er réflexe, les remettre dans le nid et de voir si cela n'était pas du à un accident (peur, ou autre). 1h après je les retrouve denouveau en bas.
2ème réflexe, trouver un couple de moineaux à qui les refourguer. Raté ils sont tous au nid avec des bébés plus vieux et trop avancé dans leur croissance pour pouvoir les mettre ensemble (trop de différence), donc une mort certaine dans ce cas.

Alors, j'ai eu une idée qui est de tenté de les mettre sous une femelles canaris (elle ne se fait cocher par les mâles et elle pond de temps en temps un oeuf claire). En ce moment elle couve son oeuf claire, alors pourquoi pas.
De ce que j'ai pu constater, elle les couve mais je ne sais pas si elle les alimente.

Pensez-vous que je fais une erreur en tentant de les mettre sous ma femelle canari? Va-t-elle s'en occuper, ou y a-t-il trop de différence entre canari et moineaux du japon?

Je vous tiendrai de évolution positive ou négative dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que l'inverse ne marche pas, les moineaux n'élèvent pas les canaris. Mais là, je ne sais pas, même si je doute.
Il faut regarder le jabot pour voir s'il est rempli ou pas.

Ils ont quel age, ces jeunes, au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes doivent avoir deux ou trois jours.
Pour l'instant je la laisse tranquil, je regarderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaris ne nourrissent pas les moineaux du japon et inversement.
Y a t-il d'autres oiseaux avec tes moineaux ? car très étonnant à part si malformations, qu'ils éjectent leurs petits.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, je viens de regarder et ils ont tout les deux gabot vide.
Dans la cage il y a uniquement des moineaux.
Ce couple a déjà eu des petits et aucun probème d'élevage. J'avoue ne pas comprendre aussi, je n'ai pas ouvert le nid (c'était une surprise totale de les voir!!!) et je ne mets la main que pour changer la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les petits avaient un souci que seuls les parents peuvent ressentir, soit il s'est passé quelque chose, frayeur etc... je pencherais pour la 1 ere solution, ce sont des choses qui arrivent même avec de très bons oiseaux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faire alors?
- essayer de les nourrir, mais je n'ai pas de couveuse
- les laisser mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja rencontré ce problème chez mes MDJ(il s'est révélé qu'ils etaient trop jeunes),as tu une idée de leur age et sont il en volière Question

Pour ce qui est du canari,passé les jeunes est risqué,en sachant que le canari en premier lieu ne dispose pas de la meme alimentation que le MDJ Wink


Pour moi,je trouve celà risqué..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir plus de 1 an, c'est première année de reproduction, mais leur première couvée. Ils sont ma volière que je peux séparer en huit, et ils ont l'équivalant de deux cages (L 60 x H 80 x P 60 cm).
Ils sont avec d'autres moineaux. Peu-être sont-ils trop nombreux. Je pense me séparer d'un certains nombre (4 ou 5 jeunes) et ne garder que 3 couples reproducteurs.

Pour ce qui est des 2 petits, je tente une dernière fois de les remettre dans le nid des parents, la femelle canari ne les nourissait pas. Si nouvelle éjection, je ne pourrai plus rien pour eux Sad

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'espace est trop petit pour le nombre d'oiseaux en repro. Difficile à cet âge de les nourrir toi même, le mieux est d'enlever ceux qui ne couvent pas et de placer les deux petits dans un nid, seule chance de survie.
Les parents moineaux sont très attentionnés avec leurs petits mais chahutés par les autres, ils ne peuvent défendre leur couvée.
C'est pourquoi, j'enlève les jeunes sevrés dès qu'ils sont prêts car ils jouent et perturbent les adultes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH c'est pas toujours evident et ca fait mal au coeur de les voir mourir a petit feu.Cet hiver, sur 3 petits, mes becs d'argent on cessait de s'occuper d'un car il était en retard, j'ai essayé de le nourrir comme j'ai pu mais il est mort, je n'étais pas équipé pour, c'est la dur loi de la nature Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'aimerai pas étre a ta place ! c'est dure de prendre de telle décision, on est de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...