Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

convulsions guéries (hypocalcémie)

Messages recommandés

voila, comme mon mâle gouttelettes faisait des convulsions , je suis allée le montrer à mon véto et en fait je croyais à une grave maladie mais ce n'est pas le cas (ouffffff) , et que les signes ne soient pas évidents (il aurait pu faire une fracture ou avoir le bec mou, mais il a eu des convulsions)

en fait, ce sont des oiseaux qui ont tendance à grossir et à manger beaucoup, du coup j'avais un peu rationné et juste laissé les graines nécessaires,

et donc il s'avère qu'il a fait un manque de calcium (hypocalcémie) ,

il est donc sous apports vitaminé (vit D ) et minéraux (apres avoir eu une piqure de calcium) depuis une semaine et il n'a plus de crises , par contre il est en récupération, il dort beaucoup mais est beaucoup plus calme ce que je pense normal, le véto m'a dit de lui donner des bains de soleil puisque le soleil revient

la femelle va bien, mais du coup je l'ai mise aussi aux vitamines , et avec le soleil ça va leur faire du bien, (bien sur os de seiche mais pas suffisant apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt martine, pour éviter ce genre de carence je propose toute sorte de minéraux à mes oiseaux ; os de seiche concassé, sable de rivière, grit, coquilles d'œufs pilées, pierre minérale ... et bien sur du sunny mais j'habite dans le sud... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ce que site Exotic il faut que ton oiseaux puisse assimiler ce calcium via la vitamine D3 (il me semble) qui est présente dans divers légumes vert.
Si tes oiseaux ne s'intéressent pas à l'os de séche,tu peux toujours rapper ce dérnier sur les graines ou la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, bah apparemment l'os de seiche n'a pas suffit et ils mangeaient le sable a toute vitesse, mais jai pas pensé à une carence aussitot...
maintenant vais faire super attention!
les legumes verts ça ne leur donne pas la diarrhée? jhesite un peu à part la salade et la carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela ne donne pas la diarrhée, c' est une vielle croyance qui persisite.
Cela augmente juste la quantité d' urée dans les fientes ce qui donne un aspect diarrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Guillaume Basketball merci! donc je vais varier les plaisirs alors !

et merci Exotic Basketball pour les conseils aussi!

bon j'ai eu chaud je croyais a une grave maladie , suis deja contente que ça puisse se traiter! ça m'aurait fait trop de peine de pas pouvoir!

becks a tout le monde flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vaut quand même la coup de passer chez le véto !
On en sort rassuré généralement et avec un traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...