Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

oiseau inconnu en animalerie

Messages recommandés

bonjour,

depuis plusieurs mois dans une animalerie se trouve un petit oiseau parmi des becs d'argents .... pour eux c'est un capucin à tête noire .... après des recherches, il est sur qu'il s'agit d'une erreur.


L'oiseau est de la taille d'un bec d'argent et ressemble, je dirai, à un moineau du japon noir brun, plus fin, et plus petit ....


Si quelqu'un a une idée avec une photo merci car malheureusement je ne peux pas le prendre en photo....

Aki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi a un Capucin nonette (Lonchura cucullata)...
Pour ce qui est de la possibilité d'hybride, les "capucins domestiques" (mdj), surtout les "monochromes", sont bien souvent hybridés de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas question d'un capucin jacobin (Lonchura molucca) ?

En voici un de mon élevage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour réponses

effectivement l'oiseau ressemble parfaitement au tien jerem sur mes livres le capucin jacobin est appelé tricolore et n'a pas du tout ces couleurs, y a t il plusieurs mutations?

la morphologie du tien ressemble à celle du moineau du Japon, Non? celui qui se morfond toujours dans l'animalerie est avec un bec d'argent, ils ont la même taille tous les 2 , et parait plus fin qu 'un moineau ??? en tout cas je pense que c'est ça .... Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...