Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel06

ca bouchonne dans le nid

Messages recommandés

Bonjour ruficaudiens , il y a trois jours j'ai installé un nid boite en bois a mes jeunes MDJ . Et surpris , ils se sont bien désidés de s'y installer mais , tous les six ! Ca fait beaucoup et surtout se n'est pas le but escompté. Pas de formation de couple pour me faire des petits ...déception a la clef . je pense que se sont déja des fréres et soeur et qu'ils sont trop jeunes pour ca . Que dois je penser de ce comportement , please help me...! Merci les copains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'inquiétude, les mdj et mandarin aiment bien dormir dans un nid et ils peuvent même s'y entasser a plusieurs, donc pour le moment rien d'anormal ...
si des œufs apparaissent, alors que les individus sont consanguin c plus embattant déjà ...
tiens nous au courant....
yannick, brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moineaux du Japon sont des oiseaux particulièrement sociaux : chez moi, il y a plusieurs nids disponibles, tous à la même hauteur, et bien, pas grave, ces messieurs dames s'entassent chaque soir dans le même!

La pire punition pour des moineaux, c'est bien de les priver de nid!

Si tes oiseaux sont très jeunes, celà restera comme aç quelques mois. Laisses plusieurs nids à dispo. Quand un couple se formera, il s'appropriera sans doute un nid et les autres iront dans les autres nids.
J'ai même eu le cas d'un élevage de jeunes en commun, sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien Michel,

C'est leur habitude, chez moi j'ai beau disposer de 4 nids plastiques (Benelux) au minimum dans ma grande cage, mes MDJs se mettent parfois à 12 dans un seul nid ! Wink
Ils adorent se blottir les uns contre les autres (trop mimi).

Pour la repro, laisses faire dame nature, les couples se formeront par affinité...
Connais-tu l'âge des tes moineaux ? Observes le chant des mâles, et isoles les couples à la rigueur une fois leur maturité bien atteinte pour la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont frères, soeurs, ne les laisses pas reproduire, tu seras déçu et c'est dommage avec des moineaux. Il va falloir que tu les sépares ou jeter les oeufs.
Le père et la fille, la mère et le fils oui.
Lorsqu'un cple comme déjà dit aura choisit son nid, il chassera les autres, donc plusieurs nids façonnés avec de la fibre de coco.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne connais pas leurs liens de parenté . Bientot je vais pouvoir les installer dans une cage plus vaste avec plus de nids . Je vais avoir mon couple de diamands bavette qui va débarquer certainement courant semaine prochaine . Je vais ce week end a la foire agricole de Brignol , il parait que l'on y trouve des exotiques .J'ai hâte d'y étre .Merci pour ces conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel,

Mes moineaux qui sont dans deux cages différentes dorment d'un côté à 6 dans le même nid, dans l'autre cage à 5 dans le même nid, ils adorent ça.
Là où je trouve que ça devient plus compliqué c'est le risque d'expulsion d'oeufs ou de petits lorsqu'ils sont trop nombreux dans le nid, et qu'ils sortent du nid tous en même temps.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça peut arriver et aussi certains écrasés.
Le pourquoi beaucoup de nids. Je n'ai pas ce souci en volière, chacun se fait sa place et tous les nids sont occupés.
Tant que les petits ne sont pas sevrés, ils ont tendance à rejoindre les parents dans le nid , ensuite j'enlève les jeunes car nouvelles pontes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...