Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Astrild St Héléne

Messages recommandés

Bon,je me suis fait lamantablement reprendre par ma femme mais bon,j' ai fait les yeux de Coker et c' est passé.
Voici donc mes Astrilds St héléne:

J' éspére un couple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,oui ,je suis étonné la qualité des photos est altéré par rapport à ce que sa rend sur le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux de cocker, c'est vraiment le truc infaillible pour obtenir ce que l'on souhaite... cheers

En tout cas ce sont des beaux oiseaux et tu as bien de la chance d'en avoir trouvé, c'est devenu si rare désormais.

Je croise les doigts pour que tu ais un couple.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt guillaume, ou as tu trouvé ces merveilles Question il y en a encore en animaleries par chez vous scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'on ne voit pas les sous-caudales foncées qui confirmeraient hors de tout doute que ce sont bien des Astrilds ondulés (Estrilda astrild), on voit très bien les rayures qui nous l'indiquent quand même assez bien.
Beaux oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat! Ce sont de gentils petits oiseaux!!
Si je me fis a cette photo:



Tu as effectivement un couple car nous voyons très bien la bande occulaire beaucoup plus foncé que l'autre! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je penche aussi pour un couple !
fais gaffe aux barreaux des cages, guillaume, leur petite taille leur permet de passer au travers s'il y a un espace un peu élargi ! et j'en vois un justement sur la photo agrandie juste au-dessus de mon message ! çà m'est arrivé deux fois ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le masque est mieux marqué, et le bec plus rouge sur l'oiseau de droite mais la tete me semble forte, comme chez un male....Je ne parierais pas sur un couple, mais je te le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,je pense aussi avoir un couple.
En fait j' ai deux femelles et un mâle.
Je vous fairais d' autres photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH tu nous nargue petit coquin, tu vas voir moi aussi quand j'en aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, aprés pas mal de recherche il se trouve que l' Astrild St Héléne est en fait l' ancien nom de L' Astrid ondulé !
Voilà , voilà !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, Astrild St hélène est une traduction du néerlandais Sint Helena fazantje. Mais comme tu l'as déjà dit, le nom correcte francophone est Astrild ondulé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton acquisition mais suis horriblement jalouse ! Bonne chance pour la suite en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : l'Astrid ondulée ne serait pas le "bec-de-corail" ?
Juste comme ça pour savoir car dans une boutique du coin il y a des oiseaux qui ressemblent aux tiens mais sous le nom ce bec-de-corail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre27180 a écrit:
Petite question : l'Astrid ondulée ne serait pas le "bec-de-corail" ?
Juste comme ça pour savoir car dans une boutique du coin il y a des oiseaux qui ressemblent aux tiens mais sous le nom ce bec-de-corail .

En tous cas c'est ce que je pensais aussi, c'était leur nom il y a 1 ou 2 décennies et sur certains livres, c'est ainsi qu'on les nomme mais je peux aussi me tromper lol!
Pierre27180, tu pourrais me communiquer l'adresse de cette boutique en MP ? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le bec de corail c'est l'astrild cendré. Il ressemble un peu à l'astrild ondulé et les commerçants les confondent souvent. Rolling Eyes
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "bec de corail" est un nom vernaculaire, il est utilisé surtout pour désigner l'Astrild cendré mais, comme il est très imprécis, je l'ai aussi vu pour désigner des Astrild ondulés et même des Astrilds a joues oranges.
Une bonne facon de ne pas se tromper est d'utiliser le vrai nom francais de ces oiseaux plutot que des noms vernaculaires..

Une suggestion aussi aux modérateurs, pourquoi ne corrigez vous pas simplement les titres, comme celui de ce post ci, ou le nom n'est pas le bon? Ca permettrait a tous de les apprendre et aiderait a éviter de continuer a propager ces noms erronés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Bien, aprés pas mal de recherche et une bréve discussion avec Alice Maurisot il se trouve que l' Astrild St Héléne est en fait l' ancien nom de L' Astrid ondulé !
Voilà , voilà !!! Wink

Tout à fait Stéphane !
Voici le texte en haut de la page qui y fait référence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Il y a une animalerie pas loin de chez moi qui en a, à un prix qui me semble relativement raisonnable.Je me laisserai bien tenté mais je ne connais pas trop leurs habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrow puisqu'on parle d'astrilds,

si quelqu'un possede ou voit des astrilds , Laughing merci de penser a moi, Laughing

je recherche
astrilds cendres becs de corail
astrild joues oranges
et des bengalis
et toujours je reve, de caps bleus
j'ai deja possédé tous ces oiseaux, j'en ai donné aussi et je m'en mords les doigts maintenant car je n'en retrouve plus pour moi sniff Crying or Very sad

ils seront en volieres intérieures l hiver et je les sors l'eté dans mon jardin flower à l'abri des chats cat et des rats (que je ne deteste pas mais pas pres des volieres non! mdr) ,

pour mon plaisir personnel et pour faire reproduire gentiment et sagement!

voila, gros becks a tous et toutes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai eu des astrilds ste helene il y a plusieurs annees et javais creé pour ce petit couple une voliere avec des herbacees au sol afin de reproduire un lieu pour les aider a nicher et a se cacher, je me languis d'en avoir a nouveau et de pouvoir les elever ainsi, quitte a revendre tous mes oiseaux comme l'a fait jo (bluebird) , car j'adorais les voir vivre dans ce milieu "naturel" ou j'avais mis sable, terre, graviers, carex , fetuques, un petit bassin , des plantes qui descendaient le long des parois de la voliere, etc
c'etait tellement joli et agreable, reposant

bon bref, quelques idees de plantes







voila, et si quelqu'un a des astrilds ste helene a me proposer et bien CE SERA AVEC UN IMMENSE PLAISIR ET UNE PASSION DEBORDANTE QUE JE MEN OCCUPERAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette !
Ma voliére extérieur est aussi planté de divers graminés,un pommier,deux genés,un pin (pas la baguette ,un !) lol! et divers types de perchoirs tel un tronc d' arbre mort ou mes serins s' amusent à chasser des fourmis et autres,des branchages danses et biensur un max d' éspace de vole.
Ne vous faites pas trop d' idées elle ne fait que 2mx2mx2m.
Mais je penses tout de même que ce sont des aménagement à faire dans la mesure du possible ,biensûr, pour que les opiseaux vivent au mieux dans nos cages et voliéres.
Ha , oui, j' oubliais le bambou,trois pieds bien touffues !!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah c'est genial! et puis ta voliere meme si elle mesure 2m , ces oiseaux là ne sont pas enormes non plus, l'essentiel est qu'ils sy sentent bien et là tu as fait le maximum! on peut voir en photo?
suis gourmande de photos mdr

euuuuuuuu 2m sur 2m sur 2m ça fait quand meme grand! mdrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Dans le cas de Guillaume78 je comprends, à Bordeaux la température est clémente mais Martine il fait plus froid dans ta région, l'hiver tu les rentrais ? As-tu des photos de ces installations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume78 a écrit:
Bah, j' enfile un short, je met mes tong, et je fil te prendre une photo ou deux ! tongue

ah elle est bien bonne, nous on a enfilé un jean, des chaussettes et un pull c'est pas juste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ah les égoistes il garde tout le soleil pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non guillaume,

je faisais ça dans ma maison, a cause du froid lhiver (pas que lhiver dailleurs) et de lhumidité (bon il pleut jamais en picardie, comme en bretagne, comme a paris ...) , mais surtout a cause des rats, des hermines, et des chats (je suis a coté des fermes et c'est dangereux pour les tits oiseaux dehors)

non non dans ma maison , et mon mari tombait sur le cul mdrrrrrrrrr mais il ne disait rien, juste des yeux ronds mais il est habitué (et j'ai transmis le virus a mes enfants , ici c'est l'arche de noé) mais on a quand meme beaucoup d'espace a l'exterieur que je peux utiliser pour des oiseaux moins fragiles .

et puis depuis peu je me traine une maladie qui me handicape, donc c'est plus commode pour moi d'avoir mes oiseaux dans la maison, meme si je ramene le jardin dans la maison mdrrrrrrrrrrrrrrrr

ah les oiseaux et la nature.... toute ma vie!! (avant yavait la moto mais je ne peux plus!) ah si j'ai encore la peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends ! C'est ce que je fais pour mon couple de cordons bleus mais il y a moins de plantes, juste une plante grimpante et des branches artificielles mais tu me donnes de bonnes idées ! en revanche il faut que je me cache pour les voir vivre à l'aise ! En ce moment il y a deux oeufs dans leur nid mais j'ai bien peur que ce soit encore plus rien ! Je n'ose pas m'en approcher trop et encore moins le toucher ! Ils nichent à tour de rôle c'est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai pas de photos de ma voliere a astrilds, ça fait quand meme une dizaine d'annees (puree le temps passe pffff) la femelle est morte en premier et le male a survecu plusieurs annees mais je n'ai jamais retrouvé d'astrilds helas,

et donc la voliere a astrilds n'existe plus mais je vais en reconstruire une et je vous mettrai des photos , (je vais la faire toujours dans ma maison, c'est une vieille maison que l'on retape, et là j'ai trouvé l'endroit revé pour la voliere : a coté de la cheminée, ça fait deux metres de long sur 1.5 de large, et sur 3m de haut (on a une salle a manger qui mesure 5m de haut ) je vais tout amenager avant et un jour j'espere que j'aurai a nouveau des astrilds ste helene !
j'ai besoin de conseils pour la lumiere par contre, car je sais qu'il existe des lampes speciales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques photos de ma voliére,où se trouvent un couple de serins du mozambique.Les astrild sont à l' intérieur.


Bon, vous voyez, il ne fait pas si beau que cela !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait !
La femelle de ce couple est celle qui était malade (à l' oeil ),elle est totalement guérie bien que j' observe attentivement....on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est superrrrrrrrrrrrrr et jolies photos merci!!!!!!!! bah tu as le meme temps que moi ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...