Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine171

Fidélité chez les mdj

Messages recommandés

Je remets mon post dans la bonne rubrique car je m'étais trompée, désolée je n'ai pas encore l'habitude de ce forum.



Mon couple de mdj m'a fait 2 couvées en 5 mois, quand les derniers petits ont été sevrés j'ai remis le mâle dans la volière et j'ai laissé la femelle avec les jeunes.
Je n'ose pas la remettre dans la volière car j'ai 5 mâles adultes et pas d'autres femelles (à part dans les jeunes)
Voilà ma question : Est ce que chez les mdj les couples se forment pour la vie comme les mandarins, car j'aurais bien aimé accoupler ma femelle avec un autre mâle afin d'avoir des jeunes d'autres couleurs.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux accoupler ton male avec qui tu veux, moi c'est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les mâles restent avec leurs femelles à vie mais de temps en temps peuvent cocher une " voisine célibataire" de volière mais en revenant toujours vers la " promise" et ils n'acceptent pas d'autres mâles prêts de celle-ci.
Je dirais oui, ils sont fidèles, je connais mes cples et jamais ne retrouverais l'un ou l'autre dans un nid avec un ou une autre.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi il a sa préférée mais ca n'empeche pas qu'il aille voir ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat que Nic de mon côté. Le nid et les papouilles, c'est toujours les mêmes ensembles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mâles sont volages, mais comme dit le proverbe l'oiseau revient toujours vers son nid, en l'occurence avec la femelle attitrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis d'éleveurs.
Pour le moment mon couple est séparé mais ils se voient et je me rends compte qu'ils s'appellent. Mais comme les autres mâles appellent aussi j'avais un doute.
Je vais attendre encore un peu et j'essaierai quand même de présenter un autre mâle à ma femelle et on verra bien.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...