Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

Des ptits nouveaux chez Romain

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Un éleveur a amener au magasin trois Cordonbleus de son élevage, un jeune qui n'a pas encore son plumage définitif et deux jeunes adultes (- d'un ans).
Je ne voulais pas qu'ils partent chez n'importe qui, alors, malgré mon compte en banque --- No Je les ai acheter Very Happy
Les trois petits sont installés dans une cage pendant une a deux semaines, en attendant que le beau temps s'installe durablement.
Puis ils iront sans doute rejoindre la volière extérieure.

Je vais avoir besoin de votre aide car je ne connais pas très bien ses oiseaux et je n'arrive pas a différencier le cordonbleu cyanocephale de l'angolensis.

Je vais essayer de vous faire quelques photos.
Si vous avez quelques pistes...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Romain!

Pour différencier les cordons bleus, tu peux regarder leur ventre : s'il y a du blanc entre les pattes, ce sont des cyano, si pas de blanc, ce sont des angolas.

Ces oiseaux sont très très vifs, souvent en mouvement, et très exclusifs niveau couple pour ce que je constate. Difficile voire impossible d'avoir 1 couple + un célibataire mâle, il y aurait bataille. 2 couples, pas de souci et femelle(s) supplémentaires sans problème.

Je donne aux miens quelques vers 1 fois par semaine (pas plus, car ces oiseaux sont sensibles niveau foie).

Conconbre, pomme, etc sont appréciés. Millet en permanence. Attention, ils font des déjections assez liquides.

Si tu as des questions précises, j'essaierai de te répondre au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été sur le site D'Alice
Il me semble que la zone au dessus du croupion est blanche, plutot cyano alors...
Voici quelques petites photos rapides pour ne pas trop les stresser, si vous avez des idées de sexe...







J'espère que je vais pouvoir former un couple...
Selon vous l'élevage donne de meilleures réussites en volière extérieure plantée (mixte avec des australiens) ou en batterie de 120x50x50 par couple ??

A vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des cyanocéphales, les deux adultes sont des femelles,
pour le jeune il faut attendre c'est trop tot,
pour la repro pour moi le mieux c'est une volière, plantée si possible car ils adorent faire eux meme le nid dans un buisson, assez en hauteur en général ( 2m ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la 3ème photo, le jeune semble avoir un bleu plus percutant, peut-être un mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition Romain, effectivement ils sont mieux chez toi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain

Très belle acquisitions.
C'est toujours bien de travaillé dans une oisellerie,ça a des avantages WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial Romain !! par contre tu dis que tu souhaites former un couple, ils ne sont pas frères et soeurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas Sandrine car l'eleveur a plusieurs couples en voliere et ces trois la proviennent de nichées differentes... je pourrais toujours faire des echanges avec des éleveurs du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mes petits cyano.
Commençons par la mauvaise Sad le plus jeune que vous avez vu en photo plus haut est introuvable depuis 3jours...
J'ai chercher dans la volière si je ne trouvais pas son corps, mais il y a beaucoup de plantes et difficile de vraiment bien chercher.
Je ne comprend pas cette disparition, il été en pleine forme...
Sinon les deux autres vont très bien.
Il y en a un des deux, celui qui était en mue lors des dernières photos qui a une teinte bleu plus foncé que celle de l'autre femelle, je me demande si ce n'est pas un couple finalement...
Ils ont entamé la construction d'un nid, est ce que deux femelles se lancent dans ce type de construction ?
Deux petites photos :






Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , et tu ne le trouve pas ! au cela dois étre stréssant ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre s'est il caché dans la vegetation,on ne peux pas toujours bien voir parfois scratch

Autant demain tu le reverras dans la volière...va savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH, mon pauvre, j'espere qu'il est juste caché.OH le petit coquin, il joue a cache cache Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup tout de même 3 jours... Mais dans la végétation parfois Wink !

En tout cas, ton nid est superbe !!! Perso, j'ai remarquer que pour les nids, c'était les mâles qui les faisaient avec accharnement et les femelles qui installer les brindilles donc je pense que tu as un couple cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...